CEINTURES AR PATROL GR. Y61

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
MARTIN 1000 J
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CEINTURES AR PATROL GR. Y61

Message par MARTIN 1000 J »

Salut à tout le monde et merci pour le site très instructif.
Je m'interesse au PATROL 5 portes mais j' ai 3 enfants. Si mes renseignements sont bons la ceinture centrale AR n' est qu' à 2 points : cela me parait pas terrible en terme de sécurité.
Qq a t-il fait un montage en 3 points (à l' aide d' un enrouleur d' une place dans le coffre ) ?
Les notices comprennent un cache-bagages : comment ki s'met avec les sièges du coffre ???
Dernière question : j' ai trouvé une revue technique PATROL Y 61 2.8 mais je n'ai rien trouvé sur le moteur VDI. Existe-t-elle ? Si non, BV boite de transfert sont-elles diffèrentes entre 2.8 et VDI.

Merci et en espèrant vous rejoindre bientôt !
stef.
Quatre-Quatreux

re: CEINTURES AR PATROL GR. Y61

Message par stef. »

Bonjour, sur le modele 5 portes, donc chassis long, tu beneficie de deux sieges supplémentaires à l'arriere.
Le cache bagage fourni est prevu pour etre installé avec tous les sieges en configuration 7 places, donc, derriere la 3eme rangée de sieges, autant dire qu'il ne cache plus grand chose. :D Mais ca n'a jamais ete un handicap de ne pas avoir de couvrebagage, comme ça il voit tout de suite que tu ne caches rien et qu'il n'ya rien à voler :D :D
Pour la ceinture centrale à 2 points, je n'ai pas, à ma connaissance d'info sur une possibilité de l'adapter en 3 points, je vais me renseigner.
La revue technique concerne le Y61 mais avec l'ancien moteur de 2,8L 6cylindres developpant 130ch, pas de revue technique existante pour le le Y61 4 cylindres en 3L; mais tu peux toujours regarder la revue, le Gr est le meme ( du moins dans les grandes lignes ).
alubat
Quatre-Quatreux

Message par alubat »

:) Bonjour,

N'ayant plus que 2 enfants qui voyagent avec nous, je ne peux d'aider concernant la ceinture centrale.

Par contre, je suis intéressé par la revue technique sur le Y61 2.8 TD, pouvez-vous me communiquer les réfs et coordonnées de la boite ou je peux me la procurer ?

Amitiès
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

alubat
Quatre-Quatreux

Message par alubat »

:) Re

Tout d'abord merci à Stef pour l'adresse.

En ce qui concerne la ceinture centrale, cela dépend de la taille et l'âge du sujet qui va l'utiliser car pour avoir fait le malheureuse expérience d'un accident de circulation avec choc assez violent sur l'avant la constitution du GR a eu pour conséquence la destruction du véhicule tiers alors que les trois passagers arrieres n'ont quasiment rien senti.

Amitiès
MARTIN 1000 J
Quatre-Quatreux

Message par MARTIN 1000 J »

:) Merci de vos réponses.
J' ai pensé aussi à une banquette AR de X TRAIL à adapter ( encore faudrait-il en trouver !!!!! )
:cry: Ce détail de me.... me gêne, mamman étant plus que regardante ( voire obsédée )sur la sécurité des enfants.
Si ça continue je vais acheter un Land Cruiser qui me semble aussi une bonne option mais j' ai l' impression que TOYOTA et NISSAN pourraient être comme HONDA et KAWASAKI en moto.
D' un côté TOYOTA et HONDA : gros constructeurs avec production plus raison que passion
De l' autre NISSAN et KAWA petits constructeurs plus passion que raison ( organisation de stages TT par NISSAN, mécanique + accéssible au pékin de base( je n'ai pas trouvé de doc technique sur LAND récents ) ....ect )

Ciao
Répondre