probleme avec assurance

Modérateur : romainletu

ZaZou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probleme avec assurance

Message par ZaZou »

Après chacun prend le risque de rouler avec un vignette verte sur le pare brise en sachant que l'assurance ne marchera pas en cas de gros pett !!!

Mais pour ceux qui voudraient prendre moins de risque ... Ou peut on avoir la réglementation qd au PBuffle.

(on peut aussi se dire que ds notre pays, les buffles on en croise pas tout les jours mais des cons oui !!! :lol: )
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

De toute facon, le mien, c'est un pare arbre.... :D (qui marche bien d'abord :idée: )
Les bufles vers lyon, y'en a qu'a peaugres (safari park, et j'irais jamais en debachable :D )
phil38
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

on cause, on cause .... mais y a t il eu des cas concrets de non prise en charge par les assurances, pour cause de modifs sur nos joujous, parmi les membres du forum, suite à des accidents ???
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

Ares a très bien résumé l'histoire..

au niveau des modifs voitures, le pare buffle est quand même un élement dans la ligne de mire...et qui attire l'attention..

tout ce qui est dit est vrai quand tout va bien. imaginez être le responsable d'un accident corporel avec un beau pare buffle fait maison....là, il y aura des sous en jeux et je ne me pose même plus la question de savoir comment vont réagir les assurances..

perso, j'en ai eu sur mes 4x4 mais maintenant terminé!
faut savoir en plus que la majorité des PB apportent plus de bobos à la voiture que sans...

mais chacun fait comme il veut!!
à +
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
Ares
Quatre-Quatreux

accidents

Message par Ares »

Des accidents en sam? Mais tous les conducteurs de samurai sont des conducteurs hors-paire!! Perso jamais eu de bobo, ke ce soit en sam ou autre..
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Samcool a écrit :Ares a très bien résumé l'histoire..

au niveau des modifs voitures, le pare buffle est quand même un élement dans la ligne de mire...et qui attire l'attention..

tout ce qui est dit est vrai quand tout va bien. imaginez être le responsable d'un accident corporel avec un beau pare buffle fait maison....là, il y aura des sous en jeux et je ne me pose même plus la question de savoir comment vont réagir les assurances..

perso, j'en ai eu sur mes 4x4 mais maintenant terminé!
faut savoir en plus que la majorité des PB apportent plus de bobos à la voiture que sans...

mais chacun fait comme il veut!!
à +
je suis d'accord avec ce que tu dit ! c'est toujours la même chose... tant qu'il n'y a pas d'accident on se dit que tout va pour le mieux jusqu'au jour ou....
Le fait d'avoir un immense pare buffle est synonyme de gros risque de problème. (contrôle de police sans arrêt) Personnellement avec le mien je n’ai jamais eu de problème. (et c’est pas faute de croiser la police) il ne fait pas toute la surface avant de mon 410.

Pour le lien qu’a poster ZaZou, un des articles me fait rire….

Article R321-4 : Le fait de mettre en vente ou de vendre un véhicule ou un élément de véhicule sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, sans préjudice des mesures administratives qui peuvent être prises par le ministre chargé des transports... Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

En suisse c’est la même chose donc il faut qu’on m’explique quelque chose.

1. Je peux acheter un pare buffle métallique en Suisse.

Ca tombe sous le coup de la loi pour le vendeur pourtant il en vend toujours.

2. je peux acheter en Suisse un pot d’échappement non homologué pour une moto. (il y a eu des changement pour les pots mais pas sur à 100%)

Ca tombe sous le coup de la loi pour le vendeur pourtant il en vend toujours.

Etc…. etc….

Moralité de l’histoire :

On peut acheter du matériel interdit à la vente et on est les seuls à se faire emmerder !

Pas mal les lois ! non ?
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Législation suisse en matière de pare-bufle:

RS 741.41 Ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers

Art. 67 Aspect du véhicule, composants de véhicules dangereux, protection des composants rotatifs

1 Les véhicules ne doivent pas présenter de saillies allongées, de pièces présentant des arêtes vives ou de pointes qui augmentent le risque de blessures en cas de collision, notamment avec des piétons ou des usagers de deux-roues.

2 Les composants des véhicules, notamment les rétroviseurs, les dispositifs d’éclairage, les charnières et les poignées de portes doivent être conçus, fixés ou protégés de manière à réduire au maximum le risque de blesser les usagers de la route en cas d’accident et à respecter les dispositions de l’annexe 8. Les composants inutiles et dangereux à l’extérieur du véhicule sont toujours interdits; font exception les pare-buffles et dispositifs similaires [/color=red], les figurines et les décorations respectant les dispositions de l’annexe 8.

Source: http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/a67.html

Et l'annexe 8 se trouve ici: http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/app13.html

Pour les pare-chocs et pare-bufles, les prescriptions sont les suivantes:

1. Composants inutiles

11. Les pare-buffles doivent être conçus de manière à ne pas présenter de risque de blessures supplémentaires en cas de collision, notamment avec des piétons ou des usagers de deux-roues.

2. Composants nécessaires ou utiles

Les composants nécessaires ou utiles doivent satisfaire aux exigences suivantes:

24. Les pare-chocs et leurs butoirs ne doivent présenter aucune pointe ou arête vive; leurs extrémités doivent suivre au plus près la ligne de la carrosserie.

Je ne suis pas juriste. Mais à mon avis, en Suisse, si un pare-bufle maison ou un pare-choc maison correpondents à ces critères, ils sont sûrement autorisés. Du moins, j'aurai une copie de ces articles dans mon Sam pour le contrôle technique.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Ares
Quatre-Quatreux

Message par Ares »

je suis pas suisse, mais a mon avis, il doit exister une procédure d'homologation pour le 'fait maison'....
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Ares a écrit :je suis pas suisse, mais a mon avis, il doit exister une procédure d'homologation pour le 'fait maison'....
Ca risque d'être très compliquer !!

sont tellement c... par ici :bang:
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Répondre