Demande d'avis pour achat

Modérateurs : cedricfred, Pat

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Demande d'avis pour achat

Message par Bebop »

je suis complètement d'accord avec toi plat².

Etant etudiant et ayant été confronté à mon envie de "belles" voitures, que j'ai possédé, je me suis ruiné en entretient, et encore j'ai eu la possibilité d'acheter des vehicules en bon état au départ, tout de contraire de ce KZ AMHA.

Rétrospectivement, mon seul 4x4 économique fut mon Jimny.

Passe partout, pas tape à l'oeil pour 2 sous, et surtout économique (je n'ai fait aucun frais dessus en 2 ans et 40000km à part les vidanges). Le tolé est confortable et agréable sur route (pas de bruits de bache) et avec un kit rehausse et des pneus tu peux aller déja loin.

Si c'était à refaire, je l'aurais gardé :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
math11
Quatre-Quatreux

Message par math11 »

platplat
Monument historique

Message par platplat »

math11 a écrit :... C'est pas faut tout se que vous dites.. Mais quand je voit le prix des autre en plus et dans l'état qui sont :/ Même si je travaille et que j'ai plus d'argent que maintenant je mettrai peut être 2000€ de plus dans l'achat mais pas plus. Pour m'en servir que les wk et aller faire du 4x4 de temps en temps. Le truc vrai c'est que si ya un truc qui lâche je n'est pas spécialement les moyen de le financer. Mais y a des wk ou il tournera pas d'ici juillet. La semaine je suis pas la ni rien donc je me dit qu'il ne peut que tenir le coup mais j'ai pas l'air con si en revenant juste après l'avoir acheter y pète sur les 450 borne :D
Je t'ai donné mon avis.

Après, fait toi ta propre expérience. Mais, même, si grace au forum, tu auras toujours de l'aide et du conseil technique, personne ne paiera jamais à ta place.
et si t'es déjà raide à l'achat, je met un billet sur la table tout de suite qu'a très court terme, il va rester planté sur un parking à pourrir, avant d'être remis en vente une misère.

On a donné les mêmes conseils pour une Jeep y'a quelques mois, et le résultat est que la jeep ne roule pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
math11
Quatre-Quatreux

Message par math11 »

C'est je pense attendre quand même en attendant d'avoir de la marge un minimum..
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

quoi qu'on en dise , même si c'est "globalement" fiable , l'entretien d'un toy est onéreux ........

quand je vois les photos , il est évident que ce véhicule est globalement gangréné par la rouille ( quid des ailes arrières et des bas de caisse....... :no: ...)

une réfection carrosserie coute très chère ........et pour 4-5 ans parce que le mal reviendra ......( ultra classique sur les séries 7 .......)

un propriétaire qui laisse pourrir son véhicule comme cela , j'imagine l'état mécanique ........ :(

de plus , à ce kilométrage là , il va y avoir inévitablement des frais ( culasse , embrayage ........) ...et chez toy , les pièces ont un cout astronomique......( tout le monde pourra te le confirmer ....)

sachant que le kzj est l'un des plus coté et l'un des plus recherché de la gamme toy , le fait qu'il le vende à ce prix là et prêt à te le lâcher à très bas prix , signifie qu'il est très conscient de l'état global du véhicule .... :devil:

AMHA , tu feras une grave erreur si tu l'achètes car il va te ruiner........et tu n'en profiteras JAMAIS !!!!!( ceux qui t'ont répondu avant moi ont une certaine expérience dans le domaine du 4x4..... ;) )

si tu veux absolument rouler en toy , cherche un lj73 de 86-90 , bien moins coté , et qui t'en donnera pour ton argent........( mon 1er 4x4 était un LJ 70 acheté en 2002 , que j'ai toujours , et qui est très sympa en tt........)

un achat raisonnable serait un petit suzuki : abordable , hyper performant en tt , accessible au néophyte en mécanique , avec un entretien dérisoire.......rapport qualité prix imbattable ... ;)

autre soluce ( et c'est la solution la + raisonnable ...) : tu économise un peu et tu t"en achète un toy en état correct ( pour 8-9000 euros kzj 73 avec 200 000 et seulement qques points de rouille.....)
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Salut et bienvenue ;)

comme l'a écrit PAT, la baie de pare-brise brille trop, et sachant que ça fait partie des morceaux préférés de Dame LAROUILLE, elle a du être refaite, et sans a la fibre, ce qui t'assures que la gangraine continue.
La différence d'aspect entre l'intérieur / le compartiment moteur et l'extérieur me surprend... Il faudrait effectivement des photos des dessous de la belle !

Franchement, c'est vrai que c'est beau de vouloir réaliser un rêve, mais là, tu risque de passer direct au cauchemar. Il faudrait aussi que tu puisses avoir plus d'éléments sur l'entretien de toute la mécanique (il est quand même bien kilométré....
Ne sois pas trop pressé, attends peut-être d'avoir d'abord un boulot avant de te lancer dans ce type "d'investissement"... ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
math11
Quatre-Quatreux

Message par math11 »

Voila plus d'information que j'ai eu cette après midi:

- la culasse a été changer a 125 000 kms
- le pc ar n"est plus d origine car j ai mis les feu dans les ailes ar
- la baie de par brise a été resuivie et traité au dinitrol
- les pneu sont des bf goodrich at. mixte . usure a 50 %

changement récent:
- démarreur
- roulement de pivot les 4
- silenbloc barre stab av +biellette
- amortisseur direction (ome)
- silenbloc barre stab av ar le tous en pièces d origine bien sur
- réfection des 2 étrier av +plaquette
- l'entretien est suivie + facture
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Ouai,

je suis les avis des intervenants.

je suis dans le même cas que toi:

Envie de remplacer ma voiture par un 4x4 plus civilisé que mon Samourai !

Problème:

Que choisir sans que l'achat se transforme en gouffre financier et vais je pouvoir assumer l'eventuelle "casse"

Les toys?
Je me tate pour 2 raisons
1- j'aime bien me tater
2-aussi :lol:

Plus serieusement:
la tolerie, c'est chaud à faire
La culasse?...pas confiance

Les patrols, même combat ! j'ai peur
Les pajero d'avant 1991, je ne les connais pas

En clair, pour 6000€ de budget, je suis tombé sur les galopers...moins prestigieux que le toy, c'est sur mais au moins, il y a une base correct en cas de casse turbo ou culasse.

Sur que mon Suz, me coute quedal....mais pour un peu de route, à proscrire...mais c'est un samourai.

Bye!
math11
Quatre-Quatreux

Message par math11 »

Galoper c'est pas a pont rigide devant si?
Sinon comme dit plus haut ta les lj mais moins de cv mais en meilleur état. au même prix sur le coincoin ya na un en super bon état pas de corrosion apparente mais je croit qu'il est en 2 place :/
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Stefano2b a écrit :Ouai,

je suis les avis des intervenants.

je suis dans le même cas que toi:

Envie de remplacer ma voiture par un 4x4 plus civilisé que mon Samourai !

Problème:

Que choisir sans que l'achat se transforme en gouffre financier et vais je pouvoir assumer l'eventuelle "casse"

Les toys?
Je me tate pour 2 raisons
1- j'aime bien me tater
2-aussi :lol:

Plus serieusement:
la tolerie, c'est chaud à faire
La culasse?...pas confiance

Les patrols, même combat ! j'ai peur
Les pajero d'avant 1991, je ne les connais pas

En clair, pour 6000€ de budget, je suis tombé sur les galopers...moins prestigieux que le toy, c'est sur mais au moins, il y a une base correct en cas de casse turbo ou culasse.

Sur que mon Suz, me coute quedal....mais pour un peu de route, à proscrire...mais c'est un samourai.

Bye!
un jimny en gros c'est un samurai mais confortable :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre