Demande d'avis pour achat

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
math11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Demande d'avis pour achat

Message par math11 »

Bonjours a tous,
Après avoir longuement chercher sur le forum un endroit où demander un avis sur un achat je poste ici en m’excusant par avance si se n'est pas l'endroit.
Voila, je vais m'acheter ma 1e voiture et comme je les toujours souhaité se sera un 4x4 et bien sur un toyota. Je suis étudiant et donc sans énormément d'argent mais quand même un peu pour pouvoir m'en acheter un. (j'espère) je vais rentré en plein période examen c'est pour cela que je commence a regarder maintenant vu que la par la suite je n'aurais guerre le temps. (je travaille à partir de juillet jusqu'à.. tout le temps normalement :D )
Donc après avoir longtemps chercher sur internet un kzj 73 qui met accessible et potable, je suis tombé sur une annonce qui m’intéresse bien mais je demande vos avis expert pour me conseillé. donc le véhicule a un intérieur irréprochable vu l'age. MAIS la carrosserie.. reste moyen (quoi que encore pour un toy c'est pas mal) donner moi votre avis sur ce "futur" achat (ou pas) svp.

Portes arrières:
IMG_2939.JPG
IMG_2936.JPG
IMG_2937.JPG
IMG_2938.JPG
Le coffre:
IMG_2365.JPG
IMG_2366.JPG
Le capot:
IMG_2360 (2).JPG
IMG_2361.JPG
Aile arrière:
IMG_2359 (2).JPG
Le moteur:
IMG_2367.JPG

L’intérieur juste pour le plaisir de montrer que un toy et propre!
IMG_2362.JPG
IMG_2942.JPG
IMG_2943.JPG
Vos avis? le prix des réparations? Est ce que sa craint? Vous y en donnerais combien vous pour ce toy? (sachant qu'il est à 450 borne de chez moi)

En vous remerciant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
allanland
Quatre-Quatreux

re: Demande d'avis pour achat

Message par allanland »

Salut et bienvenue math11 :hello:

Je le trouve propre, pour 340000Km ce KZJ ;)

Ensuite, pour l'apparition de la dentelle, c'est normal sur ces véhicules et je dirais qu'il y a rien de rédhibitoire.

Pour ce qui est du prix des réparations, ça dépend si c'est toi qui le fait ou un pro.

Ensuite, pour donner un prix d'achat là dessus ...... :(
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut au nouveau copain qui a du goût :cool:

Bon, étudiant sans trop de sous, ni de temps, la vie va être dure :D

Perso je ne le trouve pas très propre quand même :hein: , ensuite je préferais un engin avec une culasse dans le sac que toute cette corrosion perforante :no:
La culasse, ca se régle et après ça se gère.
La corrosion, c'est comme le cancer, ca ne guérit jamais et çà se voit quand c'est trop tard... faut bien scruter les dessous, attaches de suspension, intérieur de chassis... là, quand même ca doit faire un moment qu'il n'a pas eu de soin, quoique la baie de pare brise brille un peu beaucoup :D , si t'a pas de temps et un minimum de matériel, ça coute cher à remplacer ou refaire, quand à passer par un pro...

Après si c'est pour du tt, c'est pas bien grave, suffit de faire un minimum étanche :lol: , mais faut pas s'attendre à ne rien dépenser ailleurs non plus :no:

Bon si tu habite dans le 11, c'est plutôt un bon climat pour les toys du coin, autant chercher vers chez toi ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Etudiant, pas de sous, Toyota ========> :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Bienvenu quand même à notre nouvel ami.

Sinon, avant l'achat, une consultation chez un psy pourrait peut être permettre quelques économies futures. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
math11
Quatre-Quatreux

Message par math11 »

re!
dsl je comprenais pas pourquoi je pouvais pas répondre => c'est juste que j'étais déconnecter :malade:
Alors le prix été de 5000€ je lui est fait une offre a 3600€ et il a accepter en précisant que c’était pas révisable.
Pour le moteur je n'est pas d'information. Je projette d'aller le voir mais c'est a 450km de chez moi donc voila :/
Pourquoi toy pourquoi un kzj?
Alors je suis un grand passionner de 4x4 et en particulier de toyota et j'ai toujours voulu avoir 4x4.Donc mon choix c'est porté sur un kzj. Pas trop vieux pas trop jeune, l'assurance moins cher qu'une 206 et un très bon moteur :D . et "73" parce que les châssis court me plaise pas et en tt un châssis moyen et quand mieux (je pence). et puis parce que le toit s'ouvre :P .
Je me tate parce que jen est pas vu beaucoup des engin en autant bon état et a se prix. c'est pour sa.. Et le problème c'est que chez moi b je n'en trouve pas..
Donc mon but est de prendre un toy pas neuf (parce que trop cher) et de me refaire le maximum de réparation et en particulier la carrosserie. je suis dans les tp donc pas du métier mais d'autre y arrive et je pense pas être plus con que la moyenne, encore que.. :D le châssis d'après le proprio est sain mais pour ne être sur faut que j'y aille vérifier par moi même. Mais bon 450 borne.. si c pour rien autant que je jette 140€ par la fenêtre... C'est pour sa que je vient vous demandez conseil. Le 4x4 est destiner a faire du tt mais aussi a rouler sur route et faire des bornes. Donc je doit pouvoir prendre la route sans avoir peur que un truc tombe en rade a 100 borne de chez moi.
Je vous remercie de vos réponse aussi rapide et vos conseil critique et commentaire m'intéresse grandement.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Sur ce coup, sans moquerie aucune.

Le Toyeux en général est persuadé d'avoir la 8eme merveille du monde. De ce fait, il ne brade jamais son camion. Du coup, le gars qui lache 1400€ (soit pas loin de 30%) de négo au téléphone avant même que tu l'ais vu, me fait douter de l'état général de la voiture.

Déjà, sur les photos, il est pas bien brillant, tu risques une grosse désillusion une fois devant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
math11
Quatre-Quatreux

Message par math11 »

Je suis d'accord avec toi. Mais y a t-il des kzj 73 en meilleur état a moins de 5000€? parce que après ceux a 7500€ ou plus sont soit très propre se qui justifie le prix soit y sont pareil 340 000 borne et ne sont pas rouillé, mais avec 3900€ en plus.. mon budget actuel et de 5000€ avec achat du véhicule plus carte grise plus 200€ d'assurance pour les mois avenir (le temps que je gagner mon salaire).
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

titeuf900 a écrit :on est bien d'accord mon cher pat(izgod)... mais quand la culasse devient le bloc moteur fendu, l'etudiant se retrouvera vendeur d'un truc qui roule po avec "moteur à refaire" comme il y en a un paquet sur lbc...
Pourquoi ne pas choisir un truc moins onereux en pieces et peut etre moins fragile comme un sucekiki ou autre??

Parce que le prix des pieces de toy... au scouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs :D
Ouai bon faut pas dramatiser quand même ;)
Mais c'est sûr y'aura des frais à un moment, mais comme pour nos amis amateur d'anglaise, limite landeux qui donnent la lecon :D , en UK tu trouve de la mécanique à prix Landesque, en neuf chez millner ou Rougthrax ou carrément le rachat d'un modèle complet, sûr qu'il faut le ramener, mais un étudiant en businessscccooooouuullss en fera un projet de fin d'étude de l'import d'un vieux Runner ou Prado en état neuf et revendu 5 fois le prix en morceau, tout en gardant le moteur pour le sien et gagnera un full double Din Jvc avec équalizor graphique pour sa sono en bonus :D

Sinon l'état est normal pour l'age en nord de Loire et le prix en rapport :cry: , on en voit encore à 10K€ et pas forcément mieux, preuve que ca se tripote encore :lol:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est pas comme ça que je le prendrais..

Je ne sais pas si trouver un KZ moins cher et en bon état est possible.

Par contre, ce que je sais, c'est qu'acheter une épave parce qu'elle est dans le budget que tu disposes est la meilleure solution pour te dégouter, ET, te ruiner.

Si t'es trop juste financièrement pour assumer l'achat du modèle qui te plait, tu achètes autre chose dans ton budget, MAIS en bon état, et quand t'as plus de moyens, tu reviens sur ton rêve.

Parce que chez Toy, plus encore que chez les autres, il faut être fiable fiancièrement si jamais un truc te lâche, parce que là, tu vas pleurer...

Donc, mon avis perso, c'est que celui-là, il pue un peu quand même, et que MOI, je ne l'achèterais pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
math11
Quatre-Quatreux

Message par math11 »

... C'est pas faut tout se que vous dites.. Mais quand je voit le prix des autre en plus et dans l'état qui sont :/ Même si je travaille et que j'ai plus d'argent que maintenant je mettrai peut être 2000€ de plus dans l'achat mais pas plus. Pour m'en servir que les wk et aller faire du 4x4 de temps en temps. Le truc vrai c'est que si ya un truc qui lâche je n'est pas spécialement les moyen de le financer. Mais y a des wk ou il tournera pas d'ici juillet. La semaine je suis pas la ni rien donc je me dit qu'il ne peut que tenir le coup mais j'ai pas l'air con si en revenant juste après l'avoir acheter y pète sur les 450 borne :D
Répondre