vanne rgr jim ddis

Modérateur : romainletu

Répondre
jimny71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vanne rgr jim ddis

Message par jimny71 »

bonjour
mon jim va avoir 65000 kms et je voudrais nettoyer la vanne egr qui ne l a jamais été, je recherche un tutoriel ou si l un ou plusieurs d entre vous l ont déja fait je suis preneur de tous conseils, j ai bien regardé la clio 3 qui a le méme moteur mais ca n a pas l air du tout pareil!!
woodywood974
Quatre-Quatreux

re: vanne rgr jim ddis

Message par woodywood974 »

jimny71 a écrit :bonjour
mon jim va avoir 65000 kms et je voudrais nettoyer la vanne egr qui ne l a jamais été, je recherche un tutoriel ou si l un ou plusieurs d entre vous l ont déja fait je suis preneur de tous conseils, j ai bien regardé la clio 3 qui a le méme moteur mais ca n a pas l air du tout pareil!!
Salut voici un lien où tu trouveras comment démonter et nettoyer ta vanne EGR:
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=11639.0
Tu as la même vanne que les clio 3 mais le moteur est monté en transversal sur nos Jims, c'est pour ça qu'elle ne se présente pas au même endroit que sur les clio 3 mais c'est bien le même moteur.
Une fois tout démonté, nettoyé et remonté, je te conseille d'acheter une vanne EGR d'occasion sur internet, la fixer proche de celle en place sur le moteur et de brancher la connectique sur celle que tu as fixée à côté et qui ne sert à rien, comme ça celle du moteur restera toujours fermée et tu n'auras aucun voyant défaut moteur. Le moteur ne recevra plus les gazs déjà brulés qui l'encrassent.
Bye.
La Réunion Lé Là!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

y'aurait pas moyen de faire plancher SamCé sur une bidouille elctronique ?? :hein:

:dehors:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

Il y a plus simple, tu met une plaque métalique devant la vanne, et tu ne débranche rien, tu verra sa marche super, et san allumer de voyant (le mien était de 2008) ;)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

mussoman a écrit :Il y a plus simple, tu met une plaque métalique devant la vanne, et tu ne débranche rien, tu verra sa marche super, et san allumer de voyant (le mien était de 2008) ;)
Oui, à la place du joint au niveau collecteur d'échappement, c'est tout simple. :D
vanne_10.jpg
Par contre uniquement sur ceux dont la vanne est à refroidissement (les derniers sortis) ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre