vanne rgr jim ddis
Modérateur : romainletu
vanne rgr jim ddis
mon jim va avoir 65000 kms et je voudrais nettoyer la vanne egr qui ne l a jamais été, je recherche un tutoriel ou si l un ou plusieurs d entre vous l ont déja fait je suis preneur de tous conseils, j ai bien regardé la clio 3 qui a le méme moteur mais ca n a pas l air du tout pareil!!
- woodywood974
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: vanne rgr jim ddis
Salut voici un lien où tu trouveras comment démonter et nettoyer ta vanne EGR:jimny71 a écrit :bonjour
mon jim va avoir 65000 kms et je voudrais nettoyer la vanne egr qui ne l a jamais été, je recherche un tutoriel ou si l un ou plusieurs d entre vous l ont déja fait je suis preneur de tous conseils, j ai bien regardé la clio 3 qui a le méme moteur mais ca n a pas l air du tout pareil!!
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=11639.0
Tu as la même vanne que les clio 3 mais le moteur est monté en transversal sur nos Jims, c'est pour ça qu'elle ne se présente pas au même endroit que sur les clio 3 mais c'est bien le même moteur.
Une fois tout démonté, nettoyé et remonté, je te conseille d'acheter une vanne EGR d'occasion sur internet, la fixer proche de celle en place sur le moteur et de brancher la connectique sur celle que tu as fixée à côté et qui ne sert à rien, comme ça celle du moteur restera toujours fermée et tu n'auras aucun voyant défaut moteur. Le moteur ne recevra plus les gazs déjà brulés qui l'encrassent.
Bye.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- mussoman
- Quatre-Quatreux
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Oui, à la place du joint au niveau collecteur d'échappement, c'est tout simple.mussoman a écrit :Il y a plus simple, tu met une plaque métalique devant la vanne, et tu ne débranche rien, tu verra sa marche super, et san allumer de voyant (le mien était de 2008)![]()