voyage au Maroc

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
kdj125
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

voyage au Maroc

Message par kdj125 »

Bonsoir à tous,
j'envisage de partir au Maroc et faire le tour de l'erg-Chebli et puis de faire la piste de Tagounite à Foum-Zguid,celle au nord (G7 de gandini)faut-il être à plusieurs 4X4(au moins 2) pour le faire en toutes sécurité au cas ou ;( panne ou plantages)..Y à t-il beaucoup de sables sur le parcours de la G7 ?????
je compte partir le 17/04/12 et le faire début Mai...si un ou des équipages est intérressé pour ces parcours ,me contacter...
Je roule cool et la vitesse n'est pas ma priorité ...merci d'avance pour des infos ...Cordialement...Hervé..
prado74
Quatre-Quatreux

re: voyage au Maroc

Message par prado74 »

kdj125 a écrit :Bonsoir à tous,
j'envisage de partir au Maroc et faire le tour de l'erg-Chebli et puis de faire la piste de Tagounite à Foum-Zguid,celle au nord (G7 de gandini)faut-il être à plusieurs 4X4(au moins 2) pour le faire en toutes sécurité au cas ou ;( panne ou plantages)..Y à t-il beaucoup de sables sur le parcours de la G7 ?????
je compte partir le 17/04/12 et le faire début Mai...si un ou des équipages est intérressé pour ces parcours ,me contacter...
Je roule cool et la vitesse n'est pas ma priorité ...merci d'avance pour des infos ...Cordialement...Hervé..

Tout seul .......c'est faisable ,des plaques une pelle ...etc y a du sable du fech !!!

A 2 c'est plus sécurisant ,surtout si tu y vas pour la 1ère fois !! ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Bienvenu sur ce forum. J'envisage de partir en octobre, nous serons seul, enfin pour l'instant c'est seul qu'on envisage de partir. De ce que j'ai lu, cela ne semble pas être trop risqué de le faire seul. Il faut bien préparer le véhicule et cela devrait le faire.

Tu devrais essayer de t'inscrire sur la liste "lemaroc en 4x4" tu y trouveras plein de renseignements et plein de monde qui va ou vient du Maroc.

Je ne pense pas, à moins de metromper grandement, que tu trouveras ici beaucoup de monde prêt à partir avec toi, comme cela sans te connaître. :( Je pense malheureusement que tu nous en racontes un peu plus sur toi, tes passions, tes habitudes, ta conception du voyage pour savoir s'il y a compatibilité d'humeur. :D

Bonne préparation

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Parcours G7 ...sur la feuille Tagounite ..? Il suffit de contourner les dunes ... ;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Bulle83
Quatre-Quatreux

Raid 4 X 4

Message par Bulle83 »

Bonjour,

Nous partons avec mon ami le 18 pour faire le même trajet depuis Zagora mais avons prévu de descendre ensuite plus au sud et faire un circuit d'une semaine qui remonte ensuite par la plage blanche. Nous avons posté un message sur le site voyage forum pour partager l'experience ainsi que le descriptif complet du circuit. Nous pensons partir avec un guide qui prendrai place dans le véhicule d'une personne qui est partante et que nous avons rencontré sur le site.Nous sommes sur Avignon mais si vous souhaitez plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter en MP et je vous donnerai mon portable.

Pierre
razul
Quatre-Quatreux

G7 ?

Message par razul »

Bonjour,
Erg Chergbi: Moi pas connaître, Mais sable=mauvais kharma si tout seul(sauf expert).

G7: Nous étions "sur zone" à Nôël 2010.
La G7, piste "nord" , départ de Tagounite, est assez caillouteuse jusqu'au pied du djebel au nord du lac Iriki.
Sur le "lac", jusqu'au poste Militaire, pas de pb si pas de pluie récente. Du poste jusqu'à Foum-Z'Guid, piste très cassante. L'ensemble est assez fréquenté.
Donc a mon avis, avec des bons pneus et 2 roues de secours, faisable seul mais mollo
Nb: Le tracé est bien visible sur Google Earth
La première partie est empruntée par les camions des hôtels qui ravitaillent les bivouacs de Cheggaga
Le 125 à des jantes en 17", Donc, à la rigueur, 1 roue de secours mais un 6ème pneu sans jante
Avant de t'engager sur la G7, passe chez Aziz, Garage IRIKI à Zagora. Il à l'oeil et connait parfaitement nos engins, c'est une "valeur sure".

Bon voyage,

Razul
Répondre