question de freins...

Modérateur : romainletu

alexsam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: question de freins...

Message par alexsam »

resort.jpg
voici la bete en photo...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

encore une petite question.

lors du CT, le controlleur a repéré que le flexible avant droit etait bien craqué au niveau du banjo, et le gauche "fatigué".

sur le PV il a marque "soumis a contre visite : flexible de frein AVG AVD"...
j'ai change le droit car effectivement malade, par contre, le gauche, au dela d'etre peu disponible et tres cher, me paraissait pas encore bon pour la casse...

si je me presente sans avoir changé le flexible gauche, il va gueuller et me refuser le CT ?

PS : le sam est de 99, et le flexible droit etait craqué au niveau du banjo car je l'avais laisse pendouiller trop longtemps lors de la refection des etriers.... coté gauche, c'est juste une fatigue normale... pas de grosse craquelure.
dede83
Banni

Message par dede83 »

refuser oui gueuler non c est toi qui va repayer :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

je vais tenter... c'est 20€ la contre visite et 150€ le flexible....

et par principe : j'aime pas changer un truc qui est encore bon... :D
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

alexsam a écrit :encore une petite question.

lors du CT, le controlleur a repéré que le flexible avant droit etait bien craqué au niveau du banjo, et le gauche "fatigué".

sur le PV il a marque "soumis a contre visite : flexible de frein AVG AVD"...
j'ai change le droit car effectivement malade, par contre, le gauche, au dela d'etre peu disponible et tres cher, me paraissait pas encore bon pour la casse...

si je me presente sans avoir changé le flexible gauche, il va gueuller et me refuser le CT ?

PS : le sam est de 99, et le flexible droit etait craqué au niveau du banjo car je l'avais laisse pendouiller trop longtemps lors de la refection des etriers.... coté gauche, c'est juste une fatigue normale... pas de grosse craquelure.
commandes un kit chez ERM c'est
-mieux
-moins cher
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pch4x4 a écrit :commandes un kit chez ERM c'est
-mieux
-moins cher
Bien vu je vais lui passer un coup de fil.
Sur les sam apres 98 le flexible avant gauche est specifique et dur a trouver.
gaston26

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :Bien vu je vais lui passer un coup de fil.
Sur les sam apres 98 le flexible avant gauche est specifique et dur a trouver.
je crois que ce flexible est pareil :hein: a certains utilitaires de chez psa comme jumpy,jumper berlingo.......faut regarder on sait jamais ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

oui, j'ai trouve une equivalence, : (jumpy, plus long de 5 ou 10 cm en plus !) mais pour le flexible de droite :cry:

donc je suis toujours dans la mouise pour le cote gauche....

je cherche, mais j'ai du mal a trouver des kits de durite avia...

et puis une derniere question equilibrage d'arbres... : en changeantmes croisillons, j'ai deboite les cannelures, et aucun poincon ou marque pour le remontage....
bref, je me doute bien que les machoires doivent etre dans le meme plan, mais pour l'equilibrage, j'ai une chance sur 2, c'est ca...

ca gronde beaucoup de l'avant, il faut que j'essaye de remonter l'arbre a 180 degres... (nez de pont, croisillons neufs, BT ok et bien montee dans l'axe.)

je le vois bien a mon levier de BT qui vibre un peu alors qu'avant c'etait nickel...
gaston26

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :oui, j'ai trouve une equivalence, : (jumpy, plus long de 5 ou 10 cm en plus !) mais pour le flexible de droite :cry:

et puis une derniere question equilibrage d'arbres... : en changeantmes croisillons, j'ai deboite les cannelures, et aucun poincon ou marque pour le remontage....
bref, je me doute bien que les machoires doivent etre dans le meme plan, mais pour l'equilibrage, j'ai une chance sur 2, c'est ca...

ca gronde beaucoup de l'avant, il faut que j'essaye de remonter l'arbre a 180 degres... (nez de pont, croisillons neufs, BT ok et bien montee dans l'axe.)

je le vois bien a mon levier de BT qui vibre un peu alors qu'avant c'etait nickel...
jusqu'ici j'ai tjrs vu un repere poincon en bout ou sur l'arbre,une fleche,ou autres reperes.....alors t'as pas de bol :( ,mais une fois que tu as trouvé le bon un bon coup de pointeau sur les 2 parties en place ca le fera
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :oui, j'ai trouve une equivalence, : (jumpy, plus long de 5 ou 10 cm en plus !) mais pour le flexible de droite :cry:

et pis du moment que tu es deja dans l'eligalité,modifie ton montage existant :D ,il suffit juste de mettre 2 flexibles au lieu d'un,ou une partie rigide et une partie souple,largement plus simple que le montage deja existant et completement debile,avec un trou dans la caisse :devil: alors une pate de fixation aux chassis comme tout les autres suz dont des flexibles normaux et moins cher :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre