Le café pendant un raid

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

re: Le café pendant un raid

Message par 4motion »

christian.styling a écrit :j’étais "dépendant" des cafés serrés à longueur de journée... désintoxiqué maintenant je suis à la ricoré :lol: c'est plus simple en bivouac :D

Tout à fait pareil, sauf que .....je suis resté dépendant de nespresso... à la maison et au taf.
Donc, pour moi, un mois par an, boire du café en poudre, soluble, avec des choix de plus en plus ouverts, c'est l'idéal....d'autant plus que ce café en poudre est devenu synonyme pour moi de vacances. On peut le faire un peu moins fort à 7h du matin ,un peu plus relevé à 11h00, c'est vraiment l'idéal, autant pour la gestion des déchets que pour le côté pratique.
Pour l'eau, le soir, je fais chauffer l'eau pour la vaisselle et le reste part dans un thermos pour le matin. Avec un bon thermos, l'eau reste vraiment chaude durant la nuit.
Pour chauffer cette eau, je suis resté au gaz, sous différentes formes de réchauds, mais je trouve que c'est le plus fiable, le plus simple.
J'avais tenté l'aventure des "multi-fuel", mais c'est galère.
Répondre