problème de carbu

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Messages : 3132
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#11

Message par Epoxy »

Et niveau conssomation par rapport à celui d'origine ?

A voir si ca passe sur mon 410 !
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29974
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#12

Message par pat 25 »

Carbu horizontal sur le 410 :( :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#13

Message par taz »

echange parebuflle contre carbu de swift ou colt 1300 se montant sans adapt ... :D :D :D
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#14

Message par le cabri »

bidruZ a écrit :echange parebuflle contre carbu de swift ou colt 1300 se montant sans adapt ... :D :D :D
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
CLUB LOTUS FRANCE
Avatar du membre
maxou87
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : février 2005
Localisation : limoges
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#15

Message par maxou87 »

pour ton carbule plus simple et tres efficace c'est de monter un carburateur de moteur TU ce sont des moteur monté sur ax ; bx; 305; 309; 205 ;405 il faut moteur TU 1300 cc
apres il faut faire une bride d'addaptation j'ai fait des schema si tu veux.
en suite ya plus qu'a le monter c'est pas compliqué et ça fonctione super bien je peux fournir aussi des photos
un carburateur moteur TU de marque solex coute a la case entre 40 et 50€ avec cable de starter ..apres plus de probleme de regine qui change et une legere conso d'essence aussi :o :
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Avatar du membre
Eric 23
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Guéret
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#16

Message par Eric 23 »

Bonjour à tous,

moi aussi je suis un nouveau venu sur ce forum ! J'ai acheté un Sam 413 de 88 (type original et sans marque sur la CG...) et comme tout le monde apparement, j'ai des soucis de carbu. J'ai nettoyé la bête avec du Wynns, il y a eu une légère amélioration mais ça n'a pas duré!!! :grr:
Le ralenti est à 1500 tours à chaud et il est pratiquement impossible de rouler (même très doucement) tant qu'il n'a pas atteint une certaine température (environ 4min de chauffe) ensuite il cale une ou deux fois (pour le premier démarrage de la journée pas ensuite) et ce après avoir passé la nuit dans un garage chauffé à 15° !!!! :?:
J'ai envisagé le Weber mais le prix m'effraie... Alors personnellement, c'est avec d'infinis remerciements que j'accepterais des schèmas pour une bride d'adaptation pour un solex... :) Je suis pas un pro en mécanique mais pour avoir la paix, je vais apprendre !
Merci d'avance pour vos idées et réponses et bravo pour ce forum, il est génial.
Ah au fait, c'est normal que mon compteur triche avec des 235/75-15 ???
(environ 10km par rapport à un compteur de Twingo).

Merci d'avance.

Eric de Guéret dans la Creuse (plein de supers ballades...)
Avatar du membre
GENERAL LEE
Quatre-Quatreux
Messages : 521
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#17

Message par GENERAL LEE »

salut a tous allez voir la http://www.gadoueweb.com :idée: :idée:
mattmac
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#18

Message par mattmac »

Eric 23 a écrit :Bonjour à tous,

moi aussi je suis un nouveau venu sur ce forum ! J'ai acheté un Sam 413 de 88 (type original et sans marque sur la CG...).
salut a toi :hello:

waouw un type original et sans marque :boing: veinard ]
Ah au fait, c'est normal que mon compteur triche avec des 235/75-15 ???
(environ 10km par rapport à un compteur de Twingo).
[/quote]

tout a fait normal ;) le compteur est calibré en fonction d'un type de pneus

en 235/75 la clio doit être a 100 km/h compteur quand le tien est a environ
90 km/h compteur ;)

@+++
Avatar du membre
maxou87
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : février 2005
Localisation : limoges
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#19

Message par maxou87 »

voici le schema de la bride d'addaptation pour moteur 413 avec carburateur de moteur TU j'ai 3 vehicules equipés et plus de probleme.
Image
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Avatar du membre
maxou87
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : février 2005
Localisation : limoges
Statut : Hors ligne

re: problème de carbu

#20

Message par maxou87 »

j'ai oublié bride a fabriquer de preference en alu mais la ferraille c'est bon aussi :bang:
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Répondre