J'ai une petite question, la boite de transfert du 413 (avec tambour) va t-il sur le 410 sans modif ?
Merci de votre réponse
Modérateur : romainletu
ah bin ca faut sortir la disqueuse,le chalumeau et le poste a souder et ca rentreoffroad01 a écrit :Salut a tous,
J'ai une petite question, la boite de transfert du 413 (avec tambour) va t-il sur le 410 sans modif ?
Merci de votre réponse
Merci niconico39 a écrit :Écoute pas les vieux grognon, oui ca se monte en lieu et place
mais ça sert a riennico39 a écrit :Écoute pas les vieux grognon, oui ca se monte en lieu et place
A l'nverse, la boite de 410 SANS tambour (?) va t-elle sur le 413 ?offroad01 a écrit :Salut a tous,
Merci de votre réponse
c'est l'ecrou central le plus dure a enlever si celui ci est coriace sinon ya que 4 vis qui tient le flasque qui supporte les machoiresBebop a écrit :oui ça existe et ça se monte en place.
Mais c'est pas une BT de 410 qu'il faut chercher mais une de samurai 1000
Mais tu as plus vite fait d'en trouver une avec tambour et de démonter celui ci (10mn)
Bien (+1) ...Cela fait bien longtemps que je tourne du cul avec ces histoires de BT 410/413...!Bebop a écrit :oui ça existe et ça se monte en place.
Mais c'est pas une BT de 410 qu'il faut chercher mais une de samurai 1000
Mais tu as plus vite fait d'en trouver une avec tambour et de démonter celui ci (10mn)
faut bien que la bt est un contacteur 4x4 avec ou sans tambour y'a aucun souci tres tres particulier,tu peux garder le tambour comme le faire sauter et mettre la bride d'une 413 ou sam,pas besoin de la demonter completementScolopax a écrit :Bien (+1) ...Cela fait bien longtemps que je tourne du cul avec ces histoires de BT 410/413...!
Je profite donc, de ce nouveau post pour enfoncer le clou, parce que jusqu'à présent, j'avoue que je suis "largué".
Revenons à notre modif, donc QUATRE solutions :
1) - Trouver une BT de Samurai 1000...(quasimment impossible pour moi!)
2) - Utiliser la pignonerie de la 410 pour la "greffer" sur la 413... (en fait il faut deux BT,puis trouver le "bon" mécano pour réaliser la manip !) J'ai pas de BT de 410 !_______MAIS est-ce réalisable ?
3) - Acheter la pignonerie de 410 pour l'installer sur la 413... (quels pignons changer,où trouver ces pièces ?) Là se pose certainement un problème de coût élevé, _________sachant qu'une BT de 410 se négocie aux alentours de 350€!
4) - Installer une BT de 410 à la place de la 413... (en faisant "sauter" le systéme de freins à tambours ?) Les raccordements,diamètres des fixations, longueur/largeur de la BT 410 idem à la 413 ?
Une cinqième solution? Pas trop coûteuse ...celle là ?
P....n ! je suis noyé![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]