Petite question sur boite de transfert 410 & 413

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
offroad01
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Rhône-Alpes 01-69
Statut : Hors ligne

Petite question sur boite de transfert 410 & 413

#1

Message par offroad01 »

Salut a tous,

J'ai une petite question, la boite de transfert du 413 (avec tambour) va t-il sur le 410 sans modif ? :(

Merci de votre réponse
OFFROAD01*
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Petite question sur boite de transfert 410 & 413

#2

Message par gaston26 »

offroad01 a écrit :Salut a tous,

J'ai une petite question, la boite de transfert du 413 (avec tambour) va t-il sur le 410 sans modif ? :(

Merci de votre réponse
ah bin ca faut sortir la disqueuse,le chalumeau et le poste a souder et ca rentre
et pis aucun interet de mettre une bt de 413 sur un 410,c'est meme horrible de pousser le regime sans meme pouvoir passer la 5 eme un jour,et je parles meme pas en TT pour l'utilisation des courtes
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Petite question sur boite de transfert 410 & 413

#3

Message par nico39 »

Écoute pas les vieux grognon :D , oui ca se monte en lieu et place
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
offroad01
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Rhône-Alpes 01-69
Statut : Hors ligne

re: Petite question sur boite de transfert 410 & 413

#4

Message par offroad01 »

nico39 a écrit :Écoute pas les vieux grognon :D , oui ca se monte en lieu et place
Merci nico ;)
OFFROAD01*
Avatar du membre
Frontera71
Quatre-Quatreux
Messages : 1499
Date d’inscription : août 2008
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

re: Petite question sur boite de transfert 410 & 413

#5

Message par Frontera71 »

nico39 a écrit :Écoute pas les vieux grognon :D , oui ca se monte en lieu et place
mais ça sert a rien :devil: :devil: :D :D
Avatar du membre
Scolopax
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Chalosse (Landes)
Statut : Hors ligne

re: Petite question sur boite de transfert 410 & 413

#6

Message par Scolopax »

offroad01 a écrit :Salut a tous,

J'ai une petite question, la boite de transfert du 413 (avec tambour) va t-il sur le 410 sans modif ? :(

Merci de votre réponse
A l'nverse, la boite de 410 SANS tambour (?) va t-elle sur le 413 ?

D'ou : La 410 existe t-elle sans tambour ? Si oui, sur quel modéle et quelle année de sortie du Sam ?
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Petite question sur boite de transfert 410 & 413

#7

Message par Bebop »

oui ça existe et ça se monte en place.

Mais c'est pas une BT de 410 qu'il faut chercher mais une de samurai 1000 ;)

Mais tu as plus vite fait d'en trouver une avec tambour et de démonter celui ci (10mn)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Petite question sur boite de transfert 410 & 413

#8

Message par gaston26 »

Bebop a écrit :oui ça existe et ça se monte en place.

Mais c'est pas une BT de 410 qu'il faut chercher mais une de samurai 1000 ;)

Mais tu as plus vite fait d'en trouver une avec tambour et de démonter celui ci (10mn)
c'est l'ecrou central le plus dure a enlever si celui ci est coriace sinon ya que 4 vis qui tient le flasque qui supporte les machoires
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
Scolopax
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Chalosse (Landes)
Statut : Hors ligne

re: Petite question sur boite de transfert 410 & 413

#9

Message par Scolopax »

Bebop a écrit :oui ça existe et ça se monte en place.

Mais c'est pas une BT de 410 qu'il faut chercher mais une de samurai 1000 ;)

Mais tu as plus vite fait d'en trouver une avec tambour et de démonter celui ci (10mn)
Bien (+1) ...Cela fait bien longtemps que je tourne du cul avec ces histoires de BT 410/413...!
Je profite donc, de ce nouveau post pour enfoncer le clou, parce que jusqu'à présent, j'avoue que je suis "largué".
Revenons à notre modif, donc QUATRE solutions :
1) - Trouver une BT de Samurai 1000...(quasimment impossible pour moi!)
2) - Utiliser la pignonerie de la 410 pour la "greffer" sur la 413... (en fait il faut deux BT,puis trouver le "bon" mécano pour réaliser la manip !) J'ai pas de BT de 410 !_______MAIS est-ce réalisable ?
3) - Acheter la pignonerie de 410 pour l'installer sur la 413... (quels pignons changer,où trouver ces pièces ?) Là se pose certainement un problème de coût élevé, _________sachant qu'une BT de 410 se négocie aux alentours de 350€!
4) - Installer une BT de 410 à la place de la 413... (en faisant "sauter" le systéme de freins à tambours ?) Les raccordements,diamètres des fixations, longueur/largeur de la BT 410 idem à la 413 ?
Une cinqième solution? Pas trop coûteuse ...celle là ?

P....n ! je suis noyé :malade:
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Petite question sur boite de transfert 410 & 413

#10

Message par gaston26 »

Scolopax a écrit :Bien (+1) ...Cela fait bien longtemps que je tourne du cul avec ces histoires de BT 410/413...!
Je profite donc, de ce nouveau post pour enfoncer le clou, parce que jusqu'à présent, j'avoue que je suis "largué".
Revenons à notre modif, donc QUATRE solutions :
1) - Trouver une BT de Samurai 1000...(quasimment impossible pour moi!)
2) - Utiliser la pignonerie de la 410 pour la "greffer" sur la 413... (en fait il faut deux BT,puis trouver le "bon" mécano pour réaliser la manip !) J'ai pas de BT de 410 !_______MAIS est-ce réalisable ?
3) - Acheter la pignonerie de 410 pour l'installer sur la 413... (quels pignons changer,où trouver ces pièces ?) Là se pose certainement un problème de coût élevé, _________sachant qu'une BT de 410 se négocie aux alentours de 350€!
4) - Installer une BT de 410 à la place de la 413... (en faisant "sauter" le systéme de freins à tambours ?) Les raccordements,diamètres des fixations, longueur/largeur de la BT 410 idem à la 413 ?
Une cinqième solution? Pas trop coûteuse ...celle là ?

P....n ! je suis noyé :malade:
faut bien que la bt est un contacteur 4x4 avec ou sans tambour y'a aucun souci tres tres particulier,tu peux garder le tambour comme le faire sauter et mettre la bride d'une 413 ou sam,pas besoin de la demonter completement
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre