Bloc moteur RR HSE avant 1997
Modérateur : phil13
Bloc moteur RR HSE avant 1997
Avez vous entendu parler de bloc moteur fragile pour les HSE d'avant 1997 ? A 2 reprises, j'ai entendu parlé de changement moteur sur des RR de ce type d'avant 1997... Cela est-il couvert par le constructeur ?
Les chemises deviendraient poreuses et le liquide de refroidissement remonte dans les cylindres par capilarité.
Faut-il donc éviter les "avant 997 " ?
merci de vos avis ! Cordialement.
- Henry!
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Bloc moteur RR HSE avant 1997
Le mieux est de vérifier les niveaux de liqude de refroidissement avant et après l'essai, à chaud.
De plus, d'après ce que je sais, le défaut est continu jusqu'au moins le millésime 1999, ou le 4,6l à un peu évolué, et l'électronique refaite.
pour pus d'info sur les changements :
http://www.rrr.co.uk
Henry!
-
- Statut : Hors ligne
Info problemes moteur 4.0 HSE
Il s'agit pourtant d'un vice-cache que devrait prendre en charge le constructeur sous forme de participation sachant que tous les concessionnaires que j'ai interroge pour devis change regulierement tout le moteur et non la partie defectueuse. C'est simple, ils refusent de prendre le vehicule si l'on ne change pas tout!
Je suis preneur d'experiences similaires.
J'ai un P38 de juin 99 avec 90,000km qui fuit...
D'ailleurs et a condition de remettre de l'eau, j'aimerai savoir si il est possible de rouler comme cela car il tourne comme une horloge?
D'avance merci.