glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

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#61

Message par Bebop »

le top, 2 arb
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#62

Message par MG94 »

Pour le franchissement je dirais deux ARB.
@+
Jean-pierre

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#63

Message par MG94 »

Grilled ! :confused:

8-D
@+
Jean-pierre

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#64

Message par Bebop »

bien que si c'etait pour du franchissement uniquement j'aurais dit 1 Detroit locker AV et un ARB AR.

Question de gouts.

Mais 2 ARB te permettent d’être le + à l'aise partout ;)
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#65

Message par MG94 »

Il me semble que c'est ce qu'a Antho sur son Def. Très efficace ! :cool:

Par contre je ne sais pas ce que ça donne en agrément de conduite sur route voire même au niveau sécurité (en gros, est-ce bien raisonnable ?). :hein:
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#66

Message par Bebop »

antho à l'inverse,

ARB avant et DL arrière.

Si tu as un 4x4 debrayable, en 4x2 le DL avant est imperceptible, avec avec l'ARB AR pas de soucis sur route.

Et ça motrice en TT...

Par contre, question de gouts, j'aime pas le DL AR ni sur route, ni en franchissement ;)
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#67

Message par TINTIN974 »

Salut !

sur le LJ, le Glissement Limité arrière n'est pas au niveau de ce qui se fait ailleurs, notamment sur les Terrano.
Il y a une technique pour augmenter son % d'efficacité, je crois qu'il faut ajouter des disques, mais je ne sais pas quelles sont les conséquences sur la conduite sur route, particulièrement pour les virages en montée en épingles dans lesquelles la roue arrière intérieure patine systématiquement (virages assez courants par ici ;) )
Je crois que certains adaptent un GL sur le pont avant et installent alors un blocage (souvent ARB) sur le pont arrière, j'ai entendu dire que c'était très efficace :hein: :hein: et que ça permettait de garder une direction souple. le problème des auto-débloquants à l'avant, c'est leur utilisation en parcours de franchissement très sinueux : lorsqu'ils sont enclenchés (ce qui ne se maîtrise pas), l'angle de braquage s'en trouve augmenté...

Pour ma part, afin d'arrêter d'être obligé de passer les zones de croisement de ponts avec une certaine inertie pour que le GL fasse son effet, et ne voulant pas trop dépenser, je verrais bien le TOY (pont avant enclenchable et moyeux débrayables) avec un DL à l'avant, et un GL arrière revu en efficacité.

Bon, si pour le même prix je peux avoir un G, alors je prends :D ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
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#68

Message par Bebop »

pour les parcours sinueux, l'avantage d'avoir un DL Av et un ARB ou GL/diff libre AR est que tu peux installer des freins sép :diable:
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#69

Message par Pat »

christian.styling a écrit :qu'est-ce qui est donc le bien plüss mieux ? bloc type ARB ? auto-débloquant ? glissement limité ? antipatinage électronique ? autre ? d'une part si on préfère l'efficacité, d'autre part si on regarde au prix à payer...


je crois qu'installer bloc avant et bloc arrière c'est dans les 2500 €... un auto-débloquant c'est moins cher... un antipatinage électronique c'est en option d'origine souvent pas très onéreuse...


pour celui qui fait du franchissement, pour celui qui fait de la piste africaine, pour les balades sur les chemins ruraux...


on choisit comment ? :hein:
Ben là tu te fais un choix sur les prix catalogue :D , mais y'a aussi l'opportunité aussi de trouver des blocs à pas très cher, ou de se les faire, si par hasard un modèle d'origine existe en plug&play :)

J'aime bien les trucs pas antimécaniques, je veux dire qui font du bruit :lol: ou qui font forcer les transmissions, donc les autodébloquants, elocker ou autres sont pour ma part plus réservé au franchissement, car pas cher, mais assez désagréable sur la route si c'est pas à l'avant sur un 4x4 débrayable, et surtout, tu n'a plus le choix une fois que c'est monté :no:
Avec ces systèmes, le braquage sur les petits sentiers pas large en épingle avec des arbres peut devenir un problême à s'y reprendre en plusieurs fois, sans parler du cas du devers boueux au bord du ravin, voir de l'usure des pneus sur la route :(

Bon c'est mon avis et je le partage :D , mais s'ils étaient tous à prix égaux, il ne se vendrait que des blocages de pont et les auto(antidé)bloquants seraient réservés aux amateurs de drifts ou de rallye qui chercheront à faire passer la puissance au sol, mais pas pour les croisements ou passage difficile.

Quand à améliorer un lsd, oui je l'ai fais :D , rondelles et ressort de contrainte plus costaud dans la cage pour donner de la pression sur les disques, ça a bien marché mais ça a pas tenu bien longtemps, des morceaux se sont fait la malle et en passant dans les satellites, ont fait exploser le plateau porte couronne :no: , bon à refaire je mettrai moins de rondelles :D
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#70

Message par Bebop »

Pat a écrit :Bon c'est mon avis et je le partage :D , mais s'ils étaient tous à prix égaux, il ne se vendrait que des blocages de pont et les auto(antidé)bloquants seraient réservés aux amateurs de drifts ou de rallye qui chercheront à faire passer la puissance au sol, mais pas pour les croisements ou passage difficile.
ok c'est chiant sur route, mais en TT c'est génial :cool:

En rock crawling ils utilisent tous des DL ;)
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