glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
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Jean-pierre

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Jean-pierre

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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Question de gouts.
Mais 2 ARB te permettent d’être le + à l'aise partout

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Par contre je ne sais pas ce que ça donne en agrément de conduite sur route voire même au niveau sécurité (en gros, est-ce bien raisonnable ?).

Jean-pierre

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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
ARB avant et DL arrière.
Si tu as un 4x4 debrayable, en 4x2 le DL avant est imperceptible, avec avec l'ARB AR pas de soucis sur route.
Et ça motrice en TT...
Par contre, question de gouts, j'aime pas le DL AR ni sur route, ni en franchissement

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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
sur le LJ, le Glissement Limité arrière n'est pas au niveau de ce qui se fait ailleurs, notamment sur les Terrano.
Il y a une technique pour augmenter son % d'efficacité, je crois qu'il faut ajouter des disques, mais je ne sais pas quelles sont les conséquences sur la conduite sur route, particulièrement pour les virages en montée en épingles dans lesquelles la roue arrière intérieure patine systématiquement (virages assez courants par ici

Je crois que certains adaptent un GL sur le pont avant et installent alors un blocage (souvent ARB) sur le pont arrière, j'ai entendu dire que c'était très efficace


Pour ma part, afin d'arrêter d'être obligé de passer les zones de croisement de ponts avec une certaine inertie pour que le GL fasse son effet, et ne voulant pas trop dépenser, je verrais bien le TOY (pont avant enclenchable et moyeux débrayables) avec un DL à l'avant, et un GL arrière revu en efficacité.
Bon, si pour le même prix je peux avoir un G, alors je prends


- Bebop
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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Ben là tu te fais un choix sur les prix cataloguechristian.styling a écrit :qu'est-ce qui est donc le bien plüss mieux ? bloc type ARB ? auto-débloquant ? glissement limité ? antipatinage électronique ? autre ? d'une part si on préfère l'efficacité, d'autre part si on regarde au prix à payer...
je crois qu'installer bloc avant et bloc arrière c'est dans les 2500 €... un auto-débloquant c'est moins cher... un antipatinage électronique c'est en option d'origine souvent pas très onéreuse...
pour celui qui fait du franchissement, pour celui qui fait de la piste africaine, pour les balades sur les chemins ruraux...
on choisit comment ?![]()


J'aime bien les trucs pas antimécaniques, je veux dire qui font du bruit


Avec ces systèmes, le braquage sur les petits sentiers pas large en épingle avec des arbres peut devenir un problême à s'y reprendre en plusieurs fois, sans parler du cas du devers boueux au bord du ravin, voir de l'usure des pneus sur la route

Bon c'est mon avis et je le partage

Quand à améliorer un lsd, oui je l'ai fais



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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
ok c'est chiant sur route, mais en TT c'est génialPat a écrit :Bon c'est mon avis et je le partage, mais s'ils étaient tous à prix égaux, il ne se vendrait que des blocages de pont et les auto(antidé)bloquants seraient réservés aux amateurs de drifts ou de rallye qui chercheront à faire passer la puissance au sol, mais pas pour les croisements ou passage difficile.

En rock crawling ils utilisent tous des DL
