un tout petit modèle peu performant est suffisant pour garantir que deux batteries de 100 Ah, branchées en parallèle, vont rester à 100% de leur capacité
2éme batterie, ou la mettre ? ( def 110 )
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: 2éme batterie, ou la mettre ? ( def 110 )
un tout petit modèle peu performant est suffisant pour garantir que deux batteries de 100 Ah, branchées en parallèle, vont rester à 100% de leur capacité
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Merou louche
- Modérateur

- christian.styling
- Administrateur

ces petits chargeurs électroniques de maintien ne surchargent pas, on peut les laisser connectés tout le temps sans démonter les cosses des batteries et quand on a besoin de démarrer la batterie est à 100%
en plus une batterie dure beaucoup plus longtemps si elle est conservée à pleine charge
il existe diverses marques, le modèle le plus connu est le Ctek, j'en ai un monté à demeure sous le capot du 4x4 ; quand je me gare je n'ai qu'à le brancher et à le connecter à la batterie
j'ai aussi un Accugard de chez Banner, un peu moins sophistiqué et moins puissant mais qui m'entretient deux batterie de 100 Ah
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- dede83
- Banni
tu attend la promo chez lidlMerou louche a écrit :Faut que je fasse ça sur mon harley alors, les batterie dessus sont des vrais mer..e !![]()

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO