Agrippa...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

d3ni5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Agrippa...

Message par d3ni5 »

Fabrice21 a écrit :Sur la qualité mécanique de la soudure, j'ai aucun doute.
ça me semble un peu présomptueux !
on peut saluer dans ce projet la recherche de qualité, d'originalité, de performance, etc. mais la qualité des soudures est malheureusement, et objectivement en deçà. Ceci dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron :D
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

d3ni5 a écrit :ça me semble un peu présomptueux !
on peut saluer dans ce projet la recherche de qualité, d'originalité, de performance, etc. mais la qualité des soudures est malheureusement, et objectivement en deçà. Ceci dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron :D
je comprends pas, mes parents font de l'élevage, et toute les structures sont en tubes acier soudés, et on est loin de cette qualité.... alors qu'il faut resister à la furie d'animaux d'une tonne pendant des années
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

valJeep a écrit :antho a envi d'être désobligeant ce soir?? :hein: :devil:
Non pas du tout, je me renseigne, je vois pas bien l’intérêt de ce type de soudure !
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Non non, je ne pense pas être présomptueux !
Je connais mes limites, et je sais que je ne suis qu'un soudeur très amateur !
Je dis simplement que dans le cadre de ce projet, les qualités mécaniques de mes soudures sont suffisantes, ce qui ne veut en rien dire que c'est les meilleurs soudures du monde, ni même que de faire des gros cordons poussés ne serait pas mieux. Juste, elles sont assez solide pour mon projet et esthétiquement homogène (et qui me plait).
Je ne supporte pas de voir des cordons pas toujours fait de la même façon, meulé ou autre...
Donc, ben je fais comme je peux. Avec cette technique, j'arrive a faire le tour de mes tubes sans faire de trou, me décaller, ou autres.

J'ai fais des essais destructifs sous presse de mes soudures. A 12t, les tubes plient mais les soudures tiennent. Donc pour moi c'est suffisant, les soudures ne sont donc pas le maillon faible.

C'est marrant cette fixation sur les soudures. Je ne pensais pas lever autant de commentaire avec 2 ou 3 photos macro :D :D :D :D
Image
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Antho a écrit :Non pas du tout, je me renseigne, je vois pas bien l’intérêt de ce type de soudure !
j'y conais pas grand chose, mais un cordon régulier sur des gueules de loup c'est quand même super dur à faire, alors par bout ça me semble être une bonne alternative :hein:
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

valJeep a écrit :j'y conais pas grand chose, mais un cordon régulier sur des gueules de loup c'est quand même super dur à faire, alors par bout ça me semble être une bonne alternative :hein:
Tu peux faire un cordon régulier en plusieurs fois ! ;)
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Antho a écrit :Tu peux faire un cordon régulier en plusieurs fois ! ;)
oula, j'suis vraiment pas au niveau alors :D
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Si les soudures tiennent et qu'elles plaisent à Fabrice alors l'essentiel est assuré

Et puis ça sera toujours mieux que meuler :)
Fabrice21 a écrit : C'est marrant cette fixation sur les soudures. Je ne pensais pas lever autant de commentaire avec 2 ou 3 photos macro :D :D :D :D
J'ai bien compris que tu voulais justement sortir de la rengaine "rhooo que c'est boooo!!!!!" qui ne fait que diluer le sujet :D
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Merci ;-)
En fait, c'est ca qui est marrant sur ce genre de projet.
Tu es tellement observé que le moindre de truc de travers, genre la clef de 13 a l'envers sur le présentoire, yen a toujours un pour le voir :-)))

Ca m'éclate et m'amuse beaucoup, c'est une des raisons qui fait que je post toujours sur les forum :D

Sinon, pour cloturer sur la soudure, faudrait que je m'achete un post valable.
Le miens n'a que peux ou pas de reglage... Et si tu as une geule de loup qui est bords a bord au début et que tu as genre 2 ou3mm de jours de l'autre coté, si je fais pas des p'tits cordons, je fais de la merde....
Et je parle même pas de souder a l'envers !

Mais tu vois, c'est comme ma mingori qui fuie, j'arrive pas a me débarrasser de mes vieux coucou :D :D :D
Image
Image
gaston26

Message par gaston26 »

Antho a écrit :Tu peux faire un cordon régulier en plusieurs fois ! ;)
oui tout a fait ca s'appelle une reprise,mais avant de reprendre la soudure faut evaser donc creuser la soudure là ou on veut reprendre!

moi aussi je trouvai byzrad la soudure on aurait dit du point par point,mais bon un bon point peut etre aussi costot q'un cordon pourave,mais là des ptites passes par petites passes je dis pas que c'est pas costot mais ca peut donner des amorces de cassures lors d'un choc...
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre