Que faire, 3L TD ou 3L D4D?

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nixdu68
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Que faire, 3L TD ou 3L D4D?

#1

Message par nixdu68 »

Salut à toutes et à tous.
J'ai repéré cette annonce et je ne sais pas quoi faire.
Toyota LAND CRUISER BREAK 165 D4D GX 5P à 18900 € et avec 80000 kilomètre, que pensez vous de ce modèle précisemence et me conseillez vous le 165 ou le 125 ch parce que la j'hésite. :o :
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
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MARSIBUS
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j ai teste les deux

#2

Message par MARSIBUS »

salut j ai eu les deux un kzj95 avec le 125ch et j ai actuellement un D4D
le 125 est un excellent moteur mais qui consome plus de 15 l et tt et qui est de conception un peu ancienne mais tres fiable et assez coupleux l autre est moderne a des acceleration franche et consome 11 l en moyenne maintenant la fiabilité j ai pas assez de recul voila
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jule
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re: Que faire, 3L TD ou 3L D4D?

#3

Message par jule »

15 litres?!!!!!!!!??? :o : le mien consomme 12.5 litres

il faut lacher l'accélérateur de temps en temps :lol: :lol: :D :D
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
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d3ni5
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re: Que faire, 3L TD ou 3L D4D?

#4

Message par d3ni5 »

j'ai déjà fait 18L mais c'était en tractant 2T8 et une grosse prise au vent. sinon ~12L pour un KZJ90
MARSIBUS
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SALUT

#5

Message par MARSIBUS »

OUAIS J AI ESSAYE DE LACHER LE CHAMPINION MAIS QUAND JE LACHE OH IL AVANCE PLUS :~:
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roussje
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re: Que faire, 3L TD ou 3L D4D?

#6

Message par roussje »

Salut, je conseille le D4D, beaucoup plus puissant et consomme moins. Que des avantages.
Seul inconvénient : n'aime pas le GO de mauvaise qualité, donc si raid en Afrique du nord prévu, installer un pré-filtre.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
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Arnaud
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re: Que faire, 3L TD ou 3L D4D?

#7

Message par Arnaud »

Bonjour,

Le 1KZT (125cv) s'optimise facilement manuellement et ceci pour 3 francs 6 sous et avale du GO "standard".
Par contre, pour optimiser le D4D, il faut investir dans une puce.
De plus, il faut en effet faire attention au GO.

Arnaud (1KZT qui pousse au moins comme un D4D ;o))
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re: Que faire, 3L TD ou 3L D4D?

#8

Message par gegecap »

Le 125cv est également plus "mélodieux" alors que le D4D claque et grogne, pas très agréable. Heureusement que le D4D est puissant et sobre !
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Arnaud
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re: Que faire, 3L TD ou 3L D4D?

#9

Message par Arnaud »

Je viens d'exploser une pompe haute pression sur ma voiture classique.
Donc, je suis vacciné des nouvelles générations de moteurs qui n'acceptent pas une seule goutte d'eau dans le GO :~:
Un bon vieux diesel à 200 bars maxi, il n'y a plus que cela de vrai ;)

Arnaud
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gegecap
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re: Que faire, 3L TD ou 3L D4D?

#10

Message par gegecap »

Sur les D4D il faut au minimum mettre un additif dans le GO (pour disperser l'eau) ou éventuellement un préfiltre mais le filtre à GO d'origine est quand même équipé d'un décanteur et d'une alarme quand il y a de l'eau à vidanger.
KDJ90 - BVA
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