hdj 80 en occasion : raisonnable ???

Modérateurs : cedricfred, Pat

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: hdj 80 en occasion : raisonnable ???

Message par dede83 »

tu en es ou avec celui que j avais été voir :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

le gros avantage de mon 120 , c'est qu'il est dans un état quasi neuf ................avec un entretien toyota sérieux et une utilisation soft....

donc hormis un éventuel pb d'injecteurs , je n'ai aucun doute sur la fiabilité ............car c'est une base ultra saine ..........

j'ai juste à payer l'équipement......

mais le chant du 6 cylindres n'est pas là.....
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

dede83 a écrit :tu en es ou avec celui que j avais été voir :hein:
J'ai laissé tombé, je vais en trouvé un qui n'a pas baroudé, et pas trop KMtré, pour le moment, je déménage, je refais le JdC du Toy et je vends la boulange, bien des trucs avant fin juin................. :roll:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
dede83
Banni

Message par dede83 »

:( :( :(
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Tu a l'ai d'evoluer un peu dans ton choix, car entre l'annonce proposé par Anjuna et ton cahier des charge initial, ca n'a rien a voir :(

Un 80 GX boite meca, et un 80 VXV toute option en BVA, c'est pas pareil :D

Bon maintenant un 120 adonisé, joliement equipé ca vas pas mal pour le ballade soft, et pas besoin de renfort d'aile si c'est du soft ;) , mais j'aurais plus peur au volant moteur et au injos sur le 166cv :(
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Je suis un inconditionnel du HDJ80 , c'est pour moi incontestablement le meilleur véhicule pour faire du "raid" au sens ou je l'entend et de la façon dont je le pratique .

J'ai eu la chance il y a 5 ans de faire une excellente affaire ( un 24S de 96 et 200000 kms à l'historique connu ) , je l'avais payé 15000€ , environ 5000€ de prépa et depuis j'ai fait 100000 kms avec , 6 magnifiques voyages , et ce n'est pas finit , de l'entretien régulier et quelques réparations tout à fait normales a ce kilométrage ( joint homocinétique , turbo ) et il m'a toujours ramené . Et sur la piste ou dans les dunes y'a pas mieux , il passe partout et tout en douceur ;)

Mais il faut se rendre à l'évidence ,ce véhicule est ancien et aujourd'hui les bonnes affaires deviennent hélas extrémement rares , les 80 proposés à la vente sont souvent chers , mal entretenus , l'historique est généralement floue et certaines transfos souvent hasardeuses et discutables .

Soit tu est un tant peu bon en mécanique et tu te trouve un pas cher en partant du principe que tu refait tout dessus .

Sinon effectivement tu te tournes vers un 100 pour lequel on trouve encore des affaires interressantes et qui dispose de qualités tout à fait satisfaisante en raid .

Le 120 , j'ai plusieurs fois eu l'occasion d'en avoir dans mon groupe , j'ai pas du tout été convaincu , dans le genre il vaut mieux un Pajéro .
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bip-bip a écrit :Vers 60000 y'a moyens d'avoir un 80 "neuf" près à partir par ici...
lezerg a écrit :ou ça ???????............ :)
bip-bip a écrit :Je ferai pas de pub, car je connais pas le pro en question plus que ça... Mais il prend des vieux 80 qu'il démonte jusqu'au derniers boulons et il le rénove complètement, en mieux que neuf, avec les renforts de ponts et tout et tout....j'en ai vu 2 qui mon paru absolument parfait.

c'est DREAM TEAM de Martigues qui fait ça... c'est pas de la pub : c'est une réponse à une question dans le fil d'une discussion :cool: ça on peut :cool:

effectivement ils sont connus pour avoir une réserve "d'organes" de 80 et ils reconditionnent soit avec des pièces d'usure en bon état soit avec des pièces neuves... ça dépend du budget qu'on compte y engloutir... 30 000 € / 60 000 € / 90 000 € et même dernièrement 150 000 €... pour les inconditionnels du 80, ça correspond à divers stade de préparation
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

moi je VEUX un 80 et si possible en GX........... :eek:

après 12s ou 24 s , peu importe.........

pour info , je ne suis pas mécano et je ne peux pas consacrer tous mes week-ends à la réfection d'une épave......

n'etant pas banquier non plus , j'écarte de suite la piste dream team ....

il me faut donc une base saine...

j'équiperai mon 120 UNIQUEMENT par dépit et après des recherches infructueuses....... :ouin:
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pan59 a écrit :Je suis un inconditionnel du HDJ80 [...] aujourd'hui les bonnes affaires deviennent hélas extrêmement rares , les 80 proposés à la vente sont souvent chers , mal entretenus , l'historique est généralement floue et certaines transfos souvent hasardeuses et discutables .[...]
c'est ça le problème...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Bahh , tu trouveras , mais il faut de la patience et ne pas se jeter sur le premier venu ;) ;)

Si tu ne connais pas déja , je te recommande ce forum , ou tu trouveras beaucoup d'infos ;)

http://my80isfantastic.fr/phpBB3/index.php
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre