Merci ghimi06 pour le lien. Je ne connaissais pas . Bon vent . http://www.forum4x4.org/images/smilies/04bravo.gif
possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!
Modérateur : zounours63
- LOURSSE
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Je veux

- pepere63
- Quatre-Quatreux
toit levable
Merci, super , si j'avais su , j'aurais peut être fait ça , quoique le prix n'est ce pas .....ça calme . http://www.forum4x4.org/images/smilies/07cool.gif
Salut
Voilà je viens chercher quelques conseils avant l'achat d'un l300 4x4. Ayant déjà eu dans l'ordre un toyota lite ace, un toyota hiace 4x4 et un hyundai starex 4x4, je me redirige donc vers le fameux l300 qui m'a toujours fait envie! Mon but est de le transformer comme les autres, c'est à dire un micro-camping car qui passe partout! Je suis allé en voir 2, un essence 2.3 de 1990 et un diesel 2.5 de 1997. Bien sûr, le diesel est plus coupleux et je retrouve un peu les "performances" du starex. L'essence manque un peu de punch et je me soucie de ses capacités en côte et en tout-terrain. il me semble qu'il faut monter haut dans les tours pour avoir du couple. Les rapports de rampante sont aussi plus longs sur l'essence que sur le diesel, ce qui me fait douter de ses aptitudes au TT.
Ma question est donc la suivante: lequel choisir!? Vos expériences avec l'un ou l'autre sont donc les bienvenues!
Niveau fiabilité, je pense que les 2 motorisations se tiennent.
Pour le dodo, j'avais une Maggiolina que je regrette d'avoir vendue. Le confort est génial sauf les matins de pluie... Pour y remédier, j'avais dans l'idée d'ouvrir un passage dans le toit en gardant les renforts et percer le fond de la Maggiolina. Avoir donc juste un "couloir" pour pouvoir y entrer sans devoir sortir. L'étanchéité aurait été faite avec une grosse chambre à air entre les 2. Ça peut peut-être donner des idées à certains!
Merci d'avance pour vos réponses!
Antoine
- loulou33
- Quatre-Quatreux
ma préférence va au diesel, il a 7 ans de moins et il n'y a jamais de puissance en trop quand on ammenage un vehiculeouane a écrit :Bonjour à tous!
Voilà je viens chercher quelques conseils avant l'achat d'un l300 4x4. Ayant déjà eu dans l'ordre un toyota lite ace, un toyota hiace 4x4 et un hyundai starex 4x4, je me redirige donc vers le fameux l300 qui m'a toujours fait envie! Mon but est de le transformer comme les autres, c'est à dire un micro-camping car qui passe partout! Je suis allé en voir 2, un essence 2.3 de 1990 et un diesel 2.5 de 1997. Bien sûr, le diesel est plus coupleux et je retrouve un peu les "performances" du starex. L'essence manque un peu de punch et je me soucie de ses capacités en côte et en tout-terrain. il me semble qu'il faut monter haut dans les tours pour avoir du couple. Les rapports de rampante sont aussi plus longs sur l'essence que sur le diesel, ce qui me fait douter de ses aptitudes au TT.
Ma question est donc la suivante: lequel choisir!? Vos expériences avec l'un ou l'autre sont donc les bienvenues!
Niveau fiabilité, je pense que les 2 motorisations se tiennent.
Pour le dodo, j'avais une Maggiolina que je regrette d'avoir vendue. Le confort est génial sauf les matins de pluie... Pour y remédier, j'avais dans l'idée d'ouvrir un passage dans le toit en gardant les renforts et percer le fond de la Maggiolina. Avoir donc juste un "couloir" pour pouvoir y entrer sans devoir sortir. L'étanchéité aurait été faite avec une grosse chambre à air entre les 2. Ça peut peut-être donner des idées à certains!
Merci d'avance pour vos réponses!
Antoine
- loulou33
- Quatre-Quatreux
Je n'ai rien commendé mais c'est le premier site que j'ai trouvé proposant de l'accessoire pour L300
- Slecq
- Quatre-Quatreux

Merci à toi je vais voir histoire de voyager virtuellement en L30:DSlecq a écrit :pour les intéressés des voyages en L300, article sur un road trip de 8mois en Nouvelle Zelande dans la revus 4x4Mondial.![]()

- pepere63
- Quatre-Quatreux
Carte postale d'Islande : été 2012
Bonjour, une photo prise en Islande : Il y avait 2 !! L300 Islandais identique à 50 m l'un de l'autre !! plus le mien : 3ghimi06 a écrit :Merci à toi je vais voir histoire de voyager virtuellement en L30:D![]()
http://www.forumhttp://www.forum4x4.org ... ch/jpg.gif