sos croisillons

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jb42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sos croisillons

Message par jb42 »

slut
voila je suis en train d'essayer de changer les croisillons de transmission, moi même, ayant parcouru les forums me disait que c'était jouable.
(ch'uis pas un pro loin de là)
alors j'ai tombé l'arbre avt (déja une partie de plaisir à cause de boulons récalcitrants) et je me suis coltiné les circlips en les bousillants à peu près tous vu que c'était grippo-rouillé (vive le wd40 :idée: )
et là blocage, casse tête chinois :grr: :grr:
je sais pas comment enlever le croisillon de l'arbre, d'ailleurs techniquement j'ai pas compris le truc vu qu'on peut pas écarter les machoires de l'arbre je sais plus et j'ai pas la doc technique alors :~:
donc si une ame charitable pourrait m'aider grand merci d'avance
c pour un santana 413
le 413 c balaise
born to kill
Quatre-Quatreux

re: sos croisillons

Message par born to kill »

vive le wd40 idée
c'est de la pub ca ;)
sinon n'ettand pas possesseur de 410/13 je ne puis t'aider a moin que tu nous mettent une tite photo

mais il me semble qu'il faut jouer de la pince a circlips et du chasse goupille
demande a la team zuk ils doivent savoir
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
c'est pas bien de doubler les posts
:ouin: :sm:
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Salut
Une fois que tu as enlever les 2 clips, il y a une douille (nommée : Godet) qu'il faut enlever. Ensuite le croisillon se sort.( surement à l'aide d'un chasse goupille)

j'oubliais...

je pense (vu que je n'ai jamais démonter ca) que pour sortir le croisillon, vu que les Godet doivent surement bien tenir :( , il faut chasser le croisillon d'un côté, ensuite ca devrais sortir tout seul. enfin.... je l'éspère pour toi !
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

JP60
Quatre-Quatreux

;

Message par JP60 »

si t'es embêté j ai la doc technique du 410/413

j ai un 413

tiens moi au courrant

jp
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Pour pour pousser le croisillon vers l'intérieur de l'arbre tu te sers tout simplement d'une douille (cliquet) d'un diamètre égal au godet que tu places contre ce dernier et en qques coups de marteau le tour est joué. Tu peux aussi le faire à l'étau, c'est pas plus mal.
Tu dégages le roulement puis le croisillon en le mettant de travers.
Tu graisses les trous qui vont recevoir le croisillon neuf tu te feras moins chier au remontage.
Graisse les roulements à aiguilles au remontage, gaffe c'est fragile il faut remonter en souplesse.
Tu fais le chemin à l'envers, présentes le croisillon en biais, met le godet, le circlips et vas y avec ta douille et ton marteau jusqu'à ce que le godet soit en butée sur le circlips, ton croisillon est en place tu n'as plus qu'a mettre le deuxième godet et circlips.
Même topo pour l'autre croisillon.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre