CONTROLE TECHNIQUE OK SANS Y ALLER PAIEMENT AU BLACK

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

elec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CONTROLE TECHNIQUE OK SANS Y ALLER PAIEMENT AU BLACK

Message par elec »

BONSOIR A TOUS
AUJOURD HUI J AI VU UN GARS QUI A UN UTILITAIRE DE MARQUE FRANCAISE AVEC UN PLATEAU QUI A FORCE DE SE FAIRE CHARGE A LA
COUENNE A LES 2 LONGERONS ENTRE LA CABINE ET LE PLATEAU AVACHIS TELLEMENT QUE DE COTE LEPLATEAU ET LA CABINE NE SONT PLUS PARRALELE DANS LE SENS DE LA HAUTEUR COUT 42000 F DE REPARATION ;
PAS DE PROBLEME LUI DIT UN AUTRE GARS TU ME FILES JUSTE TA CARTE GRISE ET JE REVIENS AVEC UN CT AVEC VIGNETTE ET RAPPORT DE CONTROLE MENTIONNANT QUE QUELQUES ANOMALIES LEGERES
MOTEUR LEGER SUINTEMENT BALAI ESSUIE GLAC HS ET LE PROPRIO DU
VEHICULE REFILE 100 EUROS DE CASH A L AUTRE MEC .
JE CROIS REVER ET LE PIRE C EST LE MEC QUI VA SE FAIRE REFILER PEUT ETRE CE TAS DE MERDE SUR UN PARKING LE DIMANCHE MATIN
DU COUP MAINTEMNANT SI JE DOIS ACHETER UN VEHICULE D OCCASION JE CROIS BIEN QUE JE LE MENERAIS DIRECT A UN CENTRE DE CT POUR UN CONTROLE REEL AUQUEL J ASSISTERAIS
ALORS PEUT ETRE SERAIT VOUS COMME MOI PLUS MEFIANTS AVEC LES CT QUE L ON VOUS PRESENTERAS
A BONS ENTENDEURS SALUT VOS AVIS ??????????????????????????
webmaster
Fondateur
Fondateur

re: CONTROLE TECHNIQUE OK SANS Y ALLER PAIEMENT AU BLACK

Message par webmaster »

Merci d'écrire en minuscules, sinon, tu cries.

Phil.
coyote

Message par coyote »

J'ai entendu parlé d'une éventuelle réforme du CT

En cas de cession du véhicule, le CT ne serait plus valable 6 mois ???????

INFO ou INTOX ?

Et aussi je vends un véhicule de 2 ans et 4 mois, dois je le faire passer au CT ?
Vive le 4x4 sans frontière
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

il a raison de gueuler.moi le ct m'a fait faire une contre visite pour un réservoir de lave glace qui était vide."pour moi non fonctionnement du lave glace"qu'il m'adit
j'ai acheté 1 vieille fiesta ,ct ok, j'ai voulu faire fonctionner le lave glace,Y AVAIT PAS DE LAVE GLACE.pas de réservoir pas de moteur de lg et pourtant elle a passé le ct .
un collègue a voulu acheter un 4x4 ct ok heureusement je l'ai essayé avant.défaillance totale des freins .av droit blocait les 3autres marchent pas .1er coup de frein a 40 kmh direct le fossé.et pourtant ct bon .alors de qui se moque t on ?
on avait le CT comme controle sérieux lors de l'achat d'un véhicule occaz.et maintenant a qui faire confiance?C'est comme l'ETAT ,pour soutirer du fric ils sont la mais pour le reste ???????
alors il a raison de gueuler :devil:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai les photocopies de deux CT d'un copain à moi qui a acheté un "BJ"

le CT du vendeur note quelques anomalies mais rien de bien grave

mon copain vu la peur qu'il s'est faite en examinant de plus près la bête après qu'elle soit à lui a fait faire un deuxième CT : une page entière d'anomalies dont des trucs très grave mettant sa sécurité en jeu. il est obligé de changer la timonerie de direction, la suspension, les freins, l'embrayage et commence à se rendre compte que la caisse est "choucroutée" mais c'est tellement bien fait que ce BJ semblait vraiment une occasion à saisir.

moralité : y a CT & CT et faut se méfier quand on ne connait pas... d'un autre coté ça laisse beaucoup d'espoir à tous ceux qui veulent passer le contrôle avec un 4x4 modifié TT...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Anonymous

Message par Anonymous »

il faut savoir quand meme que si acheter un truc qui a ete recu au control et que le chassis est hs c est le centre de control qui va prendre , devant un tribunal sil i tient a sont pas d eporte ;) il rachete le vehicule .
pour coyote sa fait un baille que en cas de vente le ct n est valable que 6 mois ;) sinon pour un vehicule neuf le premier ct est au bout de 4 ans
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bastos a écrit :c est le centre de control qui va prendre
mon copain préfère négocier avec son vendeur contre de l'argent sinon il va au tribunal mais comme il s'agit d'un BJ le châssis est sans problème. les freins ont un déséquilibre important, le frein de P est insuffisant, les flexibles sont détériorés et mal fixés, y a un jeu important dans la direction, les rotules et articulations de direction ont un jeu excessif, le relais de direction est mal fixé, la colonne de direction a un jeu excessif, le plancher a une corrosion perforante, les passages de roues pareil ainsi que la superstructure et les ailes qui sont pourries sous la peinture et la choucroute, les ponts, la boîte et la boîte transfert ne sont "pas étanches" enfin y en a toute une liste comme ça alors que le CT pour la vente avait trois lignes de remarques sans obligation de contre visite...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

christian.styling a écrit : mais comme il s'agit d'un BJ le châssis est sans problème. les freins ont un déséquilibre important, le frein de P est insuffisant, les flexibles sont détériorés et mal fixés, y a un jeu important dans la direction, les rotules et articulations de direction ont un jeu excessif, le relais de direction est mal fixé, la colonne de direction a un jeu excessif, le plancher a une corrosion perforante, les passages de roues pareil ainsi que la superstructure et les ailes qui sont pourries sous la peinture et la choucroute, les ponts, la boîte et la boîte transfert ne sont "pas étanches" ...
J'allais dire une connerie, mais allez zou, je me la garde :D :D :D :D :D :D
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

ah non taz maintenant que tu nous a mis l'eau a la bouche ,sors la ta connerie :D
Anonymous

Message par Anonymous »

Info complémentaire :

Savez vous que lors de la vente d'un véhicule par un particulier, il est en demeure d'une garantie de 3 mois.

donc si défaut mlagré un CT OK, vous pouvez vous retourner contre le vendeur dans les 3 mois qui suivent l'achat.
Répondre