Que pensez vous de ce cric ? [hilift et copies...]]

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous de ce cric ? [hilift et copies...]]

Message par Bebop »

fabrice a écrit :30 ou 50 euros cela ne change rien au pb : c'est pour sa sécurité.

que l'usage soit occasionnel ou quotidien cela non plus ne change rien au pb : on ne parle pas d'usure mais de qualité des matériaux
par exemple lorsqu'il va lever son 4x4 d'un coté pour changer 2 roue à la fois si le cric plie va y avoir du dégât.

dégât sur le 4x4, mais si le gars a par inadvertance laissé trainer une guibolle ou un bras : dégâts corporels. Et je peux te certifier qu'a se moment il va s'en bouffer les couilles d'avoir économiser 50 euros.
+1

c'est comme les kits suspension de merde et plein d'autres trucs. Y'en a qui feraient bien d'économiser un peu avant de se lancer dans ce genre de produits...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Jo49 a écrit :Ca dépend te ton utilisation...30 euros (voire beaucoup plus parce qu'un HI-lift à 95 euros livré ça court pas les rues) pour une utilisation loisir occasionnelle ça peut compter...je ne parle pas d'une utilisation raid intensif bien sûr mais certains produits sans concurrence se gavent...plus de 100 euros pour une pauvre crémaillère en fonte c'est un peu raide selon moi... :devil:
On vous a donné un lien ou vous pouvez en toute confiance commander un vrai hi lift pour un prix raisonnable avec un tarif de livraison très modique.

Vous pinaillez à essayer de gratter 10 ou 15€ en cherchant de la copie chinoise ou autre, non garantie, sans pièces de rechange disponibles, avec une qualité aléatoire et un risque certain pour votre santé, celle des personnes autour ou votre 4x4 si ça pète (toujours au mauvais moment bien sûr, CF la loi de Murphy)

Après si vous êtres vraiment cons, fauchés ou radins au point de jouer à ça, un conseil arrêtez aussi le 4x4 et prenez le train ça vaudra mieux pour vous et surtout pour les autres! :devil:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

viens la mon vieux râleur que j'te fasse un bisou :D

:dehors:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on peut faire du 4x4 sans hi-lift !

un simple cric à roulettes posé sur une planche c'est utilisable aussi...

mais si on veut un hi-lift il y en a un digne de ce nom, les autres sont des copies...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Vous parlez tous de danger et de casse (pas de mauvaise utilisation...on est d'accord ce type de cric est délicat à manier)...des exemples de casse de Farm Jack? Des plaintes? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Jo49 a écrit :Vous parlez tous de danger [...]
je vais faire un doublon puisque j'en ai déjà parlé ailleurs mais le hilift il faut l’avoir dans le 4x4, mais il faut faire attention quand on s'en sert... il faut sécuriser le véhicule pour qu’il ne bouge pas pendant la manœuvre de levage. Bloquer le frein. Enclencher les quatre roues motrices et une vitesse. Mettre des cales sous les roues opposées. Prendre bien garde à ce que le cric ne dérape pas ni sur le sol ni sous la barre. En fin de levée bloquer le levier en haut de la crémaillère avec le clip. Attention lors de l'opération de descente c'est là que le mécanisme peut s'emballer et que le Hi-lift peut manipuler tout seul son levier => Il ne faut pas intercaler la tête ou le bras entre le levier et la crémaillère du cric.

Attention aux équilibres instables, on ne peut pas se glisser sous le véhicule sans le faire supporter par des chandelles solides.
Si on tente de lever deux roues avant ou deux roues arrière en mettant le Hi-lift sous le pare-choc arrière ou sous le pare-choc avant DANGER ! Le 4x4 peut pivoter et basculer sur le coté. Le plus sûr étant de lever roue par roue en immobilisant bien le 4x4.

Quand on n'en n'a plus besoin, verrouiller le mécanisme en position levage.

Le cric pèse une quinzaine de kilos, il faut impérativement le fixer solidement aux crochets d’arrimage du coffre ou le fixer à l’extérieur du 4x4 pour ne pas qu’il blesse les occupants du véhicule en cas de coup de frein brutal, de dévers prononcé ou de renversement du véhicule.

--

sinon : OUI j'ai lu sur un forum en anglais des histoires de copies pliées sous la charge ; je ne pratique pas assez l"anglais pour comprendre les discussions à ce sujet mais il semble que les techniques de métallurgie ne soient pas du tout du tout les mêmes.

vous avez remarqué la résistance des vis d'accouplement des boites de vitesse ? et si on les compare aux vis vendues en magasin de bricolage jardinage... même de mauvaise foi on doit reconnaitre que si le prix n'est pas le même c'est parce que le métal n'est pas le même

pareil pour les crics
--
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

christian.styling a écrit :on peut faire du 4x4 sans hi-lift !
vouala
Jo49 a écrit :Vous parlez tous de danger et de casse (pas de mauvaise utilisation...on est d'accord ce type de cric est délicat à manier)...des exemples de casse de Farm Jack? Des plaintes? :hein:
le hi lift c'est aussi un effet de style, combien de hi lift sont attachés aux ridelles sans jamais avoir servi :devil:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mon hi-lift m'a encore servi hier pour arracher des souches de citronniers qui ont pris un coup de gel cet hiver... on peut avoir un hilift même si on fait pas de 4x4 :lol:
--
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

christian.styling a écrit : sinon : OUI j'ai lu sur un forum en anglais des histoires de copies pliées sous la charge ; je ne pratique pas assez l"anglais pour comprendre les discussions à ce sujet mais il semble que les techniques de métallurgie ne soient pas du tout du tout les mêmes.

vous avez remarqué la résistance des vis d'accouplement des boites de vitesse ? et si on les compare aux vis vendues en magasin de bricolage jardinage... même de mauvaise foi on doit reconnaitre que si le prix n'est pas le même c'est parce que le métal n'est pas le même

pareil pour les crics
Voilà une réponse argumentée et pas juste "c'est chinois c'est de la daube"...merci Christian! :D

Par contre ça fait plaisir de voir pour une fois certains d'entre vous d'accord entre eux! :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Chinois c'est pas forcément de la daube si la fabrication est sous licence d'une grande marque qui surveille le respect du processus de fabrication : il y a de grandes marques de treuils par exemple qui font fabriquer en Chine... mais ça sort pas au même tarif que les copies... et c'est pas fabriqué pareil ni avec la même matière première

y a rien qui ressemble plus à une vis qu'une autre vis
--
Répondre