Comment extraire un goulon de moyeu ???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Comment extraire un goulon de moyeu ???

Message par vincent sch »

Non, c'estun pas métrique qui est derrière. Tu as la même chose comme filetage que devant et la même longueur.

Si tu ne veux pas récupérer les goujons, pourquoi ne pas souder une pièce métalique qui te permettra un bras de levier suffisant et qui en plus chauffera le goujon pour éventuellement faire fondre le frein filet s'il devait y en avoir. Pas vu chez moi.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Bien l'idée du décapeur, je vais essayer ...
Vincent, mon Terrano est de 2003 ...donc plus vieux que le tien ... ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

vincent sch a écrit :Non, c'estun pas métrique qui est derrière. Tu as la même chose comme filetage que devant et la même longueur.
Ben ça c'est une bonne nouvelle alors !!! :cool: :)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Plus vieux et une gestion de la vanne EGR suivant le derniere mouture des Y61. Je n'y comprends plus rien. C'est ilogique au possible. :roll:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Non , c'est Nissan !!! :D :diable:
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

vincent sch a écrit : Si tu ne veux pas récupérer les goujons, pourquoi ne pas souder une pièce métalique qui te permettra un bras de levier suffisant et qui en plus chauffera le goujon pour éventuellement faire fondre le frein filet s'il devait y en avoir. Pas vu chez moi.

A plus

Vincent
J'aimerais ne pas "foirer" les goujons , pour le remettre en configuration d'origine au besoin ...
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

GRIZZLY63 a écrit :Le dégrippant est mis au cas où , mais bon si c'est collé ... :malade:
J'avais bien pensé à la clef à choc , mais je ne savais pas comment faire pour dévisser, vu que écrou/contre écrou ça ne marche pas "à la main" ... :(
En même temps, j'espère que c'est bien fileté , et non pas mis en force, car sinon, ça ne sert à rien que je les retire puisqu'il me faut un filetage ... :hein:
.

pour ce qui est de l'emmenchement à force, il manque une sécurité, un épaulement, pour serrer un écrou dessus. A ce niveau, il ne fô pas qu'il y ait arrachement. Est ce que je me suis bien fait compris??

ben oui, mais c'est là qu'est toute l'astuce: le choc!!!

bien bloquer écrou/contre écrou, au besoin tu vires les pans du contre écrou pour être sûr de dévisser l'écrou.

Le décapeur thermique, j'ai bien peur que ça ne fasse sourire le gougeon...ça chauffe fort, mais de là à virer la colle là où elle est, tu n'auras plus de graisse dans ton roulement...et tu seras asphyxié...avant qu'il ne se soit produit une désagrégation du produit... :diable:

ceci dit, la chauffe est une solution. Le mien de 2004, avait ses gougeons collés.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

moi, je démonterais le moyeux avant d'attaquer quoique ce soit. c'est pas compliqué, et ca te permettra de mieux travailler, d'autant plus que c'est pas encore gagné ton histoire. :(
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

vincent sch a écrit :Non, c'estun pas métrique qui est derrière. Tu as la même chose comme filetage que devant et la même longueur.

Si tu ne veux pas récupérer les goujons, pourquoi ne pas souder une pièce métalique qui te permettra un bras de levier suffisant et qui en plus chauffera le goujon pour éventuellement faire fondre le frein filet s'il devait y en avoir. Pas vu chez moi.

A plus

Vincent
bonne pioche, ou souder un écrou sur le goujon, avec la chauffe ça va viendre tout seul.
faut protéger avec un carton quand même, et prévoir un arrosoir au cas ou le carton prendrait feu :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

bon, puisqu'aucune solution définitive n'est sortie, j'envoie l'artillerie:
démonter le moyeu et virer les roulements, poser sur l'établi.
mettre le corps à la masse du poste à souder à l'arc......................j'en vois qui sourcillent :diable:
enfiler une tige de cuivre/laiton à la place de la baguette à souder ,allumer le poste et règler ààààà...disoooons...... 110A !! j'en vois qui grincent des dents. :devil:
poser deux doigts sur le corps à la base du gougeon et poser d'un coup sec le bout de la tige laiton au bout du gougeon !!!! surveiller la montée en température et le bruit du poste à souder et stopper 5 secondes après que les 2 doigts ne tiennent plus :D
normalement, la colle a cassé. :cool:
Répondre