et tu crois que ça va tenir, comme ça
Agrippa...
Modérateur : vincent sch
- didi
- Adhérent

- Messages : 23064
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
et tu crois que ça va tenir, comme ça
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6668
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : la rochette savoie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Agrippa...
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28182
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Agrippa...
Et vu la place que prend le "petit" moteur, je suppose que le choix est limité.
Jean-pierre

- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2077
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord morvan
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Agrippa...
En fait, ya 3 raisons principales :
- taille du moteur / place pour les jambes/pédale. ca pourrait être contournable en par exemple avancant le moteur, mais pour des raisons techniques, dont la répartition des masses, ca m'allait pas.
- le style, la ligne du véhicule. Je sais exactement la ou je vais, et pour ca, j'ai besoin de cette position de conduite très en arrière.
- la visibilité. Eloigné du moteur, on voit beaucoup mieux devant le véhicule.


- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Messages : 11362
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
- Statut : Hors ligne
re: Agrippa...
Fabrice, une question bète, ton chassis penche t'il en avant? pour que tu bascules tes baquets tant vers l'arriere?Fabrice21 a écrit :Ya en effet de ca.
En fait, ya 3 raisons principales :
- taille du moteur / place pour les jambes/pédale. ca pourrait être contournable en par exemple avancant le moteur, mais pour des raisons techniques, dont la répartition des masses, ca m'allait pas.
- le style, la ligne du véhicule. Je sais exactement la ou je vais, et pour ca, j'ai besoin de cette position de conduite très en arrière.
- la visibilité. Eloigné du moteur, on voit beaucoup mieux devant le véhicule.
- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2077
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord morvan
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Agrippa...
Le chassis penche même beaucoup, au niveau du planché.
Le fond plat lui est horizontal. Et toit le sera aussi.
Mais le planché penche afin de donner un peu de "style" a tous ca.
Mais en toute état de cause, le baquet penche beaucoup en arrière aussi par souhait de ma part sur la position de conduite.
J'ai pas mal rouler en rock crawling dans le TasDeTube en position traditionnelle, a savoir l'assise horizontal, et de mon point de vue, c'est pas adapté a cette
discipline, surtout quand tu mets un peu de vitesse.
Un peu couché en arrière, tu es mieux callé. Et tes vertebre ramasses moins sur les chocs (ben oui, j'ai pas de siège en mouse très confortable).
Enfin, très important aussi, ca permet de grandement diminuer la hauteur de l'habitacle.
Je fais 1m80, si je mettais le siège droit, j'aurais la tête 10cm plus haut. Alors soit je monte le toit (je veux pas), soit je baisse le siège. Si je baisse le siège, soit je baisse le planché pour pouvoir utiliser les pédale sans avoir les genoux dans le manton, soit j'allonge mes jambes. Baissé le siége, non car le veux de la garde au sol, surtout au vu de l'empattement (114"), pour allonger les jambes, c'est très inconfortable si tu as le dos droit.
Donc, aussi bien sur le plan technique que tu le plan pratique, un baquet incliné est l'idéal dans mon crawler.
Ne pas oublier ces 2 chiffres : 60cm sous le fond plat. 1m85 de haut. Ca laisse 1m25 pour tous caller.
C'est comme si ton 4x4 faisait 1m25 de haut entre le point le plus bas sous ton chassis et le toit.
Un 4x4 "normal" qui a par exemple 50cm sous le chassis (pas si mal déjà), ben c'est comme si il faisait 1m75 de haut.
C'est pas beaucoup hein


- j-f 85
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2077
- Date d’inscription : juin 2010
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
re: Agrippa...
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5156
- Date d’inscription : avril 2009
- Localisation : JN36LF
- Statut : Hors ligne
re: Agrippa...
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2077
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord morvan
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Agrippa...
J'ai passé un bon après-midi aujourd'hui. Tous seul, sans interruption.
Donc voila, l'avant est presque terminé.
Il manque encore des tubes au niveau des collecteurs.
Demain, ils seront fait, et j'attaque la cellule.
Il manque biensûr un capot en tube par dessus que je ferais par la suite.
Il sera fait a la façon des colework, tout en tube, démontable et de couleur différente du chassis (sans doute noire brillant comme les ponts).
Aussi, les soudures ne sont pas terminées ! Je finirais lors du démontage, quand je pourrais retourner le chassis.











a+

