Frontera 2.2 essence

Modérateur : této

sulky
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.2 essence

Message par sulky »

Vidanges boites et pont avant faites (pour le remplissage, j'ai pris une pompe qu'on utilise généralement pour remplir les petits fourneaux au pétrole) ! Reste plus que celle du moteur. Le filtre à huile, il est bien juste derrière le radiateur ?
Par contre, celui d'essence, où que n'est-ce qu'il est ? Et les graisseurs, pareil, je ne les ai pas tous trouvés :(
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

sulky a écrit :Vidanges boites et pont avant faites (pour le remplissage, j'ai pris une pompe qu'on utilise généralement pour remplir les petits fourneaux au pétrole) ! Reste plus que celle du moteur. Le filtre à huile, il est bien juste derrière le radiateur ?
Par contre, celui d'essence, où que n'est-ce qu'il est ? Et les graisseurs, pareil, je ne les ai pas tous trouvés :(
alors, le filtre à essence est normalement juste sous les fesses du conducteur, conte la face interne du longeron du châssis, sur le trajet des durites en provenance du réservoir. Prépare de quoi boucher les tuyaux avant de les débrancher, le filtre est en point bas sur le circuit et ça va pisser !!!!!
Les graisseurs sont sur les arbres de transmission, 3 par arbre dont un sur le joint coulissant et les 2 autres sur les cardans. Pour l'arbre avant, il te faut déposer les carters sous le moteur, le blindage tôle peut rester en place.
au boulot ;)
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

Merci pour ta réponse !
En parlant du carter en plastique/carton, c'est ce qui m'a donné le plus de mal ! Les 2 vis en étoile sont parties assez facilement, mais les deux boulons de devant m'en ont fait baver !
Et j'y repense, j'ai la pièce entre les deux arbres (grosse pièce métallique ronde fixée par plusieurs écrous) qui est légèrement fendue, c'est très, très grave, ou je peux rouler encore un peu avec ?
françois fou
Quatre-Quatreux

sulky a écrit :Merci pour ta réponse !
En parlant du carter en plastique/carton, c'est ce qui m'a donné le plus de mal ! Les 2 vis en étoile sont parties assez facilement, mais les deux boulons de devant m'en ont fait baver !
Et j'y repense, j'ai la pièce entre les deux arbres (grosse pièce métallique ronde fixée par plusieurs écrous) qui est légèrement fendue, c'est très, très grave, ou je peux rouler encore un peu avec ?
:hein: vois pas, et suis à oilpé sorti du bain, n'irai pas voir dessous c'soir. :cool:
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

Pas de problème, ne prends pas froid ! C'est juste un tout petit fendu entre deux boulons (sorte de grosse griffure), je pense que c'est à surveiller à terme.
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

tu peux prendre une photo de ton truc fissurer
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

Je n'ai pas pu prendre de photo, mais apparemment c'est le silent bloc de l'arbre de transmission, entre la boite de vitesses et l'arbre arrière.
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

J'ai trouvé ! Sur ce site, en cherchant bien, c'est un flector ! Apparemment ce n'est pas méchant, vu la toute petite griffure qu'il a. Juste à surveiller. Si vous pouvez confirmer...
françois fou
Quatre-Quatreux

:hein: vouais, mais on voit pas bien sur la photo :cool: c'est moi ou bien ? :D
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

Un peu raté, là :D