De retour avec un kdj 120 !

Modérateurs : cedricfred, Pat

lezerg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: De retour avec un kdj 120 !

Message par lezerg »

vous les faites comment les 8.5 l/ 100 km ????? :hein:

vous débrayez dans les descentes ??? :roll: ....

non , sans rigoler , le mien est strictement d'origine , en monte route d'origine en léger surgonflage ( 2.5 ) , avec un entretien tip-top et de l'huile en 5w30 ( sensée entre autres d'économiser le carburant.....:no :) et je roule pépère..........

il me semble que le constructeur le donne en mixte pour 8.6 .....( vous arrivez à faire mieux que lors des tests UTAC............)

ou alors vous avez des boitiers ......
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

lezerg a écrit :]vous les faites comment les 8.5 l/ 100 km [/B]????? :hein:

vous débrayez dans les descentes ??? :roll: ....

non , sans rigoler , le mien est strictement d'origine , en monte route d'origine en léger surgonflage ( 2.5 ) , avec un entretien tip-top et de l'huile en 5w30 ( sensée entre autres d'économiser le carburant.....:no :) et je roule pépère..........

il me semble que le constructeur le donne en mixte pour 8.6 .....( vous arrivez à faire mieux que lors des tests UTAC............)

ou alors vous avez des boitiers ......

Ben non sérieusement ;)

8.5 l à l' ODB c 'est peut être un plus si on fait la conso réelle ? plein à raz bord et kms j'ai jamais fait !

Principalement de la rte à 90 km/h ,petit parcours et souvent en 6 ème + un peu de ville avec une circulation fluide ,gonflage à 2,7 bars ,si je fais du chemin ça grimpe un peu 9.2 .
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Très sincerement aussi, marseille alsace a 120 de moyenne 8,3 et la ou je suis encore plus surppris c'est maintenant que je l'utilise tous les jours avec pas de ville et de rond point qui serve a rien :D je suis a 8,9.
KDJ 120 VXV
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

impressionnant ......

il va falloir que je revois ma façon de négocier les rond-points.... :D

tu dois conduire vraiment cool.....si tu avais des doutes , tes injecteurs sont en bon état c'est sûr , pas de soucis là -dessus !!!
comme le reste du véhicule d'ailleurs ...

en tout cas , je te souhaite tout le bonheur du monde avec !!!

le mien est passé en révision chez toy ce jour ( 109 000 km ) et RAS......
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Ca y est j'ai un peu testé le gros en TT c'est pas trop mal ça motrice bien mais les marche pieds rencontre souvent (trop) le sol :D et je trouve qu'il manque un peu de couple a très bas régime "1000" tr environs, je me souviens de la façon avec la quelle le kz reprennait en deuxième, petit coup de gaz pour trouver de la motricité c'était que du bonheur alors que la y a personne il faut avoir le pied assez lourd, la garde au sol et l'équipement pour le tt ne sont évidemment pas comparable.
Quelle sont les pneus les plus conseillé pour le 120 en terme de polyvalence ? je vais bien devoir en changer :(
KDJ 120 VXV
Ndt98
Quatre-Quatreux

Message par Ndt98 »

Grabber AT2 pour moi, ils ont l'avantage d'etre 100% compatibles avec les jantes d'origine
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

FouDeToy a écrit :.
Quelle sont les pneus les plus conseillé pour le 120 en terme de polyvalence ? je vais bien devoir en changer :(

Perso j'ai 2 jeux de roues :

Grabber AT en 70 plutôt 50 /50

Géolandar AT /s en 65 plutôt 30 /70
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

moi aussi il va falloir que je change , et j'ai retenu ces 2 là mais je ne fais que de la ballade soft et par temps sec et usage principalement routier :

-michelin latitude cross....( cher +++)

-le nouveau grabber AT qui est très typé route...........look bizarre mais ca va bien au kdj , pas cher , très silencieux sur route , et parfait pour du chemin ......

je l'ai testé sur le kdj 125 d'un copain , qui est agriculteur , qui en est super satisfait depuis son montage en février :

-sur la route je n'ai vu aucune différence ( par rapport à mes dunlop at20) dans le confort de conduite ( silence , vibration , flottement , .....) et je le trouve pas dangereux sur route mouillée ( j'ai pris 2-3 rond-points humides un peu vite par une bonne matinée bien grise du nord-est de la france .......) ; par contre en freinage d'urgence , bien plus performant que mes dunlop at20 qui sont en fin de vie ...

-sur chemin boueux , ca glisse ++ .......( rien à voir avec des mud )

donc mes prochains pneus........
jmlvictor
Quatre-Quatreux

Message par jmlvictor »

prado74 a écrit :Ben non sérieusement ;)

8.5 l à l' ODB c 'est peut être un plus si on fait la conso réelle ? plein à raz bord et kms j'ai jamais fait !

Principalement de la rte à 90 km/h ,petit parcours et souvent en 6 ème + un peu de ville avec une circulation fluide ,gonflage à 2,7 bars ,si je fais du chemin ça grimpe un peu 9.2 .
la vrais conso se fait avec le plein ras bord + calculette ,d'accord avec toi .. l'odb n'est pas précis souvent un litre de +... :~: .......
Répondre