100% feminin le raid
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 100% feminin le raid
ou j'ai raté un épisode
j' ai beau chercher , je vois pas la ou les conneries
tu peut expliqué
- christian.styling
- Administrateur

on en a croisé sur des pistes en Espagne qui étaient en solo sur des pistes très ravinées et ne semblaient pas en difficulté

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
un truc "adapté" aux filles (comme s'il fallait adapter) et encadré par des hommes. c'est ce qui me gêne. qu'on se mette toute seule et volontairement dans un truc paternaliste et infantilisant.
même si pour certaines choses, on ne se débrouille pas toutes seules ... pas une raison de se remettre dans une case après des générations de revendications pour en sortir.
mais je respecte les filles qui se retrouvent là dedans. si cela leur convient, c'est très bien pour elle.

- christian.styling
- Administrateur
les filles sont des hommes comme les autres (ou presque)
- SamCé
- VIP
Ya pas de rallyes réservés aux hommes. Moi aussi je bloque un peu sur le concept de la "discrimination positive".M201 a écrit :????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
ou j'ai raté un épisode
j' ai beau chercher , je vois pas la ou les conneries
tu peut expliqué
Ma boite envoie des nanas tous les ans tous frais payés faire le rallye des Gazelles donc j'ai eu le temps d'y réfléchir... Ben j'ai toujours pas envie de m'inscrire.

- christian.styling
- Administrateur
ce qui créé des réactions négatives...SamCé a écrit :[...] je bloque un peu sur le concept de la "discrimination positive". [...]
mais j'ai pas la méme lecture
c'est facile sur 150 participant de trouver " des qui jardine ou a la ramasse " sur les rallys dis "masculin " c'est pareil voir pire
une anecdote que peut connaissent
quand les femmes dans les années 70 on voulu intégrer les unités decombat de armée américaine . bien sur les état-major etaient contre
et il y a eu des teste de resistance sur des mois
des groupes mixte du méme nombre hommes et femmes avec tout le barda sur 100km les premier 50 km les hommes etaient devant sur les 50 dernier les femmes etaient devant
sur la resitance de la faim au froid elles resitaient mieux que les hommes et toute les joyeuseté que l'on peut faire a des bidasses
et a la fin des testes elles on intégré les unité de combat
CQFD
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
mais on n'a pas dit qu'on était contre la participation de femmes dans les rallyes ... mais "le truc réservé à" ... ben moi en tant que fille ... je ne m'y reconnais pas. mais d'autres 'y reconnaissent.