Ou obtenir le certificat de conformité pour le T2?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Ou obtenir le certificat de conformité pour le T2?

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je voulais faire ma demande d'immatriculation pour mon T2, malheureusement le certificat de conformité d'origine Belge n'est pas accepté. :ouin: Il y a plein de sites qui proposent le certificat de conformité mais lequel est le bon ? N'y a t'il pas risque d'arnaque avec la multitude de sites. Lequel est l'officiel ?

Merci pour votre aide.

Je continue mes recherches sur le net, mais ne trouve pas de site qui me semble sérieux.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: Ou obtenir le certificat de conformité pour le T2?

Message par Olivier S. »

Et si tu contactais Nini? :hein:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

comment ça il est pas conforme :hein: En plus c'est un véhicule qui a été vendu en France :malade: Il mes emblais que le vendeur avait dit qu'il était conforme :(
Terrano II 2,7TDi 2003
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

il te faut un certif de conformité totale de la part de nini france. Ensuite tu passes le CT et tu te pointes en pref avec tous les documents ;)

C'est compliqué si le vehicule n'a jamais été importé, mais dans le cas d'un T2 ça devrait bien se passer ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Ok, mais ou ? Il ont 36 adresses ces Nini. Je suis en train de regarder si dans la partie garage ici il n'y aurait pas l'adresse. Il semblerai que l'adresse maison mère est du coté de Trappes mais il y a plein d'adresses et plein de n° de tél. :(

Bon, j'ai envoyé un mail ici au service relation client de Nissan:
france@nissan-services.eu
Pour leur demander les coordonnés du VERITABLE site officiel qui délivre le certificat de conformité. Si tu tapes certificat conformité Nissan, tu te retrouves avec une floppé de site, tous les uns plus officiels que les autres qui te promettent le certificat de conformité.
:no:

On verra bien si c'est la bonne adresse

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

y'a pas de site, c'est un service qui te le délivre suite à etude du dossier de ton vehicule, histoire de voire s'il est conforme.

et ça coute environ 150€ :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Pour le CT, c'est passé sans le moindre souci. J'ai un CT vierge. Pas le moindre souci. Il a bien tiqué quand il a vu mon certificat de conformité d'origine Belge.
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Euh, ca m'étonnerai que tu le télécharge comme çà :D , seul l'importateur peut le faire et les autres sites prétendant se charger de la démarche en profiterons pour te taxer ou alors te feront un faux :lol:

Il te faut écrire à l'importateur, donc à Trappes, leur donner une copie de ton ancienne CG belge avec le numéro de série et le type mine , l'année, enfin tout, un chèque :D , et en retour, il t'adressera, si tout va bien, l'attestation d'identification et de conformité COC qui va bien et contiendra tout ce que la préposée a besoin pour saisir ta carte grise.

En général dans le réseau il peuvent s'en charger ou t'aiguiller vers le bon service, c'est même pas forcément plus chère et il te diront combien pour le chèque sans avoir à téléphoner :lol: , c'est tarifé comme une pièce de rechange :)
vincent sch
Modérateur

Pat a écrit :Euh, ca m'étonnerai que tu le télécharge comme çà :D , seul l'importateur peut le faire et les autres sites prétendant se charger de la démarche en profiterons pour te taxer ou alors te feront un faux :lol:

Il te faut écrire à l'importateur, donc à Trappes, leur donner une copie de ton ancienne CG belge avec le numéro de série et le type mine , l'année, enfin tout, un chèque :D , et en retour, il t'adressera, si tout va bien, l'attestation d'identification et de conformité COC qui va bien et contiendra tout ce que la préposée a besoin pour saisir ta carte grise.

En général dans le réseau il peuvent s'en charger ou t'aiguiller vers le bon service, c'est même pas forcément plus chère et il te diront combien pour le chèque sans avoir à téléphoner :lol: , c'est tarifé comme une pièce de rechange :)
Salut Pat,

Bon, je vais aller acheter la "pièce de rechange" chez mon Nini préféré dès demain, c'est peut être la solution la plus simple. ;)

A plus

Vincent
Image
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

et si t'allais directement aux mines,ça marcherait pas ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre