Merci d'avance
PRESSION DE TURBO SUR HDJ 100
Modérateurs : cedricfred, Pat
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
PRESSION DE TURBO SUR HDJ 100
Merci d'avance
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
re: PRESSION DE TURBO SUR HDJ 100
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
problème électrique sur HDJ 100
Bonjour à tous,LionelRRT3 a écrit :Merci pour l'info![]()
je ne sais pas trop où poster cette demande d'information car je suis nouveau sur le forum,
en fait je désire acheter mon premier 4x4 HDJ100 et j'ai une prposition un peu étrange pour un HDJ 100 aqui ne démarre plus à cause d'un problème électrique due à un branchement d'un booster 24v sur les batteries 12v qui équiperaient ce hfj, qu'en pensez-vous, je ne sais pas quoi faire.
ce HDJ a 280 000 km au compteurs..
merci pour aide
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
L'étendue des dégâts peut être TRÈS importante en sachant l’électronique embarquée de ce modèle et que rien ne fonctionne au 24v sur un HDJ100.
L'ECU n'a sans doute pas apprécié car pratique d'un check up moteur avant d'autoriser sa mise en route...
Il gère également la PI.
Enfin, il faudrait vraiment avoir bcp de chance pour une remise en route facile.
Mais avec de la patience, on trouve tout en occasion sur le net...
D.
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
Bonsoir et merci pour l'info!Fantome38 a écrit :Bonjour,
L'étendue des dégâts peut être TRÈS importante en sachant l’électronique embarquée de ce modèle et que rien ne fonctionne au 24v sur un HDJ100.
L'ECU n'a sans doute pas apprécié car pratique d'un check up moteur avant d'autoriser sa mise en route...
Il gère également la PI.
Enfin, il faudrait vraiment avoir bcp de chance pour une remise en route facile.
Mais avec de la patience, on trouve tout en occasion sur le net...
D.
à vrai dire une sur-tension devrait être protégée avec autant d'électronique sur ce type de véhicule..
je vais rappeler ce garagiste, espérons qu'il ne change pas une nouvelle fois de version, il faisait allusion d'une inversion de polarité au début de notre conversation.
bonne route à tous
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
Ensuite, il faut trouver le système d'anti-démarrage. Surement un transpondeur, il a du recevoir la surtension illico...
Il faudrait une ensemble ECU, transpondeur, clefs au moins et provenant du même véhicule.
Le reprogrammation d'une clef vierge se fait bien, il faut un copieur trouvable chez le chinois pour une 100aine de dollars.
Si c'était simple, même le pire des mécano voudrait faire tourner le moteur pour le vendre plein tarif.
Ceci dit, ces mécano sont rarement des perles en éléctronique, vois même en électrique (juste le démarreur !!)
Bonne négo et recherche ...
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
- dede83
- Banni
oui mais nonyunguenio a écrit :Bonsoir et merci pour l'info!
à vrai dire une sur-tension devrait être protégée avec autant d'électronique sur ce type de véhicule..
je vais rappeler ce garagiste, espérons qu'il ne change pas une nouvelle fois de version, il faisait allusion d'une inversion de polarité au début de notre conversation.
bonne route à tous
![]()
en électricité/électronique voiture
mes profs avaient l habitude de dire que c est les composants électroniques qui protègent les composants électriques

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO