Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

- vincent sch
- Modérateur

Bebop a écrit :bien sur que si je suis, je voulais juste dire que des étriers de BX pour freiner un T2 ça le ferait pas![]()
Pourquoi ?
Des étriers avant de BX sur des disques à l'arriére d'un T2 ça devrait être mieux que les tambours d'origine non

- Bebop
poids d'un T2 : 2to...
t'as vite vu...
Et c'est pas sur du tout que des étriers de BX acceptent la largeur des disques AR de Troll.
Tu devrais regarder sur des grosses berlines style merco etc

- vincent sch
- Modérateur
http://pirate4x4.fr/showthread.php/4139 ... -sur-bj-75
http://www.jtoutfitters.com/rear-disc-b ... 6ulvft26h4
Tien, on reparle des étriers de BX pour un BJ40, 42, (Est-ce un véhicule comparable niveau forme, poids à un T2 court ? Quand je vous dit que je ne connais rien d'autre que le T2. Je ne sais pas reconnaître un BJ40. Je vais chercher sur Google avant que Bebop ne perde espoir.

A environ 200kg près le BJ42 pèse autant que le T2 court.

http://www.serie4.fr/mecaniques/pdf/20081103092349.pdf
Il y a du monde qui a pensé à cette solution en utilisant des disques de Y60. Sa commence a sentir bon, cette histoire.

Donc faconner soit même son support d'étrier. Par contre pas de MIG donc montage par vissage obligatoire pour moi. Ca devrait pouvoir se faire.

A plus
Vincent

- edefaverney
- Adhérent
Pourquoi un Mig, Vincent, ton pont n'est pas en alu?

Le mieux, c'est que tu prennes l'étrier et sa pince de frein du troll sous le bras et que tu te rendes dans la casse la plus près de chez toi afin de trouver un équivalent avec frein à main, qui te convienne!
Le problème de ces pinces avec frein à main, c'est qu'elle n'aiment pas travailler dans de mauvaises conditions (eau, boue...), en effet si le petit soufflet qui protège le mécanisme de frein à main s'abime alors celui-ci fait vite à gripper, mais c'est là sont seul véritable défaut!(Ah oui, un autre défaut, Vincent, il faut faire tourner le piston pour qu'il puisse rentrer dans son cylindre!!

A plus.
Manu
- vincent sch
- Modérateur
edefaverney a écrit :Salut a vous tous,
Pourquoi un Mig, Vincent, ton pont n'est pas en alu?
Le mieux, c'est que tu prennes l'étrier et sa pince de frein du troll sous le bras et que tu te rendes dans la casse la plus près de chez toi afin de trouver un équivalent avec frein à main, qui te convienne!
Le problème de ces pinces avec frein à main, c'est qu'elle n'aiment pas travailler dans de mauvaises conditions (eau, boue...), en effet si le petit soufflet qui protège le mécanisme de frein à main s'abime alors celui-ci fait vite à gripper, mais c'est là sont seul véritable défaut!(Ah oui, un autre défaut, Vincent, il faut faire tourner le piston pour qu'il puisse rentrer dans son cylindre!!:lol
.
A plus.
Manu
Oui, j'ai appris à mes dépends qu'il fallait tourner le piston pour le rentrer. Je crois que j'ai donné. Je vais d'ailleurs voir pour acheter le bon outil qui tourne et pousse en même temps. Cela m'évitera de m'embéter les prochaines fois.
Tu as raison, je vais aller voir les casses. C'est souvent eux qui connaissent le meiux le matériel. Très bonne idée. Merci

A plus
Vincent

- dede83
- Banni

tu vas encore râler

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Bebop
Fouzy un fam hydraulique et c'est fini !! Va pas te faire chier à adapter des étriers etc etc. T'as pensé à comment tu allais accoupler la poignée de fam d'origine du t2 avec les étriers de provenance inconnue etc ????
Un dam hydraulique c'est 10000x plus simple (au moins) et ça passe au CT !