Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

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Bebop
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#131

Message par Bebop »

bien sur que si je suis, je voulais juste dire que des étriers de BX pour freiner un T2 ça le ferait pas ;)
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vincent sch
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#132

Message par vincent sch »

S'est pour l'arrière, je pense me baser sur le diamètre du piston du T1. (Le T1 est un chassis long et donc le poids excercé sur l'essieux arrière doit être plus lourd que ce qui s'applique sur le pont arrière d'un T2 court. Donc si je me base sur le diamètre du piston arrière du T1, cela devrait être une bonne base de travail d'autant plus que les disques du T1 et du pont arrière du Y60 ont le même diamètre. D'autant qu'on va devoir installer un répartiteur de pression entre l'avant et l'arrière. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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GUEG'S 49
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#133

Message par GUEG'S 49 »

Bebop a écrit :bien sur que si je suis, je voulais juste dire que des étriers de BX pour freiner un T2 ça le ferait pas ;)


Pourquoi ?

Des étriers avant de BX sur des disques à l'arriére d'un T2 ça devrait être mieux que les tambours d'origine non :hein: ?
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Bebop
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#134

Message par Bebop »

poids d'une BX : 1to
poids d'un T2 : 2to...

t'as vite vu...

Et c'est pas sur du tout que des étriers de BX acceptent la largeur des disques AR de Troll.

Tu devrais regarder sur des grosses berlines style merco etc ;)
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vincent sch
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#135

Message par vincent sch »

Voila ce que j'ai trouvé en fouillant un peu avec Google

http://pirate4x4.fr/showthread.php/4139 ... -sur-bj-75

http://www.jtoutfitters.com/rear-disc-b ... 6ulvft26h4

Tien, on reparle des étriers de BX pour un BJ40, 42, (Est-ce un véhicule comparable niveau forme, poids à un T2 court ? Quand je vous dit que je ne connais rien d'autre que le T2. Je ne sais pas reconnaître un BJ40. Je vais chercher sur Google avant que Bebop ne perde espoir. :D
A environ 200kg près le BJ42 pèse autant que le T2 court.
;)
http://www.serie4.fr/mecaniques/pdf/20081103092349.pdf

Il y a du monde qui a pensé à cette solution en utilisant des disques de Y60. Sa commence a sentir bon, cette histoire.
;)

Donc faconner soit même son support d'étrier. Par contre pas de MIG donc montage par vissage obligatoire pour moi. Ca devrait pouvoir se faire. :hein:

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Vincent
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#136

Message par edefaverney »

Salut a vous tous,
Pourquoi un Mig, Vincent, ton pont n'est pas en alu? :hein:

Le mieux, c'est que tu prennes l'étrier et sa pince de frein du troll sous le bras et que tu te rendes dans la casse la plus près de chez toi afin de trouver un équivalent avec frein à main, qui te convienne!
Le problème de ces pinces avec frein à main, c'est qu'elle n'aiment pas travailler dans de mauvaises conditions (eau, boue...), en effet si le petit soufflet qui protège le mécanisme de frein à main s'abime alors celui-ci fait vite à gripper, mais c'est là sont seul véritable défaut!(Ah oui, un autre défaut, Vincent, il faut faire tourner le piston pour qu'il puisse rentrer dans son cylindre!! :roll: :lol :) .

A plus.

Manu
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vincent sch
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#137

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut a vous tous,
Pourquoi un Mig, Vincent, ton pont n'est pas en alu? :hein:

Le mieux, c'est que tu prennes l'étrier et sa pince de frein du troll sous le bras et que tu te rendes dans la casse la plus près de chez toi afin de trouver un équivalent avec frein à main, qui te convienne!
Le problème de ces pinces avec frein à main, c'est qu'elle n'aiment pas travailler dans de mauvaises conditions (eau, boue...), en effet si le petit soufflet qui protège le mécanisme de frein à main s'abime alors celui-ci fait vite à gripper, mais c'est là sont seul véritable défaut!(Ah oui, un autre défaut, Vincent, il faut faire tourner le piston pour qu'il puisse rentrer dans son cylindre!! :roll: :lol :) .

A plus.

Manu

Oui, j'ai appris à mes dépends qu'il fallait tourner le piston pour le rentrer. Je crois que j'ai donné. Je vais d'ailleurs voir pour acheter le bon outil qui tourne et pousse en même temps. Cela m'évitera de m'embéter les prochaines fois.

Tu as raison, je vais aller voir les casses. C'est souvent eux qui connaissent le meiux le matériel. Très bonne idée. Merci ;)

A plus

Vincent
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dede83
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#138

Message par dede83 »

je te donnerais pas le lien du mien :D
























tu vas encore râler :diable:
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Bebop
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#139

Message par Bebop »

Mais pourquoi, pourquoi ?????!!!!!!

Fouzy un fam hydraulique et c'est fini !! Va pas te faire chier à adapter des étriers etc etc. T'as pensé à comment tu allais accoupler la poignée de fam d'origine du t2 avec les étriers de provenance inconnue etc ????

Un dam hydraulique c'est 10000x plus simple (au moins) et ça passe au CT !
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skalraf
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#140

Message par skalraf »

il te reste aussi la XM :D sur les étriers avant il y avait aussi le câble pour le frein à pieds ;)
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