L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

#21

Message par valJeep »

Y peut pô comprendre, c'est un sudiste. Le bourbier c'est comme le rock crawling, mais avec la boue qui cache les cailloux. :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

#22

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :Y peut pô comprendre, c'est un sudiste. Le bourbier c'est comme le rock crawling, mais avec la boue qui cache les cailloux. :D
C'est beau ce que tu dis...presque de la poesie ! :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2621
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

#23

Message par bip-bip »

Bebop a écrit :J'aime pas les bagnoles sales...

Même les 4x4.
Pareil... J'aime pas du tout la boue :( , ça apporte rien, pas de finesse de pilotage, pas de lecture du terrain... Juste du boue rinage :D :D :D
Vieux Padawards
Avatar du membre
Jeeper63
Quatre-Quatreux
Messages : 237
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : CLERMONT-FD (63)
Statut : Hors ligne

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

#24

Message par Jeeper63 »

Idem, la boue c pas mon truc, sa pue, la mécanique aime pas et tous le monde peu se mettre dans un bourbier pour faire le cochon, alors que grimpé des rochers ...etc ca demande un peu plus de technique !!! :D
XJ VENDU TJ EN COURS DE PREPA
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2621
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

#25

Message par bip-bip »

Puis ça pue, ça ruiné les chemins, ça ruiné la mécanique, rien de positif...
Vieux Padawards
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6831
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

#26

Message par Kurios »

La boue c'est pour les sangliers... Ou les blondasses qui se trouvent trop grosses. :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

#27

Message par valJeep »

Pas d'accord du tout, les bourbier c'est vachement varié, tu peut avoir au fond du croisement de pont, des marches, des dévers, des ornières.... le tout bien caché.... ça peut être vite très technique, et il y a un gros travail de sondage et d’analyse du terrain.

Je pense que c'est une des plus grande difficulté que peuvent rencontrer les voyageurs au long court (en y rajoutant les traversées de gué boueux...).
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5979
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

#28

Message par jack74 »

valJeep a écrit :Pas d'accord du tout, les bourbier c'est vachement varié, tu peut avoir au fond du croisement de pont, des marches, des dévers, des ornières.... le tout bien caché.... ça peut être vite très technique, et il y a un gros travail de sondage et d’analyse du terrain.

Je pense que c'est une des plus grande difficulté que peuvent rencontrer les voyageurs au long court (en y rajoutant les traversées de gué boueux...).
+ 1000 il suffit d'avoir l'engin un tout petit peu adapté.........déja en endure moto j'adorais :)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6261
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

#29

Message par M201 »

françois fou a écrit : :hein: beeeeen, en fait, cheu nous, des fois y pleut alors, c'est difficile de rester sâââle :D
sinon, il faudrait garer son gros à l'abri quand il pleut ............... pour qu'il reste sâle !


c'est pour ca qu'elle reste precieusement a l'abri pour preserver tout l'historique , grace a toute les couches de terre dans le chassi les paléontologues du future pourront retracer son histoire :D :D :D
je revendique le droit de dire des conneries
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6261
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: L'UNIMOG n'a plus qu'à bien se tenir!!!

#30

Message par M201 »

valJeep a écrit :Pas d'accord du tout, les bourbier c'est vachement varié, tu peut avoir au fond du croisement de pont, des marches, des dévers, des ornières.... le tout bien caché.... ça peut être vite très technique, et il y a un gros travail de sondage et d’analyse du terrain.

Je pense que c'est une des plus grande difficulté que peuvent rencontrer les voyageurs au long court (en y rajoutant les traversées de gué boueux...).

+ 1
si un bourbier a passer etait si simple a passer et ben tout le monde passeraient en mettant gaz hein ............les sudistes

c'est tres subtil au contraire
chaisir sa trajectoire , sentire le dregré de viscosité plus ou moin épaisse d'un coté ou de l'autre , ca profondeur , et surtout determiner la vitesse de pénétration suffisament vite pour garder de l'énégie cinétique mais pas trop pour pas prendre l'onde de choc :diable:

et valjeep tout ca s'appele une géopalpation ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre