passer à une pompe Bosch

Modérateur : romainletu

baboun65
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passer à une pompe Bosch

#1

Message par baboun65 »

Bonjour j'ai depuis peu un samourai long 1.9 diesel 2002 moteur Renault qui tousse à mi régime dans les 2000 tours.
Pourriez vous m'indiquer les pièces à changer et la marche à suivre pour mettre une pompe bosch et supprimer l'antidemarrage.
quelles pieces dois je acheter? les trouve-t-on facilement à la casse?
Merci
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Bebop
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re: passer à une pompe Bosch

#2

Message par Bebop »

je crois que c'est une manip qui se fait sur les moteurs peugeot si je ne m'abuse ??? :hein:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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caminol46
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re: passer à une pompe Bosch

#3

Message par caminol46 »

tu peut metre une pompe lucas ou boch classique,il faut recuperer le suport,metre un cable d'accelerateur....
Suzuki santana moteur 205xs, body +10, kit suspention raptor 4x4 , bfg mud 33/10.5r15
Patrol gr y60 ,body +5,kit suspention complet , mud max 33/12.5r16
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alexsam
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re: passer à une pompe Bosch

#4

Message par alexsam »

ca se fait aussi sur les moteurs renault, il faut juste trouver une pompe mecanique et son support sur un moteur de megane je crois.

et de ce que j'en sais il faut monter la pompe decalée d'une ou 2 dents... mais je n'en sais pas plus... il faudrait verifier le calage sur le moteur "donneur" pour etre sur.

il te faut le support, les tuyaux et injecteurs.
baboun65
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bosch

#5

Message par baboun65 »

alexsam a écrit :ca se fait aussi sur les moteurs renault, il faut juste trouver une pompe mecanique et son support sur un moteur de megane je crois.

et de ce que j'en sais il faut monter la pompe decalée d'une ou 2 dents... mais je n'en sais pas plus... il faudrait verifier le calage sur le moteur "donneur" pour etre sur.

il te faut le support, les tuyaux et injecteurs.
donc il faut aussi que je change les injecteurs?
est ce que je peux recupere injecteurs et pompe sur une mégane ainsi que le calble d'accélateur?
Merci
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alexsam
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re: passer à une pompe Bosch

#6

Message par alexsam »

oui, les injecteurs sont "appairés" avec la pompe, notament au niveau du tarage (pression d'injection)

pour le cable d'accelerateur, tu verra bien, mais pour ma part, c'est du vulgaire cable de velo avec un domino.... tant que les butées de palonier et de pedales sont bonnes, pas de soucis !

il te faut trouver une megane avec le meme moteur que toi (F8Q je crois) en pompe mecanique.

et pense a reperer le calage au demontage pour etre sur, si la pompe est encore montée.
baboun65
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re: passer à une pompe Bosch

#7

Message par baboun65 »

merci alexsam. tu as une idée de ce que cela peut couter tout ça?
et si on le fait faire?
Je pense à cela car j'ai un probleme avec mon samourai 1.9 diesel renault et pompe electronique: on dirait qu'il a des ratés notamment quand je reste à vitesse constante.
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alexsam
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re: passer à une pompe Bosch

#8

Message par alexsam »

dans une casse, (donc avec garantie) c'est 150€ la pompe avec ses injecteurs et tuyaux.

les pompes bosch sont montees decalées par rapport aux pompes lucas (il y a parfois les 2 positions de montage possible sur le support) c'est peut etre pour ca que certains montent la bosch sur les goujons de la lucas et decalent la couronne de 2 dents pour compenser...

a faire, c'est entre 3 et 4 heures, si on sait ce qu'il faut faire (surtout au niveau des connexions electriques) mas il faut trouver le dieseliste qui accepte de se pencher la dessus, car beaucoup refusent...
baboun65
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re: passer à une pompe Bosch

#9

Message par baboun65 »

Merci beaucoup Alexsam
c'est super de trouver quelqu'un de réactif et de compétent.
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alexsam
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re: passer à une pompe Bosch

#10

Message par alexsam »

on est nombreux a avoir fait cette modif, mais sur les moteurs Peugeot... pour info, sur le peugeot, la pompe lucas est plaquée contre le moteur alors que la pompe bosch, la pompe est bien verticale (eloignée du moteur).
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