hdj 80 en occasion : raisonnable ???

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: hdj 80 en occasion : raisonnable ???

Message par zounours63 »

christian.styling a écrit :"j'aime pas les BA..." on dit ça...
c'est vrai qu'à l'essai, c'est d'abord très désagréable
faut faire 10 000 km pour en devenir addict ;)
je confirme :D
mais une BVA sequentielle c'est top quand meme ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est déroutant cette première impression de prendre les virages "en roues libres"...
il faut des km et des km pour s'adapter à une nouvelle façon de passer les vitesses...
avec un peu d'expérience on pige comment monter/descendre les vitesses avec des micro déplacements du pied droit sur l'accélérateur...
c'est pas évident quand on a l'habitude de conduire avec une boite mécanique :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Personnellement quand j'ai acheté le mien , BVA ou BVM , ce n'était pas le plus important :no:

Par contre , plusieurs raisons , plus importantes à mon gout que cet histoire de BV , faisaient que je préférais nettement un 24S à un un 12S , le 24S n'existant qu'en BVM le problème ne se posait plus ;) :lol: :lol: :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

sur une plate je dis pas : dans les bouchons , le matin , mal réveillé , d'un point a à un point b , ok ....

mon truc à moi , c'est la campagne profonde et les grands espaces en prenant le temps de vivre......

et puis j'aime faire joujou avec le levier et les pédales......en totale cohérence avec le coté rustique de l'engin ...... :D

et sur un véhicule loisir , c'est essentiel !!!

AMHA faire du tt terrain avec un véhicule qui "aseptise" les sensations et qui "filtre" le terrain , c'est perdre une grand partie du plaisir.....

quand je vois des VDJ 200 équipés comme des portes avions avec des suspensions capables de rouler à + de 110 sur des pistes défoncées au cruise-control , toutes vitres fermées ( faut garder la fraicheur de la clim ....) et fumées outre mesure , je me pose logiquement la question d'aller si loin pour si peu......
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

lezerg a écrit : quand je vois des VDJ 200 équipés comme des portes avions avec des suspensions capables de rouler à + de 110 sur des pistes défoncées au cruise-control , toutes vitres fermées ( faut garder la fraicheur de la clim ....) et fumées outre mesure , je me pose logiquement la question d'aller si loin pour si peu......

200% d'accord avec celà ;) ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vive le BJ :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Laisson ce qui peuvent equiper des 200, ils arriveront un jour sur le marché de l'occas et feront des heureux comme nous :D

Mais c'est clair que pour moi, le coté "rustique", bricole et bidouille font partie de l'aventure :cool:

Mais il faut de tout pour faire un monde :no:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

ben voila,
quand je vous lis je me dis que vous n'avez jamais utilisé une BVA.
parce que le plaisir en TT est nettement supérieur en BVA qu'en BVM. Mais pour le savoir faut avoir utilisé qq temps une BVA, et surtout savoir s'en servir.
j'étais un anti-BVA, et puis j'ai eu l'occase de rouler dans un 80 BVA et........je l'ai acheté :lol:
pour rien au monde je ne reviendrai à une BM ! trop géant de pouvoir passer au filet de gaz, s'arréter, redémarrer comme un tracteur.

ceci dit, chacun son plaisir (et c'est tant mieux ainsi!) :D
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

lezerg a écrit :sur une plate je dis pas : dans les bouchons , le matin , mal réveillé , d'un point a à un point b , ok ....

mon truc à moi , c'est la campagne profonde et les grands espaces en prenant le temps de vivre......

et puis j'aime faire joujou avec le levier et les pédales......en totale cohérence avec le coté rustique de l'engin ...... :D

et sur un véhicule loisir , c'est essentiel !!!
Ouai mais là on parle d'un 4x4 assez particulier, certe, mais moderne avec des ressorts héli, une transmission permanente, voir, encore pire : des airbags et un Abs, une clim, une radio, des vitres qui montent et descendent toutes seules comme le toit ouvrant :ouin:, donc pour le coté rustique, faudra repasser ou ne plus parler à 90% des gars de ce forum, ca va jaser :D

La boite auto fait partie du concept sur un HDJ ou un FZJ pour être en harmonie avec le reste, désolé :lol: , ca a été concu pour l'homme moderne, pas pour le Cromagnon qui transpire le coude à la fenêtre en double-débrayant à chaque bosse avec la clop au bec :D

Par contre sur un HZJ tout blanc avec les portes ambulances et ses banquettes 3 places en peau de skail, là, une boite méca, je ne dis pas :D
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

bon , vous allez rire , je le sens .....

surtout de la part d'un gars qui roule en kdj 120 6 jours sur 7 .........

j'ai acheté un hzj 74 justement pour toutes ces petites raisons que je vient de vous évoquer et la première chose que j'ai faite , c'est virer l'autoradio dedans pour y mettre une CB .......... :roll:

les bonnes vibrations , le bruit du moteur , la tenue de route d'un autre age , les odeurs .....

je suis allé en afrique ( tchad , RCA , djibouti ..) pour raisons professionnelles avec des déplacements routiers ( si on peut appeler cà des routes car le RCA en saison des pluies , c'est quelque chose ......) avec sur des toy de locations ( hzj 78 / 80 / 105 ) : un plaisir hors-norme et , bonus , ils ne m'ont jamais laissé en rade sur le bord de la piste....

quand je roule à bord de mon hzj , j'ai cette même sensation d'aventure........ :)

rien que de le démarrer , j'en ai des frissons .... :D

pourquoi ne pas équipé le 74 alors , me direz-vous ??

trop petit , on ne peut pas dormir dedans , puissance moteur limite dans les bacs à sable et surtout en trop bon état pour aller le ruiner sur de la tôle ondulée.... :no:

d'ou l'achat du 80 qui représente le compromis idéal .......
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Répondre