Il est là!!!!!

Modérateur : romainletu

Répondre
boulon64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Il est là!!!!!

Message par boulon64 »

Ça y est, je l'ai mon Zuk.
Direct remonté de Nice à la Haute Savoie...comment dire mon état hormis ma grande joie?!?
Je crois Que le mot est crevé :lol:
Photos et présentation du petit 413 ces jours ci :D :D
L'eau c'est la vie, buvez de l'eau de vie!!!!
ttmavie
Quatre-Quatreux

re: Il est là!!!!!

Message par ttmavie »

:clap:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

ah tiens ca doit être toi que j'ai croisé en quittant Thônes !! il était sur une remorque bien trop grande pour lui je crois ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un excellent RAV4.2 vvti

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
boulon64
Quatre-Quatreux

Message par boulon64 »

jack74 a écrit :ah tiens ca doit être toi que j'ai croisé en quittant Thônes !! il était sur une remorque bien trop grande pour lui je crois ;)
Que non!! il est remonté tout seul sur ses petits gommars depuis Nice en même pas une journée le bestiau.
C'est pour ça que pépère qui a tenu le volant (enfin le cerceau quoi) tout du long était crevé :roll: :roll:

Pour vous en dire un peu plus c'est un sam de 1997 fabriqué de l'autre côté des Pyrénées, 65200km, deuxième main et de couleur rouge.
Il a pas un pêt de rouille nulle part, il est intégralement stock et va plutôt bien. La capote est neuve, un bimini a été donné, quatre bridges neufs, un alternateur neuf, une courroie faite à 62300km et toutes les vidanges sont ok.

A la conduite sur route et autoroutes, bin rien de nouveau à vous apprendre :D ...c'est un Sam avec toutes les joies que cela comporte dans ce type d'exercice :malade: . Une vitesse de pointe à un peu plus de 120 (c'est largement suffisant) direction à peu près viable, des vitesses qui ne sautent pas et un ensemble plutôt correct même si c'est vraiment pas sa tasse de thé.

Tout parait impecc sinon un détail qu'il va falloir résoudre avant de me lancer dans une prépa qui le rendra plus efficace en TT puisque ce sera sa vocation, même si je veux qu'il puisse aller partout par la route sur ses quatre papattes :diable: .

Ce détail, c'est bien évidemment ce fameux siflogrognovibrato, un peu du style du bruit de marche arrière lancée à toute berzingue sur les caisses anciennes. Beaucoup de posts en parlent mais rien n'a vraiment permis de m'éclairer. Ca parait venir du pont avant et en écoutant de dehors pendant que ma femme effectuait un essai il semblerait que ce soit ça.
C'est présent très fortement avant la troisième et omniprésent après
La BV à l'air impecc, l'embrayage idem, la BT fonctionne aussi sans craquement ni bruit suspect d'où mon idée du pont :hein: :hein: :hein: :hein:

Si vous avez des pistes de par votre expérience je prends!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

boulon64 a écrit :
Ce détail, c'est bien évidemment ce fameux siflogrognovibrato, un peu du style du bruit de marche arrière lancée à toute berzingue sur les caisses anciennes. Beaucoup de posts en parlent mais rien n'a vraiment permis Ca parait venir venir du pont avant et en écoutant de dehors pendant que ma femme effectuait un essai il semblerait que ce soit ça.
C'est présent très fortement après la troisième et omniprésent après.
La BV à l'air impecc, l'embrayage idem, la BT fonctionne aussi sans craquement ni bruit suspect d'où mon idée du pont :hein: :hein: :hein: :hein:

Si vous avez des pistes de par votre expérience je prends!!!!
en general, c'est l'axe de pignon intermediaire de BT qui est usé, ce qui colle avec le kilometrage...
les kit (axe et roulements a aiguilles) vaut moins d'une centaine d'euros...
boulon64
Quatre-Quatreux

Message par boulon64 »

Plutôt cool comme nouvelle ça! Donc c'est pas bien grave et c'est un peu de mécanique en vue.
Faut être très lourdement outillé ou en étant attentif à ce que l'on fait c'est jouable??
baboun65
Quatre-Quatreux

sifflement

Message par baboun65 »

et en garage ça vaut combien de se faire changer ça?
Est ce efficace?
Merci
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

des fois, changer l'alternateur complet peut etre plus rapide que reparer un truc malade ... il faut trouver la bonne affaire...
boulon64
Quatre-Quatreux

Message par boulon64 »

alexsam a écrit :des fois, changer l'alternateur complet peut etre plus rapide que reparer un truc malade ... il faut trouver la bonne affaire...
Oulà t'es pas avec nous là...il est neuf mon alternateur, moi ça serait la BT mon soucis :lol: :lol:
Mais bon il était tard aussi... :roll:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

ok ok, je reste positif... je ne savais pas qu'il etait neuf....

en general, c'est la poulie de tension de courroie de distri qui boit la tasse avant les roullements d'alternateur.. donc je pensais qu'il etait peut etre deja fatigué...

avec un peu de minutie, tout se repare (et c'est mieux de reparer que de remplacer...)

pour ta BT, il y a des kits complets de refection avec tous les roulements et joints, ca prends 3 heures (1h depose, 1h remplacement des roulements et 1h repose...) comme outillage, il te faut juste un bras pour immobiliser les tulipes (deserrage des gros ecrous) a fabriquer toi meme avec un tube et 2 vis de 8 et un extracteur de roulements. ca se fait bien...
Répondre