Aux utilisateurs de Dremel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Aux utilisateurs de Dremel

Message par Pat »

Qui utilise cette fabuleuse invention :D ?
j'ai besoin d'un conseil ;)

J'en ai une, toujours satisfait pour les menus travaux de précision ou grattage de rouille en complément de l'artillerie, mais là j'ai commencé Samedi à tronçonner mon amortisseur récalcitrant, car en haut c'est inaccessible à de l'outillage conventionnel et j'ai du inventé une résine spéciale à base de rustol/peinture/graisse et rouille qui fait que j'ai dévisser 4/5 tours, mais après, c'est comme du frein filet de la Nasa :D , et pas de place pour sortir la rallonge d'homme, et de toute façon, en bas, ça tourne et la pince étau rippe :ouin:, :no: .

Donc depuis mon idée d'utiliser la méthode barbare, j'ai passé mon stock d'une dizaine de disques à tronconner et l'amorto pendouille encore :devil: , l'écrou résiste :D , enfin surtout je tronçonne la tête à la verticale pour faire facile, mais il résiste...

Ayant donc besoin de réapprovisionner les munitions, j'ai eu peur en regardant les tarifs en magasin :malade: , si je repasse encore 10 disques, ou 2 disques diamants, ca fera plus cher que l'amorto :lol:

Vous avez des bons plans pour les fournitures ? c'est des disques 'automatic' ou montage rapide sur un embout en trapèze.
Et le disque diamant, c'est conseillé pour les carrelages ou le bois, mais pas marqué métal :hein: , ça pourrait le faire ? (vu le prix, y'a intérêt de le garder à vie :no :)

Merci de vos conseil ;)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: Aux utilisateurs de Dremel

Message par Olivier S. »

Déjà, les dremel de maintenant n'ont plus rien à voir avec celles d'il y a 20 ans :(
Pour les disques, il y a d'autres marques (que je n'ai pas...) qui proposent plus de disques dans la boite pour moins cher et de qualité égale. Par contre, je ne vois pas ce que c'est le montage dont tu parles :hein:

;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ben moi, je vois, pas beaucoup de plac sur ces amortos AR. :ouin:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

tu ne passes pas avec un casse ecrou ? [ATTACH=CONFIG]40981[/ATTACH] c'est la meme chose qu'un casse noix mais c'est en fer !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

815267_AB_00_FB.EPS.jpg
C'est du 'speed clic' le vrai nom ;)

Mais pour le tarif :ouin:

Sinon c'est le modèle 300, donc 125W et en filaire, mais j'en ai aussi une autre d'il y a 20 ans, mais adapté au petit modélisme, les disques durent plus longtemps mais alors il faut du temps, beaucoup de temps :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Y a un truc que je ne pige pas, il est en quoi cet écrou pour qu'il résiste comme cela ? Parce que avec ma Dremel et les disques à couper, (couleur brun quadrillé diamètre environ 40mm) je coupe plusieurs écrous avec le même disque. :hein:
Il y a un truc qu'il faut impérativement respecter, il ne faut surtout pas appuyer, tu bouffes un disque en moins d'une minute: il part en poussière. Non, il faut impérativement que la rotation soit suffisamment rapide pour que cela fasse des étincelles. Tu y va tout doux, surtout ne pas appuyer et l'écrou se coupera comme du beurre. Non ? :hein:

Les disques diamant ne sont pas prévus pour couper de l'acier. En tout les cas, les disques diamant pour disqueuses ne sont pas prévus pour couper l'acier.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

une disqueuse de 125 passe pas ???
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est surtout un problème de longueur et d'accessibilité :ouin:

Pas facile de gérer l'appuie quand tu a le bras coincé entre le pont, la barre panhard, le répartiteur de frein, les tuyeaux de mise à l'air et du bloc et qu'avec la frontale, tu essaie de voir de l'autre coté où tu coupe :D :no:
De plus la base de l'écrou étant au fond de la coupelle évasée, donc j'entame le silentbloc en caoutchouc si on passe à travers et çà pue quand il brule :D , difficile d'attaquer l'embase du boulon et il reste trop de matière et pas assez de place pour le faire pété, bref c'est massacre au disque à tronconner :D

Mais je te rejoins, y aller modérèment est le mieux, mais là... ou alors je remonte le tout est je vais le finir jusqu'à ce qu'il céde sur une piste bien défoncée, j'y pense aussi :D

Ce sont lesquels les disques marrons en 40mm?
J'en ai mais en 25, je trouve pas en 40 :no: et je peux pas couper la partie filetée qui dépasse de l'amorto à 90°, donc il me faut le max de diamètre :malade:
Ce sont ceux là ?
http://www.dremeleurope.com/dremelocs-b ... 3%A8ces%29

Pour le prix d'un disque dremel, on peut s'en payer 10 en diamètre 125 :ouin:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

et couper la tige de l'amorto ??
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oui, se sont ceux la. La couleur n'est pas tout à fait identique mais c'est bien cela. Je les achète au Casto du coin et ils ont des kits avec ces disques la. De mémoire, cela ne m'avait pas choqué le prix. Mais c'est certain que si tu coupes la caoutchouc avec, celui si te freine vachement le disque et la s'est pas top, le disque ne coupe pas et ne fera pas d'étincelles. :( Il va partir en pousssière. Il faufrait, si c'est possible, suprimer le caouchouc dans un premier temps et après l'écrou partira comme du beurre.

Si tu freine trop la Dremelle, celle si va chauffer, tu risques de tuer le moteur et en plus les disques ne couperont pas. :(

As tu la possibilité de bruller le caoutchouc avec une lampe à souder en protégeant les environs avec une matière ininflammable. :hein:

Avec un seul de ces disques, j'ai coupé une vis M12.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre