ford Maverick ou T2 Resto

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Adtaga
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ford Maverick ou T2 Resto

#1

Message par Adtaga »

bonjours a tous je me présente

je m'appelle Gaël je vit en montagne et suis mordu de mécanique depuis longtemps
je suis posséseur d'un mitsubishi pajero sport de 1999
et depuis peu d'un Ford maverick 2,7 td année 1996 100 chx
et j'ai la chance d'être aider ou plutôt c'est moi qui l'aide d'un mécano professionnelle de chez mitsu

pour rentrer dans le vif du sujet j'ai récupérer se T2 dans un état lamentable en partant sur un bête joint de culasse
après démontage la réalité en était tout autre pour commence nous avons découvert en ouvrant le bouchon de vidange du goudron plus de l'huile mais de la pâte ainsi qu'une bougie de préchauffage casser dans le cylindre numéros 2 :ouin: donc après 30h de travail non stop nous avons tout changer je vous donne cette information pour simplement vous donnez l'état de l'entretien actuelle ainsi que que pour ceux que cela intéresse d'avoir des information sur les procédure donc après avoir effectué une restauration moteur (sauf bas moteur non touchez ouf) :D nous nous somme lancer dans un tour d'essais et la un bruit très for en 3 ème ver les 2500 tr/min retour a l'atelier pour une vidange boite on rentre dans l'atelier et la la boite siffle très légèrement au ralentie et l'huile et de bonne couleur mais une quantité de limaille se sont déposez sur le bouchon aimanté direction le PC pour voir les forum et la paf une histoire de roulement de boite sur l'axe primaire après avoir bien éplucher toute les information je ne trouve nul part quelqu'un qui pourrait parler du remontage de ce roulement car le sortir a l'arrache cela devrai faire reste a savoir comment remettre le nouveau

en espérant avoir votre aide et si je peu aider quelqu'un qui aurait un JDC a changé cordialement :)
Adtaga
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re: ford Maverick ou T2 Resto

#2

Message par Adtaga »

a si j'oubliai a votre avis s'agit t'il vraiment de ce roulement le bruit ne devrait'il pas se faire entendre en 1,2,4,5?
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Tanguy
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re: ford Maverick ou T2 Resto

#3

Message par Tanguy »

bonjour et bienvenue ! :)
pour avoir eu longtemps un Maverick de 94 , je l' ai gardé 14 ans et 280.000 kms ...les anciens du forum vont dire que je radote à force de dire ça !! :D je pense que le problème de la BV est , comme d' hab , un problème de roulement d' arbre primaire
ce roulement est fragile sur ce modèle et pour ma part je l' ai changé 3 fois !!
ce sont ces symptomes , boite qui siffle , grognement en sous régime etc ..
l' avantage de cette boite est que tu n' as pas besoin de l' ouvrir pour changer ce roulement
si ce n' est pas déjà fait , profites-en pour mettre un kit d' embrayage neuf ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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re: ford Maverick ou T2 Resto

#4

Message par Adtaga »

Merci de ta réponse je vais tomber la boite se week-end pour le changer mais pour l'embrayage quand je l'ai récupérer il ma été dit qu'il étiat neuf mais j'en doute on verra a l'instant du démontage quelle type d'outil j'ai besoin pour le démontage et remontage merci de ta réponse
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valJeep
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re: ford Maverick ou T2 Resto

#5

Message par valJeep »

Un minimum de ponctuation serait le bienvenue aussi. ;)
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Adtaga
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re: ford Maverick ou T2 Resto

#6

Message par Adtaga »

Pardon je ferait attention.
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valJeep
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re: ford Maverick ou T2 Resto

#7

Message par valJeep »

Adtaga a écrit :Pardon je ferait attention.
Merci. ;)
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skalraf
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Bijour,

#8

Message par skalraf »

mouais l'autre il met un point après merci :devil: un point d'exclamation serais bien mieux :diable: :diable:


Sinon bienvenue ;) au nouveau qui oublie les points & virgules :D :D
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re: ford Maverick ou T2 Resto

#9

Message par valJeep »

skalraf a écrit :mouais l'autre il met un point après merci :devil: un point d'exclamation serais bien mieux :diable: :diable:


Sinon bienvenue ;) au nouveau qui oublie les points & virgules :D :D


:elan:
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Adtaga
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re: ford Maverick ou T2 Resto

#10

Message par Adtaga »

Salut :)

A votre avis j'achète le kit roulement de boite, ou le roulement simplement chez Nissan ?
De toute façon l'on va ouvrir la BV pour avoir une idée de sont état.
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