probleme avec assurance

Modérateur : romainletu

thonon1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme avec assurance

Message par thonon1 »

j'ai lu qq part dans le forum que on peut avoir des problemes en cas de crash si le pare buffle n'est pas homologué??

=>les voitures neuves ne peuvent plus etre équipé, ca d'accord

mais sur mon pare buffle COBRA ben à part une étiquette??

maintenant si avec mon nouveau tubulaire maison, j'ai un crash en droit on peut me faire des emmerdes?? y a til un expert dans le FORUM :ange: :?:
Randonneur Tout Terrain Amaytois
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
ckc
Quatre-Quatreux

Re: probleme avec assurance

Message par ckc »

thonon1 a écrit :j'ai lu qq part dans le forum que on peut avoir des problemes en cas de crash si le pare buffle n'est pas homologué??

=>les voitures neuves ne peuvent plus etre équipé, ca d'accord

mais sur mon pare buffle COBRA ben à part une étiquette??

maintenant si avec mon nouveau tubulaire maison, j'ai un crash en droit on peut me faire des emmerdes?? y a til un expert dans le FORUM :ange: :?:
Le truc c'est que la législation là dessus n'est pas européenne alors en belgique c'est pas pareil qu'en france, moi aussi je me pose des questions, mais impossible de trouver quoi que ce soit là dessus :?:
.
Epoxy
Quatre-Quatreux

re: probleme avec assurance

Message par Epoxy »

Je ne connais pas leslois en Belgique mais si ton pare-choc passe le CT, tu ne doit avoir aucun problème en cas d'accident. Essaie de te renseigner vers un gars qui fait les CT !
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Il me semble en effet qu'en France la visite au CT fait un peu office de conformité entre la réglementation et les accessoires éventuels montés et présent lors de la visite. (je parle donc pas de ce qui ce démonte et ce remonte en 3 coups de Clefs et que l'on vire pour le CT)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
thonon1
Quatre-Quatreux

Message par thonon1 »

:idée: ok on va le monté et on verra au CT, mais je n'ai aucun angle vif, vu que c'est des tubes avec des coudes qui revienene vers la carrosserie
RTTA
trail master +5
Ares
Quatre-Quatreux

Message par Ares »

Le CT n'a rien à voir là-dedans. Leur responsabilité est dégagée à la minute où tu sors du centre, puisque tu peux très bien rentrer chez toi et remonter un pare-buffles homologué.

Le fait est que les pare-buffles actuels doivent être en matériaux plastiques si ton véhicule est postérieur à 2000 je pense...(sans certitude).

Les pare-buffles métalliques ont été déclarés comme risquant d'aggraver les blessures en cas de collision avec un piéton (sic). Donc, si tu renverses un piéton et que tu rentres dans les conditions qui t'imposaient un pare-buffles plastiques, ton assurance pourrait très bien te réclamer le remboursement de s indemnisations versées au piéton (qui, je te le rappelle, au civil sont toujours gagnants car usagers les plus faibles).

En conclusion, téléphone au CT pour voir à partir de quelle année les véhicules doivent être équipés de pare-buffles plastiques, et tu auras ta réponse :D
jaadtoly
Quatre-Quatreux

Message par jaadtoly »

Ares a écrit :Le CT n'a rien à voir là-dedans. Leur responsabilité est dégagée à la minute où tu sors du centre, puisque tu peux très bien rentrer chez toi et remonter un pare-buffles homologué.

Le fait est que les pare-buffles actuels doivent être en matériaux plastiques si ton véhicule est postérieur à 2000 je pense...(sans certitude).

Les pare-buffles métalliques ont été déclarés comme risquant d'aggraver les blessures en cas de collision avec un piéton (sic). Donc, si tu renverses un piéton et que tu rentres dans les conditions qui t'imposaient un pare-buffles plastiques, ton assurance pourrait très bien te réclamer le remboursement de s indemnisations versées au piéton (qui, je te le rappelle, au civil sont toujours gagnants car usagers les plus faibles).

En conclusion, téléphone au CT pour voir à partir de quelle année les véhicules doivent être équipés de pare-buffles plastiques, et tu auras ta réponse :D
cool le mien est de 1990 :idée: et il est passé au CT mardi dernier ! :idée:
SAM 413 1.3 de 1990
black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!! :D
thonon1
Quatre-Quatreux

Message par thonon1 »

:discute:

de toute facon t'a pas de pare buffle :glouglou: :dehors:
RTTA
trail master +5
dums99
Quatre-Quatreux

Message par dums99 »

Suis d'accord avec Ares.

J'ajoute que les assurances feront tout pour ne pas devoir payer. C'est comme çà que çà marche maintenant. On s'assure pour devoir quand même risquer de payer...

:grr:
Sam 1300i de 96
BS Guyane 205/15
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

en regle general sur les sam qu'on biduoille pour faire mumuse dans les belles pentes limousines .il y a pas grand chose d'origine.
exemple flexible de frein rehauuse de jumelle modif de suspension etc.

le fait de changer un de ces points necesiterait que chaque organe changés soient homologués ce qui n'est pas le cas quand on fabrique.
il faudrait aussi refaire une reception a titre isolé au service des mines pour pouvoir faire changer la notice descriptive du vehicule .

donc en cas de pepin grave les assurances auront pas de mal trouver autre chose pour retourner leurs vestes qu'il y ai pare buffle plastique ou acier . :bang: :bang:
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Répondre