Bleue@seb a écrit :le fait de rajouter le double croisillon va rallonger l'arbre de transmission!

sa passe avec se type de rehausse? car moi j'ai un 4"
Y'a des trucs à ne pas faire sur les jeeps. Et mettre des cales sous la boite de transfert en est une
Sur les Wrangler, pas le choix faut passer à la caisse et se payer un SYE+un arbre de trans spécifique.
Pour ceux qui ne connaissent pas, un SYE (Slip Yoke Eliminator) est un kit qui va supprimer la sortie de BT d'origine (une sombre merde) :
np231_transfer_case.jpg
Pour eviter de payer un arbre coulissant, les ingés de chez jeep ont utilisé une tulipe de sortie de BT coulissante et un arbre fixe. C'est une horreur et ça n'accepte pas de travailler suite à une rehausse supérieure à +2".
Pour y remédier on monte un SYE qui ressemble à ça :
DSC08231.jpg
avec l'arbre derrière :
100_4622.jpg
le SYE + l'arbre vaut entre 500 et 700US$ en fonction de la marque que vous prenez.
Sur les cherokee XJ ou grand cherokee ZJ, on peut se passer de cette couteuse opération si vous avez un kit dont la rehausse est comprise entre +3" et +4".
Si vous avez un kit +2" ou pas de kit, ça ne sert à rien de faire la modif. Si vous avez un kit supérieur à +4" un SYE sera aussi nécessaire.
Prenons le cas ou vous avez un kit +3" ou +4".
Je vous encourage à monter le kit suspates sans les cales de rabaissement (beuark, je ne le dirais jamais assez) et d'aller tester tout ça sur route. Si ça vibre pas, comme souvent, il n'y a rien à faire. J'ai déjà vu plein de cherok rehaussés +3" sans cales de rabaissement et sans soucis.
Si ça vibre, vous pouvez monter les cales (re-beuark) ou utiliser cette petite astuce :
Les abres AV de cherokee sont à double croisillon :
$(KGrHqF,!hsE3ZTzdOS9BN3(yPZTC!~~_3.JPG
Le deal est de récupérer le système double croisillons et le de monter sur l'arbre AR du XJ ou ZJ. Tout simplement.
Si jamais l'arbre est trop long, faut le recouper. C'est pas trop compliqué à faire, je peux même vous expliquer comment faire ça bien, mais si c'est pour rouler sur route, je vous recommande de faire faire ça par un pro qui vous l'équilibrera. Ca serait con de tout flinguer alors que vous vouliez résoudre un pb de vibrations.
et a l'avant du coup tu fait comment?
Jusqu’à +6" de rehausse, l'arbre AV supporte sans soucis, donc touche à rien

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.