Actionneur de réglage des faisceaux phares
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- SIM55
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Actionneur de réglage des faisceaux phares
Depuis un moment quand je mes les veilleuses en marche j'ai un bruit d'engrenage qui ce fait pres du phare avant gauche .
Je me suis penché sur le probleme et il sagit de l'actionneur de réglage des phares qui fait du bruit.
Quand le bouton est régle sur 0 ça fait du bruit et quand il et sur toute les autres possition ça ne le fait pas ??
Et que le phare gauche pas le droit comment faire pour faire arreter ce bruit a part le débrancher ce que j'ai fait mais bon !!!
Merci de votre aide
Sim 55
- JPG78
- Quatre-Quatreux
re: Actionneur de réglage des faisceaux phares
- SIM55
- Quatre-Quatreux
BonjourJPG78 a écrit :Si tu nous prècisais sur quel vèhicule, de quelle annèe...
Je croyer que c'ete ecrit sur mon profil mais bon excuse moi
C'est un terrano 2 2,7 tdi de 1997
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
même probléme pour moi
Salut tout le monde,SIM55 a écrit :Bonjour
Je croyer que c'ete ecrit sur mon profil mais bon excuse moi
C'est un terrano 2 2,7 tdi de 1997
salut SIM55
Je voie que tu n'a pas beaucoup de réponse à ton problème, alors je viens te faire patienter en te faisant savoir que tu n'es pas seul dans ce cas. En plus, on a le même T2.
J'ai exactement la même chose, surtout sur le phare de gauche, mais pour moi, c'est quelque soit la position de réglage affichée.
Autant dire que ton poste m'intéresse si une solution est trouvée...
Pour l'instant, je le laisse comme ça, j'ai pas trop le temps de m'y pencher, et ça a l'air de tenir. Au premier abord, je dirais quand même qu'il doit y avoir une mauvaise masse sur la commande du petit moteur et quand on allume les codes, se qui doit aller à la masse repasse par le moteur et lui donne une différence de potentiel à ses bornes, ce qui le fait réagir.
C'est donc sur les prise des optiques et du moteur que je commencerais à chercher.
Mais comme je n'ai pas encore regardé, cela n'est que pure spéculation
A part ça, je voulais te dire que j'ai travaillé dans la Meuse quand j'étais jeune, j'ai donc bien connu. Tu es de quel coin, toi?
Allé, à plus et bonne continuation.
Chuuss
- SIM55
- Quatre-Quatreux
Salutjeandu64 a écrit :Salut tout le monde,
salut SIM55
Je voie que tu n'a pas beaucoup de réponse à ton problème, alors je viens te faire patienter en te faisant savoir que tu n'es pas seul dans ce cas. En plus, on a le même T2.
J'ai exactement la même chose, surtout sur le phare de gauche, mais pour moi, c'est quelque soit la position de réglage affichée.
Autant dire que ton poste m'intéresse si une solution est trouvée...
Pour l'instant, je le laisse comme ça, j'ai pas trop le temps de m'y pencher, et ça a l'air de tenir. Au premier abord, je dirais quand même qu'il doit y avoir une mauvaise masse sur la commande du petit moteur et quand on allume les codes, se qui doit aller à la masse repasse par le moteur et lui donne une différence de potentiel à ses bornes, ce qui le fait réagir.
C'est donc sur les prise des optiques et du moteur que je commencerais à chercher.
Mais comme je n'ai pas encore regardé, cela n'est que pure spéculation. En espérant que ça ait pu t'aider.
A part ça, je voulais te dire que j'ai travaillé dans la Meuse quand j'étais jeune, j'ai donc bien connu. Tu es de quel coin, toi?
Allé, à plus et bonne continuation.
Chuuss
en ce qui concerne mon probleme sur le T2 j'ai demonter le moteur du phare je l'ai deboiter en deux partis retirer le cache plastique juste pour regarder comment c'ete fait a l'interieur et j'ai refermer remonter l'ensemble et miracle plus de bruit ?????????????pourquoi ?????????,comment ???????????? je ne ses pas mais tant mieux plus de bruit .
J'habite a aulnois en perthois a 20 km de bar le duc et 20 km de saint dizier haute marne
Sim55
- tich54
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- tich54