un nouveau gremlins sous mon capot....

Modérateur : phil13

Répondre
pierrot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un nouveau gremlins sous mon capot....

Message par pierrot »

Bijour les amis
Ayé mon RR m'a refait une blagounnette :D
hier je pars de Lyon pour aller rejoindre les copains of da shleurk pour une ballade... Je prends l'autoroute, et tout va bien jusqu'à Belleville (40 bornes au nord de Lyon), ou, alors que j'étais stabilisé depuis Lyon à 100-110 (2600tr/min), les gaz se sont coupé d'un coup....je relache la pédale, je pompe, rien.... et à 2000 tr/min de nouveau il accepte de repartir... je me remets à ma vitesse de croisière, et au bout d'une petite minute, rebelotte... Ne voulant rien casser, je décide de rentrer :cry: doucement par la nationale, et la, je n'ai JAMAIS dépassé le 2200 tr/min et RAS jusqu'à la maison....
Bref... avez vous une idée, sachant que :
-injecteur et pompe démontés et vérifiés y a 6 mois (+ ou - 3000 km) par un bon dieseliste
-pas de surpression constatée à l'ouverture du réservoir de Go
-pas de durite d'interco ou de turbo débranchée
-du gasoil dans le filtre
- un plein fait l'avant veille (vendredi) dans un supermarché, et pas roulé avant ma mésaventure d'hier

je suis preneur de vos lumières

@++

pierrot des bois
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
calimero
Quatre-Quatreux

re: un nouveau gremlins sous mon capot....

Message par calimero »

salut.

plusieurs possiblités :

- une merdouille qui a pu passer (fond de cuve de la station service)
- La flotte (si ton separateur d'eau-gas oil est plein) (fond de cuve de la station)
- Un bouchon de glace... (c'est déjà arrivé et c'est mega impressionnant) (idem)
- mise à l'air du reservoir bouchée (pas de surpression mais une depression du reservoir).
- une balle de ping pong dans le reservoir (c'est trés drole, meme mieux que le sucre d'ailleurs...) (voisin farceur :grr: :grr: :grr: )
- prise d'air d'une durite de gas oil (verifier l'etat du circuit)

A+
Frapas
Quatre-Quatreux

Re: un nouveau gremlins sous mon capot....

Message par Frapas »

pierrot a écrit :je n'ai JAMAIS dépassé le 2200 tr/min et RAS jusqu'à la maison....
As tu essayé depuis de remonter dans les tours ? J'aurai comme Calimero tendance à penser que ta prise d'air est gelée (ça m'arrive dès que la température descend en dessous de -7°).

Etant sur PS10, je connais mal les Lands, mais de tête il me semble que sur Land, le réservoir est toujours en surpression pour éviter l'entrée d'eau en cas de bain.

De plus une petite goutte de gas-oil dans la serrure du bouchon de réservoir ne lui ferra pas de mal.

:hello:
Feub
Quatre-Quatreux

Re: un nouveau gremlins sous mon capot....

Message par Feub »

Frapas a écrit :Etant sur PS10, je connais mal les Lands, mais de tête il me semble que sur Land, le réservoir est toujours en surpression pour éviter l'entrée d'eau en cas de bain.

De plus une petite goutte de gas-oil dans la serrure du bouchon de réservoir ne lui ferra pas de mal.

:hello:
Non, il n'y a pas de surpression, juste un tuyau de mise a l'air libre avec un clapet.
Quand a la goutte de gasoil dans la serrure.. a part pour avoir la clée qui pue le gasoil dans la poche, sinon y'a mieux, mais de toutes facons y'a pas de serrure sur ce modele la de range ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Deux pistes me viennent à l'esprit :

. cosse d'alim de l'électrovanne farceuse, trop large et qui bouge avec les vibrations... un coup tu as du jus, un coup tu n'en as pas. Si c'est le cas, la coupure est nette, ton moteur ne se met pas à perdre des tours progressivement avec l'impression qu'il s'étouffe.

. pompe de gavage HS ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

Salut,

comme Mauresque, pour l'électro-vanne de coupure... plus une rigolotte qui m'est arrivé... trop de clé sur le trousseau, et le contacteur qui avait pris du jeu coupait lors des secouses dans les trous ou sur les rainures de chaussée... ;)
René[:o]##[o:]
Répondre