chauffe tambours T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
- Pat
- Administrateur

re: chauffe tambours T2
Ah ben zut alors c'est un 'grippage normal'snow lover a écrit :je suis le roi des pannes impossibles , avec mes précédentes zotos j'ai déjà entendu " mais çà n'arrive jamais , çà !! " et ben à moi , si
si tu parles du répartiteur en fonction de la charge , il n'y en a pas de réglable sur le T2 avec abs
comme écrit Vincent , ce sont sûrement les cables qui grippent à l'entrée du tambour , à l'extérieur c'est pas mal rouillé , et ils ne chauffent jamais pareil , un coup plus à gauche qu'à droite puis l'inverse , des fois beaucoup et des fois à peine ( sur le même trajet à chaque fois )
bref , pour le moment le patapouf va rester dans son garage , j'ai pô le temps de m'en occuper![]()
Donc si les rattrapages de jeu sont nettoyés et graissés, effectivement restent les câbles de freins à main, et comme Didi le dit (
Un graissage de la tringlerie et du câble primaire ne fait pas de mal aussi pour retrouver des 'sensations' comme neuf
Quand aux cylindres, tu a vérifié sous les joints en caoutchouc qu'il n'y ait pas de fuite ?
Un autre truc, si on laisse l'usure des mâchoires aller trop loin, on est presque à coup sûr obligé de les changer car ils fuient dès qu'on les remet en position d'origine
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
je vous rassure tout de suite : j' ai déjà essayé sur le T2 D'AQJ'A ...Pat a écrit :Ah ben zut alors c'est un 'grippage normal'
Donc si les rattrapages de jeu sont nettoyés et graissés, effectivement restent les câbles de freins à main, et comme Didi le dit () tu démontes complétement les deux cables pour y mettre de l'huile fine à la verticale et que l'intérieur sorte le plus possible et que tu puisse voir si l'âme n'a pas des brins coupés ou la gaine pincée ou écrasée, jusqu'à ce que ca glisse comme papa dans maman, si c'est pas le cas, c'est changement
Un graissage de la tringlerie et du câble primaire ne fait pas de mal aussi pour retrouver des 'sensations' comme neuf
Quand aux cylindres, tu a vérifié sous les joints en caoutchouc qu'il n'y ait pas de fuite ?
Un autre truc, si on laisse l'usure des mâchoires aller trop loin, on est presque à coup sûr obligé de les changer car ils fuient dès qu'on les remet en position d'origine
ça marche po
because c' est étanche ....
étanche à ce que toi tu veux rentrer , mais pas à la merdasse au fil des années , évidemment ça serait trop beau !
la meilleure solution : changer les cables de frein à main ( vendus avec les gaines bien sur )
il y a aussi une chose qui arrive , c' est que la gaine est blessée à l' intérieur par le frottement du cable dans la courbe de celle-ci et ça créé un point dur , donc de toute façon : c' est mort !
- dede83
- Banni
de toute façon doivent être gaînés teflon donc echange

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
- snow lover
- Quatre-Quatreux
effectivement , les cables sont dans des gaines téflonPat a écrit :Ah ben zut alors c'est un 'grippage normal'
Donc si les rattrapages de jeu sont nettoyés et graissés, effectivement restent les câbles de freins à main, et comme Didi le dit () tu démontes complétement les deux cables pour y mettre de l'huile fine à la verticale et que l'intérieur sorte le plus possible et que tu puisse voir si l'âme n'a pas des brins coupés ou la gaine pincée ou écrasée, jusqu'à ce que ca glisse comme papa dans maman, si c'est pas le cas, c'est changement
pas de fuites aux cylindres ; pour l'usure , nini dit 1.5 mm il me semble ; là il reste le double .
au cas où , il existe un kit complet prémonté ( machoires et cylindres ) lucas qui coute dans les 180 roros
comme je les ai pô , çà serait bien de n'avoir que les 2 cables à changer
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- dede83
- Banni
ou
http://www.oscaro.com/cable-de-frein-a- ... 73-2185-gt

LE DEDE EN NOMBRIL
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- vincent sch
- Modérateur
Oui, Pat , Tanguy a raison, j'ai également essayé d'introduire de l'huile dans la gaine. J'ai utilisé une seringue avec longue aiguille et lentement avec beaucoup de patience, j'ai réussi à introduire 3 seringues pleines la dedans. C'est vrai que cela c'est remis à fonctionner, mais une semaine après rebelote tout est coincé à nouveau. Maintenant, dès que cela coince, hop remplacement par du neuf. C'est surtout les séjours dans les bourbiers qui sont fatales à ces gaines.
A plus
Vincent