Tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Bruno66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit

Message par Bruno66 »

Pour les propriétaires de Maggio, une nouveauté qui permet d'agrandir l'espace de vie comme sur les tentes toiles :

http://www.narbonneaccessoires.fr/cabinet-de-toilette-pour-maggiolina-et-air-top-pour-vehicule-gros-gabarit-h200-autohome.html

Et pour la Colombus

http://www.narbonneaccessoires.fr/veranda-independante-pour-colombus-autohome.html#

Mais les prix.... :( :(
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

avec l'armature en tube d'une tente maison j'avais recomposé une armature pour tendre une toile dessus et fabriquer une "véranda" pour ma columbus mais quand j'ai monté ma tour eiffel dans le jardin : 3m50 de haut... j'ai même pas fait la toile,
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

"Hors sujet" :~: L'abri base de chez déca avec un petit aménagement comme christian en bivouac donne pratiquement " la même chose "pour beaucoup moins cher ;)

Je suis dans la réflexion pour cela ,dormir dans le 4X4 et l'abri base à coté indépendant du 4X4 ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

ghimi06 a écrit :"Hors sujet" :~: L'abri base de chez déca avec un petit aménagement comme christian en bivouac donne pratiquement " la même chose "pour beaucoup moins cher ;)

Je suis dans la réflexion pour cela ,dormir dans le 4X4 et l'abri base à coté indépendant du 4X4 ;)
Les produits que je montre protègent l'accès à la tente de toit, ce que tu n'auras pas avec un abri base. Mais je reconnais que c'est très cher payé cet avantage par rapport au produit Décat.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le "hic" de la tente de toit, du moins la tente de toit sans accès couvert, est qu'en cas de mauvais temps : on est à la rue
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

D'où l'intérêt (hors toute considération économique) des solutions proposées par le fabricant des tentes (je ne fais pas de pub, je viens juste de découvrir ces nouveaux produits).
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Je n'ai jamais essayé, puisque je n'ai pas de tente de toi, mais on peut bricoler un mini abris pour la pluie avec un tarp.
Il suffit d'accrocher le tarp sur le haut de la tente et de le faire descendre. Ainsi, en cas de pluie, on a une protection pour monter dans la tente. Ok, ce n'est pas fermé sur les côté, mais ça protège quand même de la flotte.

Sinon, perso, je ne mettrais pas les prix indiqués par Bruno, juste pour un abris pour grimper au sec dans la tente. Ca prend quoi monter dans la tente : 30s max. Donc, pour moi, mais ce n'est que mon avis, un abris base (comme celui que j'utilise) pour manger et passer la soirée à l'abris du vent, de la flotte.... c'est largement suffisant. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

commando ricard a écrit : Sinon, perso, je ne mettrais pas les prix indiqués par Bruno, juste pour un abris pour grimper au sec dans la tente.
Moi non plus... :)
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

christian.styling a écrit :le "hic" de la tente de toit, du moins la tente de toit sans accès couvert, est qu'en cas de mauvais temps : on est à la rue

La solution existe chez ARB, avec la protection de l'entrée (et sortie..:-)) intégrée à la tente. Pratique, mais peut-être plus lent à monter?

http://image.4wheeloffroad.com/f/291317 ... ruiser.jpg

Je n'ai aucn intérêt dans cette tente du fait que je dors à l'intérieur du véhicule, et que c'est, pour moi, l'idéal.
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

commando ricard a écrit :... bricoler un mini abris pour la pluie avec un tarp.
Il suffit d'accrocher le tarp sur le haut de la tente et de le faire descendre. Ainsi, en cas de pluie, on a une protection pour monter dans la tente. ....
Tu penses à ça ?
tarp.jpg
C'est vite mis en place mais par contre quand il y a du vent ça secoue un peu la tente. Faut pas avoir le mal de mer ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Répondre