Trop dur!

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passionné
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Trop dur!

#1

Message par passionné »

Quelles sont les lames que je peux dégager pour assouplir un peu le Hilux? ces lames ont environ 12000km sachant que je dois peser environ 1900kg, que je ne charge pas et que je n'ai ni pare chocs ni treuil "lourd"

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Quelles seront les conséquences mécaniques après? je pense a l'étoquiau qui risque d'être trop long ou aux amortisseurs qui risquent une mort prématurée ou autre? :hein:
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Fotoche
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re: Trop dur!

#2

Message par Fotoche »

Je ne sais pas répondre à ta question,
mais pourquoi as tu acheté un pick up, si c'est pas pour le charger ?
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schnouf34
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re: Trop dur!

#3

Message par schnouf34 »

commences par les petites ;)
si tu le charges vraiment pas enleves en 2
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passionné
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re: Trop dur!

#4

Message par passionné »

Fotoche a écrit :Je ne sais pas répondre à ta question,
mais pourquoi as tu acheté un pick up, si c'est pas pour le charger ?
Je ne transporte que du coton :D












J'ai un plateau avec une sorte de cellule légère ;)
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eric def 90 300 dti
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re: Trop dur!

#5

Message par eric def 90 300 dti »

juste une chose

un paquet de lame repose sur la résistance des autres
donc si enlève des lames surtout avec un certain kilométrage donc usure (poussière entre les lames qui rodent les appuis )
tu vas faire effondrer la suspatte

Il faudrait mieux aller vers un changement complet des lames
ou simplement mettre de la charge permanente dans la benne
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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passionné
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re: Trop dur!

#6

Message par passionné »

Merci pour tes conseils! mes paquets de lames ainsi que les amortos sont quasi neufs. Je pense que ce sont des modèles "charges lourdes" peut être que le ptac est plus important a l'étranger? bref une? deux?? le comportement routier dans les mêmes conditions de charge qu'aujourd'hui sera-t-il moins bon?
Je n'ai pas de charge en hauteur et n'en envisage pas.
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dede83
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re: Trop dur!

#7

Message par dede83 »

passionné a écrit :Quelles sont les lames que je peux dégager pour assouplir un peu le Hilux? ces lames ont environ 12000km sachant que je dois peser environ 1900kgtu pourais faire gaf a ta ligne quand meme :diable: , que je ne charge pas et que je n'ai ni pare chocs ni treuil "lourd"

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Quelles seront les conséquences mécaniques après? je pense a l'étoquiau qui risque d'être trop long ou aux amortisseurs qui risquent une mort prématurée ou autre? :hein:
:D :D :D
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Jo49
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re: Trop dur!

#8

Message par Jo49 »

C'est clair que tu n'est pas d'origine...beaucoup trop de lames :diable:

Il faut trouver un Hilux stock et voir si c'est un kit heavy duty ou si il y a eu des lames de renfort ajoutées que tu pourrais virer... :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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passionné
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re: Trop dur!

#9

Message par passionné »

Je vais commencer par en retirer deux alors ... on verra bien!
Y'aurait pas un topic avec photos qq part? parce que on m'a fait un peu peur avec ces histoire de lames qui font catapulte au démontage :(
Y'a moyen de ne pas les démonter des jumelles pour faire ce boulot? :hein:
Faudra recouper l'étoquiau non? :hein:
Autrement j'éssaie, je vous dirai si ça s'est bien passé! :lapinoups:
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valJeep
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re: Trop dur!

#10

Message par valJeep »

Sur les Jeep tu peut, quand tu lèves le véhicule par le chassis jusqu'à lever les roues, tu démontes les brides de pont, et ya plus de risque d'avoir la lame en travers de la gueule. L'étoquiau est dur à démonter, j'avais du poser les lames sur établi pour y arriver.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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