Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Quelles sont les lames que je peux dégager pour assouplir un peu le Hilux? ces lames ont environ 12000km sachant que je dois peser environ 1900kg, que je ne charge pas et que je n'ai ni pare chocs ni treuil "lourd"
Quelles seront les conséquences mécaniques après? je pense a l'étoquiau qui risque d'être trop long ou aux amortisseurs qui risquent une mort prématurée ou autre?
un paquet de lame repose sur la résistance des autres
donc si enlève des lames surtout avec un certain kilométrage donc usure (poussière entre les lames qui rodent les appuis )
tu vas faire effondrer la suspatte
Il faudrait mieux aller vers un changement complet des lames
ou simplement mettre de la charge permanente dans la benne
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Merci pour tes conseils! mes paquets de lames ainsi que les amortos sont quasi neufs. Je pense que ce sont des modèles "charges lourdes" peut être que le ptac est plus important a l'étranger? bref une? deux?? le comportement routier dans les mêmes conditions de charge qu'aujourd'hui sera-t-il moins bon?
Je n'ai pas de charge en hauteur et n'en envisage pas.
passionné a écrit :Quelles sont les lames que je peux dégager pour assouplir un peu le Hilux? ces lames ont environ 12000km sachant que je dois peser environ 1900kgtu pourais faire gaf a ta ligne quand meme , que je ne charge pas et que je n'ai ni pare chocs ni treuil "lourd"
Quelles seront les conséquences mécaniques après? je pense a l'étoquiau qui risque d'être trop long ou aux amortisseurs qui risquent une mort prématurée ou autre?
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Je vais commencer par en retirer deux alors ... on verra bien!
Y'aurait pas un topic avec photos qq part? parce que on m'a fait un peu peur avec ces histoire de lames qui font catapulte au démontage
Y'a moyen de ne pas les démonter des jumelles pour faire ce boulot?
Faudra recouper l'étoquiau non?
Autrement j'éssaie, je vous dirai si ça s'est bien passé!
Sur les Jeep tu peut, quand tu lèves le véhicule par le chassis jusqu'à lever les roues, tu démontes les brides de pont, et ya plus de risque d'avoir la lame en travers de la gueule. L'étoquiau est dur à démonter, j'avais du poser les lames sur établi pour y arriver.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm