questions de treuil
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- coco1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
questions de treuil
comme j'ai un doute , faut-il une platine de fixation en particulier ou on peut se la faire soi-meme en sachant que si c'est possible j'aimerais une platine demontable car mon Trol est dehors et je ne voudrais pas retrouver mon 4x4 un matin sans treuil..........
des que je peux je pose une tof sur mon site .
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
re: questions de treuil
Il est constitué de 2 profilés en U de 50mm qui font la largeur du chassis (entre les 2 longerons, soit environ 50cm) qui sont soudé sur 2 autres U (toujours de 50 mm) perpendiculairement.
Le tout est boulonné puis soudé sur le chassis. (plus un petit point de soudure sur les boulons du treil pour eviter le vol)
Si tu doit t'ammuser a mettre et enlever ton treuil tous les jour, vu le poids, tu va criser.
Je te garantis que mon support maison est ultra solide, vu tout ce que j'ai tiré avec, il n'a jamais bougé.
Je peut te faire passer un plan (ou plutot un croquis) si ça t'interesse
- coco1
- Quatre-Quatreux
questions de treuil
pour le croquis ça m'interresse et merci pour ces renseignements , vaut mieux demander meme une question bete que de faire une conn..ie .François ROLAND a écrit :Pour ma part, mon treuil est fixé sur un support fabrication maison.
Il est constitué de 2 profilés en U de 50mm qui font la largeur du chassis (entre les 2 longerons, soit environ 50cm) qui sont soudé sur 2 autres U (toujours de 50 mm) perpendiculairement.
Le tout est boulonné puis soudé sur le chassis. (plus un petit point de soudure sur les boulons du treil pour eviter le vol)
Si tu doit t'ammuser a mettre et enlever ton treuil tous les jour, vu le poids, tu va criser.
Je te garantis que mon support maison est ultra solide, vu tout ce que j'ai tiré avec, il n'a jamais bougé.
Je peut te faire passer un plan (ou plutot un croquis) si ça t'interesse
- coco1
- Quatre-Quatreux
questions de treuil
http://coco2.monsite.wanadoo.fr/page4.html
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
Le branchement n'est pas tres complique, mais il faut quand meme un petit dessin.
Je te fais passé ça par mail perso (si je le trouve) ainsi que le croquis de la platine des ce soir de mon PC perso (la je suis au boulot, et c'est moins pratique.
- Joepatine
- Quatre-Quatreux
Merci par avance, mon mail: racingtt@free.fr
- christian.styling
- Administrateur

suffit d'avoir un berceau très balaise pour résister et d'utiliser uniquement des manille et élingue-chaîne marquées CMU 3 1/4 T (le coef de dsécurité est de 4 donc ça pète à douze tonnes)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km