question jantes et pneu terrano 1
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- cocotarga
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
question jantes et pneu terrano 1
bon voila je cherche pour changer mes pneu et jantes actuel ( je les garderai pour faire de la route)
taille actuel pneu 215r15 (105 s)
jantes 15 pouces ( entre 2 écrou il y a 7 cm) et en diagonale 14 cm et c'est marquer ET (-) 7
je voudrais des jantes du même gabarie ou voire même en 16 pouces ( alu ou tole (ce sera le prix qui fera la difference) ) avec des pneu en 80% terres
sur quel site me conseiller vous d'acheter ( est ce qu'il ya des sites ou il vendes l'ensemble monter )
merci d'avance
- vincent sch
- Modérateur
re: question jantes et pneu terrano 1
Les jantes de T1 sont identiques aux jantes de T2 et moi-même j’ai monté sur mon T2 des jantes acier d’origine Toy. Ceux la aussi se monte sur le T1. Le marquage ET donne le déport donc chez toi un déport négatif de -7. (7mm)
Pour trouver des jantes comme celles-ci tu peux voir des sites de constructeurs comme Mangel (Jantes d’origine Brésil si je ne me trompe pas) ou TRIANGULAR. Pour trouver les sites de ventes tape « Jantes Triangular » sur Google il y a une flopée de vendeur.
Plus intéressant si déjà tu cherches à t’équiper pour autre chose que de la route, des jantes acier d’occase tu en trouveras facilement sur le coincoin
Sinon encore plus simple, tu écris une petite annonce dans la partie du forum qui est dédiée aux achats/ventes de pièces. En mettant les caractéristiques de tes jantes et même des pneus souhaités, tu peux très certainement trouver ton bonheur ici. Il y a plein de monde qui vend des jantes acier. Le 16 pouces est bien plus fréquent que le 15. Si tu tiens absolument à rester en ET-7 il faut bien le préciser, c’est le seul point qui me paraît un peu délicat
Ce qui m’étonne c’est que tu ne parle pas de la largeur de la jante souhaitée.
Le premier chiffre correspond à la largeur de la jante exprimé en pouces si je ne me trompe pas.
Le deuxième chiffre tu as deviné, c’est la taille de la jante en pouces
ET suivit du chiffre correspond au déport. De mémoire ET a aussi quelque chose à voir avec la forme du bord de la jante mais la il faut demander cela sur la partie pneumatique du forum. Ils sont drôlement callés la bas.
Les chiffres après correspondent au nombre de trous et le yy scorrespond à l’entre axe des trous (le diamètre exprimé en mm) chez toi yy est égal certainement à 140.
Avec ce marquage, plus de doute possible et tout le monde parle le même langage.
Recherche ce marquage et pose une petite annonce, cela devrait rapidement mordre.
A plus
Vincent

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
.... si c' est pour faire du TT car la monte n' est pas homologuée .....
les espacements des trous des jantes sont standard ... pour le Terrano , pas de casse-tête à prévoir
ceci à l' avantage de faire gagner en garde au sol , et cette taille de pneus ne pose aucun problème d' entrainement au moteur du fait de la réduction plus olympique sur le T1 par rapport au T2
le passage de ces pneus dans les ailes ne pose pas de porblème du fait de la découpe différente à l' avantage du T1
perso pour ce qui est approvisionnement en pneus/jantes montés et équilibrés je me fourni chez "Carascal"
ils sont séreiux et rapides
voili , voilou
- cocotarga
- Quatre-Quatreux
vincent quand tu dit face interne , c'est cote disque?
sinon j'ai deja des jantes mangels en gris( limite chrome) sauf qu'elles sont piquer par la rouille
petite solution pour les decaper et les repeindre?
- vincent sch
- Modérateur
Salutcocotarga a écrit :merci de vos reponse
vincent quand tu dit face interne , c'est cote disque?
sinon j'ai deja des jantes mangels en gris( limite chrome) sauf qu'elles sont piquer par la rouille
petite solution pour les decaper et les repeindre?
Oui coté disque, il y a cette inscription. C'est le cas sur les Mangels
Des jantes piquées par la rouille. Cela dépend de l’état d’avancement de la rouille. Si ce n’est que piqué, tu pourrais éventuellement procéder au dégraissage, puis au dérouillage puis passer du papier de verre histoire de rayer égrainer la surface de la peinture actuelle et enfin peinture époxy deux composants et si possible le tout cuit au four (si la peinture actuelle est elle-même de l’époxy). Voir les produits genre Restom.
Si les dégâts sont plus importants, envisager un sablage complet puis peut être un truc intéressant : aller se renseigner dans un centre d’entretient des machines agricoles. Ils te feront une peinture pas chère. Je pense que la qualité des produits agricole est largement meilleure que pas mal d’autres produits. Bon tu n’auras pas un large choix de couleur mais tu pourras toujours repeindre derrière pour mettre en teinte sachant que la base est très bonne et très résistante à la rouille
Si vraiment trop rouillé, le travail n’en vaut plus la chandelle, alors remplacer par des jantes achetées d’occase.
Voir l’adresse de Tanguy qui a toujours de bons plans
A voir
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
j'avais copié ça sur une inter:
c'est de la PROCHI-ROUILLE laque brillante produit professionnel vendu dans les magasins agricoles style ESPACE EMERAUDE avec un diluant spécifique "DILUANT 03" à diluer à 10/15% pour peinture au pistolet et à mettre entre 2 et 2.5 bars pas plus sinon elle n'accroche pas
sinon l'HAMERITE est formidable aussi on la trouve dans les CASTORAMA en plusieurs
couleurs
et pour le T2 c'est ça
entre-axe des trous => 6x139,7
donc si ce sont les mêmes, ben ce sont les mêmes
c'est marrant ça, ET-7 alors que sur le T2 c'est ET+25
mangels c'est ET-6 ou -10 pas -7
et donc attention si tu mets du positif, ça risque de pas passer avec tambours et disques...
- vincent sch
- Modérateur
Didi,
Toi qui touche bien dans les déports.
Pour la Hammerite, à moins qu’il y a ait différentes qualités, pour en avoir appliqué pas loin de 4kg sur des pièces métalliques de châssis et tout ce qui va autour. Ben la martelé c’est loin d’être top. Elle n’a pas du tout de bonne accroche sur le métal nu. Il faut peut être peindre directement sur le rouillé pour avoir une bonne accroche ? Et elle n’a pas de bonne tenue aux rayures. Pas besoin de forcer avec un tournevis pour marquer et se retrouver avec une trace qui montre le métal nu dessous. Moi je ne conseille pas. Maintenant, peut être que la blanche ou autre teinte marron est meilleure. Je ne sais pas. Mais moi je ne l’utiliserai plus. Tu passes un temps fou à préparer les pièces pour mettre un truc qui n’a pas de bonne accroche ni de bonne tenue aux rayures…. Si déjà tu as super bien préparé la surface : Dégraissage, brossage, ponçage, dérouillage des endroits non accessible lessivage et que ta pièce est brillante métal bien nu autant mettre une peinture qui assure et de la qualité de celle d’origine, non ?
A plus
Vincent

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
j' vais t' dire avec une dénomination pareille c' était prometteur
bin c' est prometteur !
elle tient excessivement bien et ça donne un touché plastic
les barres panhard , les tirants de ponts , et les pc tube sont peints avec cette peinture , le moins qu' on puisse dire c' est que tout ce petit monde est exposé au mauvais coup !
résultat nickel !
rien a refaire depuis ce temps !
[édite-donc !]
je confirme : l' hamérite , a mérite pas son prix et sa réputation
dur a étaler
sèche en 1 semaine
et tient quedal aux rayures
[re-re édit]
comme Vincent ... bien poncé , bien dégraissé ( surtout ) + la peinture de chez L.M. = excellent résultat avec un prix intéressant
- cocotarga
- Quatre-Quatreux
- cocotarga
- Quatre-Quatreux
je vient de démonter et mes jantes et il n' y a pas de marquage derrière
les seule marquage sont devant . En voici la liste:
7JJ* 150 CH
9/90 (ce pourrait-il que ce soit la largeur)?
BR1-55670157
MANGELS
ET(-) 7
6 trous entre deux trous il y a 7 cm et en diagonale il y a 14 cm