TD5 130 CREWCAB HC je suis nouveau et j'ai des questions

Modérateur : phil13

Répondre
dgiraudaudine
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TD5 130 CREWCAB HC je suis nouveau et j'ai des questions

Message par dgiraudaudine »

Bonjour à tous,

je suis un nouveau ici, bien que je fasse souvent des recherches lorsque j'ai des petits soucis.

Voilà, je suis en Guyane française et je possède depuis deux ans un defender td5 crewcab hc.

Je suis pas tellement mécano et je me rend compte de jour en jour que c'est pas super et qu'il faut que je m'améliore (j'en rêve encore). Je songe d'ailleurs à acheter le bouquin technique pour mon td5. (si quelqu'un le possède, est il valable?)

Car en effet, le def demande pas mal d'entretien.

Voici pour les présentations.

Voici maintenant les 2 questions:

1. aux alentours de 90 km/h j'ai les roues avant qui se mettent à vibrer, parfois tellement que je suis obligé de ralentir tellement j'ai l'impression que je vais perdre le contrôle. Je suis passé sous la voiture, et je ne vois pas de joints ou de rotule en mauvais état. Quelqu'un a t'il une idée avant que je me plante?

2. lorsque je freine en descente, ou très fort partout, mon voyant des freins (!) s'allume. J'ai de l'huile, j'ai mes plaquette qui ne sont pas neuves, m'enfin j'ai 3 mm de matière encore... bref, j'comprend pas. Help please.

Bon, voilà, vous voyez, rien de grave, qu'une petite perte de contrôle de la direction et les freins qui délire.

A bientôt ;)
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Re: TD5 130 CREWCAB HC je suis nouveau et j'ai des questions

Message par PhilSHLRC »

dgiraudaudine a écrit : (...)
1. aux alentours de 90 km/h j'ai les roues avant qui se mettent à vibrer, parfois tellement que je suis obligé de ralentir tellement j'ai l'impression que je vais perdre le contrôle. Je suis passé sous la voiture, et je ne vois pas de joints ou de rotule en mauvais état. Quelqu'un a t'il une idée avant que je me plante?
As tu vérifié l'équilibrage de tes pneux ?
L'amortisseur de direction est-t-il en bon état ?
dgiraudaudine a écrit : 2. lorsque je freine en descente, ou très fort partout, mon voyant des freins (!) s'allume. J'ai de l'huile, j'ai mes plaquette qui ne sont pas neuves, m'enfin j'ai 3 mm de matière encore... bref, j'comprend pas. Help please.
T'inquietes pas, le mien, niveaux et plaquettes OK, s'éclaire de temps à autre... toutes vérifications faites, je n'ai jamais trouvé la cause de cela mais mon 110 à tjs continué de freiner... heureusement :D :D

Phil
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: TD5 130 CREWCAB HC je suis nouveau et j'ai des questions

Message par christian.styling »

dgiraudaudine a écrit :aux alentours de 90 km/h j'ai les roues avant qui se mettent à vibrer, parfois tellement que je suis obligé de ralentir
bonjour :-)
beau 4x4 et dans un beau pays qui est fait pour le 4x4 ;-)
si tu fais du tout-terrain ou de la piste collante tu peux avoir des amas de boue sèche qui restent collés à l'intérieur de tes jantes et ça peut te créer des vibrations énormes dès que tu atteins une certaine vitesse et ces vibrations disparaissent quand tu ralentis ; y a qu'une solution c'est une heure de kaercher pour laver les dessous en insistant bien sur l'intérieur des roues.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dgiraudaudine
Quatre-Quatreux

merci de vos réponse

Merci de vos réponses à tous les deux. :idée:

Mon land est propre (enfin vous m'avez compris) donc ça ne dois pas être lié à ça.

Par contre concernant l'équilibrage, il faut savoir que mes pneus sont nazes à l'avant, ce sont des 750r16 et ils sont usés de manière très irrégulière. Vous pensez que cela pourrait jouer à ce point là sur la conduite.

L'amortisseur de direction, je vois bien ce que c'est mais comment vérifier qu'il est en bon état?

Quant au signal d'état des freins, même si tu dis que ça arrive, comment être sûr qu'il n'y a pas de problème. question : est ce que vous pensez que cela pourrais être lié à des bulles d'air.

Pour finir, la guyane c'est extra, et le 4x4 dans ce pays c'est presque obligatoire.

Ici la police, edf, la gendarmerie, les pompiers, tout le monde en a. On en voyait quelques uns il y a qque année, maintenant y'en a partout.

A bientot.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: merci de vos réponse

Message par christian.styling »

dgiraudaudine a écrit :Par contre concernant l'équilibrage, il faut savoir que mes pneus sont nazes à l'avant, ce sont des 750r16 et ils sont usés de manière très irrégulière. Vous pensez que cela pourrait jouer à ce point là sur la conduite.
y a un test très simple : tu passes les pneus avant à l'arrière et vice et versa et tu vois ce que ça donne...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dgiraudaudine
Quatre-Quatreux

merci pour le tips

Merci pour le truc comme dit le message.

Je testerais ça ce week end
pattbo
VIP
VIP

re: TD5 130 CREWCAB HC je suis nouveau et j'ai des questions

Message par pattbo »

vécu : vibration train AV, avec pneus neufs. C’était l'équilibrage d'une seule roue qui n’était pas bon : 100 gr mal placés suffisent (ou un simple plot qui se barre ) . Des pneus irréguliers amplifient le problème !! comme je ne savais pas trop, j'ai d'abord fait mettre un amortisseur de direction bien raide : presque plus de vibrations, mais pas à zéro. Il fallait vraiment aller jusqu'à l'équilibrage.

pour les voyants sur mon def, je ne m'en inquiète que lorsqu'ils sont persistants !! de toute façon, les def sont auto réparants : un jour ça marche pas, le lendemain c’est réparé tout seul ... :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

il se peut que se soit également un jeu excésif dans les roulements de roue avant bien sur, si tes pneus sont usés de façon irrégulière, par la j'entends si tes crampons sont plus usés sur l'avant que sur l'arrière du crampon.
pour vérifier, monte ton def sur cris, roue par roue, puis prend regarde les jeux dans les deux sens.

regarde également le serrage de tes roues, quelques fois ont remonte une roue avec un peu de boue, avec les ecrous en buttées, et hop la boue se barre et les roue sont mal serrées.

@+
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
jbravo
Quatre-Quatreux

Message par jbravo »

Salut à toi dgiraudaudine .

Si ton def est neuf , avec l'option abs ....
Les capteurs se trouve dans les roues .
Donc si tu as de la boue colée sur les capteurs ton problème de voyant est normal .

Pour ma part l'ancien propriot de mon 110 m'a dit que ca pouvais arriver en hiver quand il a beaucoup neigé ...
Pour les vibration tu fais du chimi ( pas sur pour l'ortho ) donc comme ton l'on dit beaucoup de personne , tu dois avoir un problème d'équilibrage .

En ésperant avoir fait évoluer tes problèmes .

Amicalement ,
Jbravo :diable:
Répondre