conseils pour GR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
S.R
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseils pour GR

Message par S.R »

slt,
on m'a proposé un gr td 2.8 200 000 kms clim long 7 places, ke dois-je regarder ?
g jeté un oeil rapide : présence d'un kiy OME- rouille en bas de caisse- moteur démarre et tourne rond- pas de bruit suspect-
il est de 93 ou 94
pneu ac droit usé extèrieur les autres ont l'air ok
fo ke je négocie la reprise de mon merca.....
si des maniacs côté montpellier peuvent aider ;)
neo_patrol
Quatre-Quatreux

re: conseils pour GR

Message par neo_patrol »

Moi j'mi connais pat en mecanique, **********

<<< dernier avertissement avant bannissement
l'espace dédié aux annonces, c'est ici : http://www.forum4x4.com/forum/index.php?c=10 (nulle part ailleurs)
Merci de respecter les règles de ce forum
Coyote>>>
grotroll
Quatre-Quatreux

Message par grotroll »

Attention à l'année : avant 93, les Patrol Y60 ont connu des problèmes de culasse dûs à un souci de refroidissement et de carter d'huile sous dimensionné, donc, vérifier qu'il n'y a pas eu de problèmes sur le haut moteur (culasse).
Vérifier avec le carnet d'entretien (ou avec les factures) si les vidanges ont été effectuées régulièrement (tt les 7 500 km max)
Vérifier si la courroie et la pompe à eau sont en état (changement tout les 80 000)
Attention au viellissement des moyeux débrayables avant.
Attention aux étriers de freins arrière (différence de pression entre la plaquette extérieure et la plaquette interieure qui peut entrainer une usure irrégulière du disque)
Carrosserie : intérieur passage de roues à vérifier + bas de caisse, sinon peu de risque de corrosion, caisses saines en général.

C'est un véhicule fiable et solide, hormis les pièces d'usure mécanique, les risques de panne ou de casse sont quasi inexistants, le mien à 222000 km et semble sortir de la chaine de montage, je m'en sers tout les jours pour mon travail, donc bob véhicule :idée:
et hop !
lebeaupatrol
Quatre-Quatreux

Message par lebeaupatrol »

Pour la culasse voila une technique mais l'attente peut être longue, très longue :
Mets le moteur en marche, attend qu'il soit chaud et regarde si y a des bulles dans le vase d'expension. Présence de bulle = pas bon du tout... Pour aller au plus vite, fais une grimpette avec le troll et regarde dans la foulée l'intérieur du vase. D'ailleurs los de cette essai, d'autres symptomes peuvent apparaître aussi ( fumée blanche, niveau du liquide de refroidissement plus bas dans le vase, présence d'huile dans le vase, mayonnaise dans l'huile, ... ) tout dépend si c'est uniquement le joint de culasse HS ou carrément joint + culasse.

On m'a donné une technique pour tester rapidement la boite de transfert, mais je ne sais si c'est fiable. La technique consiste en embrayer les moyeux avant, puis mettre en 4H, braquer à fond mettre la 1ère et lacher l'embrayage jusqu'au point de patinage pas plus, les ponts n'aimeront pas... Si bruit suspecte au niveau de la BT = pas bon non plus. cela veut tout simplement dire que la manette de transfert a été touché alors que le véhicule roulait... La BT est morte quoi!!!
J'ai vu quelqu'un faire cette bétise une fois... Croyez moi la BT n'a pas vraiment aimé... Ce qui l'a sauvé c'est que le 4x4 était d'une part en montée et d'autre part à faible allure... A priori le conducteur voulait épater la galerie... Veux pas voir l'état de sa boite tout de même

Toutefois ce qui serait intéressant, c'est l'essai du 4x4 sur route comme sur une piste... Beaucoup d'éléments peuvent apparaître et indiquer d'ors et déjà les travaux à faire éventuellement. Cela peut justifier la négociation du prix.
ti lamp\' ti lamp\' n\'arivé
S.R
Quatre-Quatreux

Message par S.R »

slt,

bon me suis dégonflé

à cause de sa mise en circulation en allemagne et présence de points de rouille importants plus 2 ou 3 détails qui indiquaient que sur les derniers temps l'entretien n'a pas été fait correctement. mon merca tourne aujourd'hui comme une montre g quelques bricoles à faire déséquilibre au freinage + retouches esthétiques à l'intèrieur et je verrai dans quelques mois......après le chantier maison.
je garde les conseils, mais bon g u peur de me retrouver dans une gamère avec des réparations en pagaille alors que là ben g besoin de temps en maçonnerie pas en mécanique :glouglou:
Répondre