De retour avec un kdj 120 !

Modérateurs : cedricfred, Pat

lezerg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: De retour avec un kdj 120 !

Message par lezerg »

en ce qui concerne le carbu excellium , c'est l'absence de soufre + le type d'additif qui pose problème ....trop sec !!!

pour info , toyota belgique recommende la NON utilisation de ce carburant sur tous ces d4D....et beaucoup de constructeurs recommandent OFFICIEUSEMENT de faire un plein sur 10 avec ....

en plus , ce carburant haut de gamme , n'a d'intérêt que sur les moteurs dernières générations : tu ne gagneras rien à en mettre dans un hdj 80 ou pire un vieux LJ.......

en ce qui concerne l'intervalle des vidanges boites/ponts , cela dépend de ton utilisation...........
pour info , le mien , qui ne voit que de la route et de temps en temps un chemin sec , boites et ponts ont été fait à 80 000 sur recommandation du chef d'atelier TOYOTA , et l'huile était nickel ( celle de boite était limpide et celle du pont arrière plus sale mais sans flotte ni limaille.....)

vidange impérative entre 10-15000 km avec une huile de synthèse de qualité....
perso , j'exige de la 5w30 mais le constructeur recommande après 80 000 km de la 10 w40 ( ce qui me semble pas assez fluide pour ma latitude , -10 l'hiver ) ;
le chef d'atelier justifie la 10 w40 par le fait que 99% des conducteurs de kdj 120/125 ne surveillent jamais le niveau d'huile et roulent avec comme une plate , comme la 10 w40 est plus épaisse , ils sont ainsi sûr que le niveau ne baissera pas trop avant la prochaine vidange .....
de la 5w40 me semble être un minimum , d'autant plus qu'il en "bouffe" pas une goutte....( et en plus je surveille.....et je le conduis comme un 4x4 en respectant les temps de chauffe .... ;) )
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

FouDeToy a écrit :Je savais pas non plus que l'excellium était pas terrible, de toute façon hors budget :D , en tout cas hate d'avoir la bête chez moi encore 6 jours a attendre :roll: , est-il facile de nettoyer cette fameuse crépine, est-ce que tout le bazard sous le moulin s'enlève bien ? Car j'aimerais peut etre le faire pour etre tranquille.
Au niveau des ponts et boite les vidanges se font a quel intervalle

Avant de tout démonter (le carter) tu peux voir par l'orifice de vidange ,l'état de la crépine . ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Je me posait justement la question sur l'éventuel conso d'huile. L'intervalle des vidanges est court je trouve quand ont voit la quantité d'huile, sur le kz je la faisait effectivement avant 10 000 mais TT intense, mais bon si on veut rouler longtemps on respcte la mécanique et elle nous respectera :D c'est beau ça hein.
Je me renseignerais sur la qualité d'huile mise durant les révisions, je sais pas s'il est judicieux d'en changer a ce kilomètrage. Encore une chose, la distri c'est bien 150 000 ou 6 ans ? Car si c'est le cas elle serait a faire aussi
KDJ 120 VXV
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

chez toy , il te mettront systématiquement de la 10 w 40 après 80 000...... :ouin: alors qu'il avait toujours été nourri à la 5w30....

quand je m'en suis aperçu , parce que ma conso avait grimpé de 0.6 l et que j'ai fais les niveaux au bout d'un mois :no: , j'y suis retourné pour qu'ils me mettent de la 5 w30.....( pas rancunier , ils ont ré-vidangé et j'ai juste payé l'huile " à prix coutant ....)

donc à bien spécifier si ton chef d'atelier est un ayatolah des recommandations officielles ...

soit dit en passant entre 2 vidanges , il n'en consomme pas .....que dalle !!

( c'est une tradition toy car le hdj 12 s de mon voisin , 432 000 , ne bouffe pas non plus - 15 w40 -)

pour la courroie , 150 000 ou 7 ans (mais c'est à vérifier....)
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

voilà pour il me faut une bonne lubrification à froid l'hiver.......... :malade:

Image

Uploaded with ImageShack.us
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Hello ca y est je l'ai :D c'est superbe a conduire, souple silencieux confortable et ça a la pêche l'air de rien et aussi 8,2 L à 120 de moyenne pour rentrer. Demain il va chez toy, pour les injecteurs, mais il ne remplace que les joints, a combien revient un controle des injecteurs histoire d'en avoir le coeur net, a froid j'entend un léger claquement a partir de 1600 Tr mais plus rien a chaud, est-ce bien le fonctionnement normale ?
KDJ 120 VXV
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

8.2 l à 120 km/h de moyenne , c'est hallucinant !!!!!

c'est peu , très peu .......mon record personnel est de 7,8 à 90 km/h au cruise-control , seul dans le véhicule sur un trajet de nuit en rase et PLATE campagne sur une distance de 148 km et sans traversée d'aggomérations ni feux rouges et AVEC LA VOLONTÉ de faire un record ( aucun plaisir de conduite.....) ............ ;)

en moyenne 9.3l/100 km ( route 90 % -ville 5%- autoroute 4.9% - tt 0.1 % ) , pour info à 140 km le mien fait 11.8l/100 km mais 9.8 l à 120 km/h : du coup je respecte les limitations... :devil:

avec des injecteurs défaillants , tu ne pourrais pas avoir cette conso.........

sur le mien aussi à froid , il est vrai qu'il claque un petit peu autours de 1800 -2200 t mais cela disparait une fois chaud ......

concernant le prix pour une vérification des injecteurs , c'est un coup de "valisette" et cela se négocie gratos quand il passe pour l'entretien annuel en concession ....... :) ,; cela dépend grandement des relations établies avec le chef d'atelier ( moi je roule en land-cruiser depuis 2002 donc ......)

j'étais sûr que tu en serais content , le contraire est impossible..... :D
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

J'ai aussi halluciné en voyant cette conso et j'en suis plus que content, et c'est pas l'odb qui delire car j'avais 820 km au compteur et pas de reserve allumé et il me donnait encore 85 km d'autonomie, ce soir il est chez toy pour les injecteurs, le mecano les controles et remplace les sièges. Encore une petite chose, le volant est un poil décalé vers la droite, mais rien d'anormale en roulant, il roule parfaitement droit, est-ce signe d'une anomalie ou alors je décale le volant d'un cran ou bien il y a moyen de règler ça, sur le KZ je savais pourquoi le volant était de travers :D mais la avec la cremallière et tous ce qu'il y a la dessous :(
KDJ 120 VXV
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

il est rehaussé ??

s'il ne tire pas sur la gauche ou la droite , alors ne touche à rien .........
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

FouDeToy a écrit :J'ai aussi halluciné en voyant cette conso et j'en suis plus que content, et c'est pas l'odb qui delire car j'avais 820 km au compteur et pas de reserve allumé et il me donnait encore 85 km d'autonomie, ce soir il est chez toy pour les injecteurs, le mecano les controles et remplace les sièges. Encore une petite chose, le volant est un poil décalé vers la droite, mais rien d'anormale en roulant, il roule parfaitement droit, est-ce signe d'une anomalie ou alors je décale le volant d'un cran ou bien il y a moyen de règler ça, sur le KZ je savais pourquoi le volant était de travers :D mais la avec la cremallière et tous ce qu'il y a la dessous :(

Moi aussi un peu décalé ....peut être du lors du réglage du parallélisme .

Pour la conso en été je fais 8.5 l ;mais l'hiver avec mes pneus AT en 70 ,que je mets pour cette saison (ald 65 ) c'est 9.2 à 9.5 .

Si les injecteurs sont à la "dérive" (hors tolérance ).......la conso devient très importante .
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre