ça secoue sec...... (Terrano)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

david67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ça secoue sec...... (Terrano)

Message par david67 »

salut a tous,
petite question aux proprietaires de T1 ou T2 qui si connaissent lol...!!!
(Tanguy, Fab.... :D )
vers 80/90 km/h j'ai tout l'avant du Terrano qui se secoue mais c'est impressionnant, j'ai recemment fait l'equilibrage des deux roues avant mais c'est pareil. je l'ai poser sur cric ....les roulements n'ont pas de jeux.... j'ai feuilleté la rta, apparemment pas d'amortos de direction .... sais plus quoi faire...... :~: HELP HELP.......!!!!!!!
Merci a tous.
Toby64
Quatre-Quatreux

re: ça secoue sec...... (Terrano)

Message par Toby64 »

regardes ton boitier de renvois de direction. une fois demonté, c'est difficile a voir le jeu, mais en place quand tu cherche a tourner la roue av droite (sur cric, l autre etant au sol) , s'il y a du jeu, tu vois la barre de direction monter ou descendre un peu.
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Alors là :~: ..... c' est une question à combien ?

faudrait savoir si ça secoue de haut en bas , comme une roue déséquilibrée..
ou si le volant fait des secouses droite/gauche = ça se pourrait qu' il y ait un prob de rotule ( comme le dit toby ) , j' y crois pas trop , mais fo vérifier quand même

sinon ....... :( :( :hein: comprends pas moi ...

les pneus , ce sont ds rechapés ou pas ?
pas de jeu dans les moyeux ...
pas de balourd de terre ou autre sur une jante a la suite d' une sortie TT ?
essaye de permuter les roues av./arr.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

merci pour vos reponses,
ben les pneus ne sont rechappés? jantes super propres, et quan d ça secoue en fait c'est tout le train avant y compris le volant qui danse de gauche a droite.... meme le capot fait la fete...!!!!! :glouglou:
sincerement je n'y comprend rien....... ce qui fait ch.... c'est que chez nous les routes sont un peu verglacées.....ça craint j'ai peur que l'avant se derobe....
je vais essayer de verifier la colonne de direction cette apres midi et permuter les jeux de jantes....je vous tiens au courant.encore merci.
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

oui, regarde en effet s'il y a du jeu entre l'axe du volant qui arrive sur le boitier de direction et le renvoit vers la barre de direction . lae boitier s'use aussi sur les modeles qui ont roulé ! on peut rattraper un peu ce jeu mais ensuite ca cré des points dur, il faut le changer .
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

un pont et un bon amortisseur de direction :ange: :D

Sinon suis d'accord ac toby tu peux voir ça et il est clair que le train avant du terrano doit régulièrement faire l'objet de réglages pour ne pas user ta mécanique (si utilisation fréquente en tt), mieux vaut prévoir que guérir...
Juste comme ça, tes amortos ont combien de bornes ?

;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

[quote="Flo"]un pont et un bon amortisseur de direction :ange: :D

Sinon suis d'accord ac toby tu peux voir ça et il est clair que le train avant du terrano doit régulièrement faire l'objet de réglages pour ne pas user ta mécanique (si utilisation fréquente en tt), mieux vaut prévoir que guérir...
Juste comme ça, tes amortos ont combien de bornes ?

]
alors là...!!! c'est une colle la caisse a 128 mkm je pense que les amortos aussi... est ce que je peux rajouter un amortisseur de direction s'il n'y en a pas d'origine ?? sinon pour le moment j'y vais molo pas encore fais de franchissement pur et dur...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

biellette

Message par OlivierLB »

Peut etre ta biellette de renvoi (symetrique de la biellette de sortie de boitier de direction) et amortos foutus..... quand a s tu fait l'equilibrage des pneus( les rechape c'est pas extra) .....ils ont peut etre tourné sur les jantes.......est ce que tu as degonflé fort en zone et rentré de la terre ou de l'eau dans tes pneus??.. as tu de la terre ou une caillasse (meme petite) coincé dans une jante......est ce que tu est sur de tes disques......(ca vibre en freinant!!!)

voila j'ai fait a peu pres le tour des questions qui me viennent a l'esprit

Bon courage et trouve vite :idée:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:?: dites moi ça ressemblerait pas aux symptomes des amortisseurs hs par hasards ???
g eu ce genre de probleme a cause que les amortos etaient nazes ,dés que j'arrivé vers les 80/90 kms/heure j'avais l'impression que les roues avant faisaient du basket dans les ailes !!!
ce qui nous ramene a un deluge total du train avant et cela se termine dans le decord si on insiste .

@+++ :glouglou: :glouglou:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Avais pas vu ce post..

Le prob est venu du jour au lendemain?
Ca te le fait à une vitesse (km/h) spécifique?
Tu as eu une inter dernièrement sur le train av?
Une gamelle contre un trottoir ou autre?

Un pote au volant moteur arrêté (pas d'assistance) qui donne du volant de droite à gauche sur 10, 20 cm et toi capot ouvert tu zieutes partout dans le compartiment moteur (barre de direction de l'habitacle au boitier de direction) et sous l'engin (rotules , renvois etc..), l'idéal pour bien localiser est de tester en levant une seule roue à la fois, un coup à droite puis à gauche.

Vois aussi roues levées le jeu au roulement (une main en haut du pneu, l'autre en bas et tu remues le bazar en poussant en haut - tirant en bas simultanément et vice versa).

Pour les amortos tu mets ton poids sur une aile tu pousses au max et tu laches, ça ne doit remonter qu'une seule fois, à 2 c'est fatigué, à trois c'est c'est du ressort à boudin, c'est mort.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre