Feub a écrit :
...... disco: un simple bouton latéral a appuyer.
Par contre, le coup de soulever le levier pour dévérrouiller ne me parait "pas normal": a mon avis, c'est plutot l'écrou qui tiens la poignée sur la tige qui est desserré, et quand on soulève le levier ca fais la meme action que quand on appuie le bouton (soulèvement d'une tige centrale qui dévérrouile le levier..

)
Sinon, normalement tous les rapports doivent se dévérrouiller au bouton, que ce soit en montant ou en descendant, sauf entre le "3" et le "D", ou le passage est libre dans les 2 sens... je n'ai jamais vu de BVA avec un levier fonctionnant autrement...
Effectivement, ce que dit Feub est vrai à l'exception que le bouton de déverrouillage se trouve sur l'avant du levier (c'est certe un détail).
Sinon, premières impressions : de la ville, de l'autoroute et de la montagne....
En ville : bonnes reprises, pas de problèmes particuliers ]Sur autoroute[/i] : à 110, un peu bruyant, mais une plate m'avait doublé et n'avançait plus, un peu énervé, j'ai appuyé et là, le disco s'est transformé en fusée (j'étais épaté !!!!) ;
En montagne : du pur bonheur !!!! les montées glacées, les descentes enneigées, les virages, rien à dire (faut dire qu'avec les michelin m+s...).
La BVA est vraiment bien.
Enfin, que du bon pour l'instant et pourvu que ça dure.....