pneu mixte, oui mais lequel
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
P!erre
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pneu mixte, oui mais lequel
La monte d'origine est 215-60-16 en sachant que je ne souhaite pas investir dans d'autre jante pour le moment.
J'ai aussi lu beaucoup de bien concernant le UHP grabber mais je ne le trouve pas dans cette dimension.
Par contre, il existe en 215-65-16 donc pensez que je puisse les monter sans que cela ne frotte de tous les cotés et on n'abordera pas la partie CT, je suis au courant de l'éventuel pb.
Sinon, j'ai vu ceux-ci: Yokohama Geolandar A/T-S GO12
Qu'est ce qu'ils valent ?
Merci de vos conseils.
Pierre
-
alfisti19
re: pneu mixte, oui mais lequel
Il va bien sur les gros suv puissant genre X5 qui mettent leurs roues dans un chemin facile de temps en temps mais j'ai de gros doutes sur une piste plus difficile.
Le YOKO est un vrai A/T lui.
Peut etre le BF A/T existe t-il dans tes dimensions ?
Des mixtes y en a pleins, et comme leur nom l'indique ils sont corrects partout mais tres bon nulle part....
J'en connais en Grabber AT2, tres content, en BF A/T aussi, en YOKO open country A/T aussi, du moment qu'on sait qu'on a du mixte et qu'on lui demende pas l'impossible ils donnent en general entiere satisfaction sur route et piste seche et rocailleuse, un peu de boue, pas trop de neige, calme sous la pluie sur route.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
en grabber AT2, qui glissouillaient bien sur route mouillée
-
P!erre
- Quatre-Quatreux
Moi je suis en 16"Bebop a écrit :j'ai eu vu un forester monté en 215/75R15 sans soucis...
en grabber AT2, qui glissouillaient bien sur route mouillée![]()
- mussoman
- Quatre-Quatreux
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
yes ! mais c'est plus tout jeune mon expérienceJch@11 a écrit :l'AT2 n'existe plus.
Il est remplacé par l'AT
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Même largeur, et diamètre de roue +2cm environ par rapport à la monte d'origine. Cela ne devrait pas frotter du tout sur un Forester. Mais cela va modifier les indications du tachymètre.pierrolefoufou a écrit : il existe en 215-65-16 donc pensez que je puisse les monter sans que cela ne frotte de tous les cotés et on n'abordera pas la partie CT, je suis au courant de l'éventuel pb.
Et si le CT n'est pas un problème pour toi, je te conseille tout de même auprès de ton assurance de leur signaler ce changement de taille. Ils le noteront, et tu seras couvert de ce côté en cas de pépin. On ne sait jamais.
-
P!erre
- Quatre-Quatreux
Ben disons qu'il y a plus de choix en 215-65-16 pour les mixtes.ejeepsien a écrit :Même largeur, et diamètre de roue +2cm environ par rapport à la monte d'origine. Cela ne devrait pas frotter du tout sur un Forester. Mais cela va modifier les indications du tachymètre.
Et si le CT n'est pas un problème pour toi, je te conseille tout de même auprès de ton assurance de leur signaler ce changement de taille. Ils le noteront, et tu seras couvert de ce côté en cas de pépin. On ne sait jamais.
Merci pour les coms
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Les restrictions sont le gras très gras (en même temps c'est un mixte pas un mud :no
A 30.000 sur le XT ils sont encore bon pour au moins 20.000km. En plus ils ne sont pas excessivement chers
XJ 4L gros pneus... vendu