liste PTRA PTAC

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1862
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#51

Message par d3ni5 »

valJeep a écrit :c'est quoi poids réel, poids à vide?
mais oui ya un truc avec les 1.3*, tu peut détailler?
le poids réel c'est le poids qui sera mesuré si tu passes sur la bascule

par exemple

Toyota hzj75 : PTRA = 6035, PTAC = 3035, PV = 2114
à vide* il pourra tracter 2114*1.3=2748.2kg *en pratique il faudra rajouter au moins le poids du chauffeur
chargé à bloc il pourra tracter 6035-3035=3000kg
ET
il pourra tracter au maximum 6035/2.3*1.3=3411.1kg si il est lui même chargé à 6035/2.3=2623.9kg
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#52

Message par nico39 »

je rectifie pour les grands cherokee, mon zj a ca:
pv: 1910
ptac: 2510
ptra: 6010
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1862
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#53

Message par d3ni5 »

Pour la conformité aux poids règlementaires pour un ensemble véhicule + remorque : le PTAC de la remorque peut très bien dépasser le "poids tractable" du moment que son poids réel soit inférieur ou égal au "poids tractable".
L'histoire du PTAC de la remorque joue uniquement sur la catégorie de permis requise pour conduire l'ensemble.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31530
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#54

Message par Bebop »

toutafé, en vrai on regarde les poids réels :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#55

Message par nico39 »

tu peut aussi utiliser le report de charge en cas de probleme avec ta remorque ca le fait aussi et surtout ca depanne bien ;)
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
PHIL 95
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Haute savoie
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#56

Message par PHIL 95 »

Pour du lourd

Patrol Y 61 BVM

G1 2410
F2 3100
F3 6600

Soit 3500 KG avec le Eb

A priori l'un des rares avec le HDJ 100 dans le club des 3500
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#57

Message par nico39 »

PHIL 95 a écrit :Pour du lourd

Patrol Y 61 BVM

G1 2410
F2 3100
F3 6600

Soit 3500 KG avec le Eb

A priori l'un des rares avec le HDJ 100 dans le club des 3500
grand cherokee zj aussi 3500kg
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31530
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#58

Message par Bebop »

yes !

avec le trooper, le land 130, le HDJ80 il me semble :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1862
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#59

Message par d3ni5 »

nico39 a écrit :grand cherokee zj aussi 3500kg
pas en france cf le 1.3 ! :roll:
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: liste PTRA PTAC

#60

Message par commando ricard »

Bon je voulais mettre les données de mon Mercedes, j'ai donc regardé sur son ancienne carte grise (la française).
Niveau charge utile, je vous enterre tous : 2620 Kg de charge pour un chassis court :cool:
















J'en vois qui ne me croient pas : :D :D :D :D

Ben voui, PTAC F2= 2620 Kg : PV donc G1 = 0 Kg :diable: :diable: :diable: :diable: en fait, j'avais jamais fait gaffe à ça :D :D :D :D :D :D
Beaucoup plus léger qu'une zukette le G :D
Bon par contre PTRA F3 : 0 kg aussi :malade: Là c'est chiant, même pas le droit de tracter un vélo :D :D :D :D :D :D

Ha, ils sont forts à la pref :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Immaginons que je me serai fait peser par les forces de l'ordre, il se serait basé sur quoi ???????? Le seul truc le PTAC, mais pour le PTRA par exemple ????????

Ben donc peux pas vous donner les normes françaises pour un G W463 300GD chassis court. :malade:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre